Hippisme
Quinté. Le Prix de Pont-l’Evèque à Deauville ce mardi 31 juillet 2018.
Direction Deauville, ce mardi 31 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Pont-l’Evèque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Happy Cause (11) est un véritable spécialiste de l’anneau fibré deauvillais. Ivient d’effectuer une course de rentrée, meilleure que ne l’indique le résultat technique. En effet, il a joué les attentistes pour l’occasion, concluant son parcours dans une action significative ce jour-là. Mardi, on surveillera avec le plus vif intérêt sa performance.Gianyar (5) n’a pas convaincu dans les handicaps lors de ses deux derniers essais. Cependant, il a été baissé sur l’échelle des poids et en 38 de valeur, il mérite votre attention. De plus, il fait toutes ses courses sur la surface proposée. Ce mardi, il est capable d’un coup d’éclat.
Les confidences de Geny
Michel Lelièvre: Racing Bay (1) débute sur la PSF. Il s’entraîne souvent sur le sable de Pornichet et ça se passe plutôt bien. Je pense qu’il peut finir dans les sept premiers. Il porte le poids. La distance est un peu courte, mais il va se montrer accrocheur.
Patrick Khozian: Ellerman (2) avait été non partant à Marseille car il avait toussé. Si le déroulement de la course lui permet de prendre un bon départ, je pense qu’il a son mot à dire car c’est un bon cheval. Je l’estime et il est destiné à ce style de courses. Il a bien travaillé, arrive avec de la fraîcheur et a beaucoup d’atouts dans son jeu.
Jean-Marc Capitte: Downeva (3) va disputer un handicap plus relevé que d’habitude. Mais sa propriétaire, Rosine Bouckhuyt, est en Normandie, actuellement. Elle aura le plaisir d’être présente pour voir évoluer son représentant. Sa marge, à ce poids-là, est faible. Le voir prendre une place nous ravirait.
Romain Le Gal: Scribner Creek (4) a fait preuve d’une certaine constance dans les courses à réclamer depuis qu’il a rejoint mes boxes. Il est honnête et va se présenter en belle condition pour son premier handicap. Je suis assez sceptique quant à sa compétitivité à la valeur qui est la sienne. Il me paraît très chargé.
Christophe Ferland: Front Contender (6) avait fait une rentrée discrète, le 8 mai. Elle a ensuite eu un petit contretemps et je me suis montré patient. Je lui ai laissé le temps de retrouver la forme. Elle me semble en belle condition, actuellement. Elle a montré sa compétitivité à ce niveau et devrait bien courir d’emblée.
Mme Yasmin Almenrader: Leonce (7) avait été arrêté très longtemps et avait besoin d’une course lors de sa rentrée à Saint-Cloud. Il se comportait honorablement dans un lot bien composé. Il a progressé sur cette sortie. C’est un bon cheval d’âge. Cet handicap constitue une bonne option pour lui. Il possède une bonne chance pour les places.
Mlle Pauline Prod’homme: Allez Henri (8) revient bien à l’entraînement. Maintenant tout ou presque est dans sa tête. Car s’il entend bien se livrer, il a les moyens de s’illustrer. Le matin, il travaille bien. Reste à concrétiser l’après-midi.
Danny de Waele: Admire Fuji (9) a besoin de me rassurer en compétition car le matin, il est en pleine forme. Il va retrouver un tracé, où il s’est mis à maintes fois en évidence. J’espère qu’il pourra refaire parler de lui à ce niveau.
Stéphane Wattel: Royal Vati (10) est assez décevant et on est dans le doute. Même s’il me paraît bien à l’entraînement, il manque un peu de mordant. Je profite de cette course sur le sable pour changer mon fusil d’épaule en le rallongeant. Je vais le surprendre pour qu’il domine son sujet, en tout cas pendant le parcours.
Tony Piccone: Sir Bibi (12) n’a pas une grosse marge de manoeuvre, mais nous avions fini quatrième ensemble d’un quinté sur ce même parcours à la même époque l’année dernière. S’il est monté sur sa rentrée, il a son mot à dire.
Mlle Capucine Nicot: Prophets Pride (13) vient d’effectuer une course de rentrée, où il était très mal placé au poids, mais cette sortie avait pour but de le remettre en condition. A l’entraînement, il a repris de la fraîcheur, semble en belle forme et bien qu’évoluant sur une distance un peu courte, j’en escompte un bon comportement.
Frédéric Rossi: Madiva (14) a très bien travaillé en vue de cet engagement. Je la pense encore plus performante sur le sable, qu’elle retrouve ici. Elle devrait encore bien se comporter. J’espère que tout ira parfaitement.
Eric Libaud: Dance With Stars (15) a montré en début d’année qu’il était compétitif dans la valeur qui est la sienne. Il est allé « se purger un peu la tête » au haras depuis sa dernière course. Il effectue une rentrée, mais est prêt et aime bien ce parcours.
Michel Maillard: Dernièrement Embajadores (16) avait hérité d’un mauvais numéro de corde et j’avais décidé de le faire monter de l’avant. Il a dû faire pas mal d’efforts en partant, mais je trouve qu’il a bien tenu sa partie. C’est un cheval de terrain bien assoupli et je tente l’aventure sur la PSF car elle a pour réputation, l’été, d’avantager les chevaux de pistes très souple.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-9-3-11-10-6-5-8 La synthèse de la presse: 5 – 14 – 6 – 11 – 10 – 8 – 15 – 3
L’arrivée: 10-15-14-12-16
RTL : 14-6-11-3-9-5-10-15
Europe 1 : 6-15-14-10-5-16-3
Le Parisien :10 – 6 – 11 – 14 – 2 – 3 – 5 – 9
Ouest France: 3-5-11-14-6-9-2
Sud Ouest : 5 – 14 – 6 – 9 – 11 – 15 – 10 – 2
Tropiques FM: 6 – 14 – 9 – 8 – 4 – 5 – 7 – 3
Paris Turf : 6-11-5-10-14-3-9-12