Hippisme

Quinté. Le Handicap de Craon ce lundi 24 septembre 2018.

Publié

le

Le Handicap de Craon ce lundi 24 septembre 2018.

Direction Craon, ce lundi 24 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Handicap de Craon devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52000€

Dans cette épreuve, Snowmaster (2) est désormais en 38 de valeur. Dernièrement dans la course que l’on peut qualifier de référence, il a été dominé. Il serait avantagé par un éventuel net assouplissement du terrain comme ce fût le cas à Vichy ou en début de saison à Mont-de-Marsan.Layali (4) s’est remarquablement comportée dans le Grand Handicap de la Manche. C’est une performance de choix et elle n’aurait qu’à répéter cette tentative pour la voir lutter pour le succès. Maintenant, le tracé change. Si elle s’adapte, elle est en mesure de confirmer.

Les confidences de Geny

Jean-Claude Rouget: Echauffour (1) s’est imposé plaisamment en dernier lieu. En 40 de valeur, il devrait avoir sa chance. Il aura pour lui sa maniabilité et son aptitude au parcours. Le numéro de corde ne m’inquiète guère car il est vite sur jambes et devrait vite se retrouver aux avant-postes.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (3) est irréprochable. Sa performance dans le Grand Handicap de la Manche est excellente. Maintenant, je ne sais pas comment cela se passera car elle a hérité d’un mauvais numéro de corde et, avant le coup, sur ce tracé, il m’est difficile d’être optimiste.

Norbert Leenders: Haya Kan (5) ne court jamais bien rapproché. Comme ce n’est pas un cheval d’été, il a eu du repos. Il avait fini deuxième de ce quinté dans ce contexte en 2017. Il est dans le même état de forme. Mais le terrain était très souple. Il est plus performant ainsi…

Andreas Suborics: King Nonantais (6) a bien couru la dernière fois à Deauville. Il a été un peu gêné dans le dernier tournant et il est revenu bien finir. Le matin, il est très frais et heureux. Si le terrain n’est pas trop rapide, il devrait très bien courir, d’autant qu’il a tiré un excellent numéro.

Thierry Lemer: Boldiko (7) traverse une belle période de forme. Maintenant, il a été doublement pénalisé et se retrouve en 35 de valeur. Je n’ai plus le choix des engagements. Il monte de catégorie mais il détient des lignes qui me font dire qu’il n’est pas hors d’affaire pour une allocation.

Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (8) vient de prouver sa bonne condition physique dans des courses à conditions. Ces sorties lui ont donné de la vitesse. Il arrive avec beaucoup de moral au départ de ce quinté, course qu’il avait disputée l’an passé, concluant au cinquième rang.

Alain Couétil: Fortune de Mer (9) n’a jamais pu passer à Châteaubriant, étant emmurée vivante. Ca va être une question de parcours : si elle bénéficie d’un bonne course, elle possède une première chance. Elle a déjà bien fait à Craon. Le terrain ne lui posera pas de problème.

Mlle Carla O’Halloran: Lettyt Storm (10) n’a couru qu’à deux reprises cette saison car je ne peux le travailler que si les pistes sont bien souples. En compétition, c’est pareil. Maintenant, si la piste est à sa convenance, il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur. Il devrait bien se comporter.

Etienne Leenders: De Bon Aloi (11) vient de sauter un engagement. Il s’était donné un petit coup et on n’a pas voulu prendre de risques. C’est un concurrent qui a un mental à part. C’est quand il veut. Il va découvrir Craon mais cela ne devrait pas le dérouter. A lui de jouer !

Nicolas Bellanger: Gonzalo (12) n’a pas répondu présent en dernier lieu. A sa décharge, il avait trop de chemin à refaire sur les premiers. J’effectue un long déplacement avec l’ambition de le voir se racheter. Il sera muni d’œillères pour la circonstance. Cela avait bien marché en obstacle.

Ludovic Gadbin: Etatinka (13) reste sur une sortie à oublier. Elle avait gagné son quinté à Craon. Les 3.000 mètres lui conviennent mais on sent que depuis ce succès, elle n’a plus de marge. Elle est courageuse et apprécierait une piste souple. On en espère un bon comportement.

François Monfort: Wahib (14) vient de bien courir. Il est en très belle condition mais c’est lui qui décide. Il lui faut un bon numéro de corde pour qu’il se fasse emmener au maximum. S’il est décidé, il doit pouvoir faire l’arrivée. Il est compétitif à ce niveau, sans avoir beaucoup de marge.

Norbert Leenders: Bamaxsar (15) a fait une bonne petite rentrée à Châteaubriant. Il est monté là-dessus et je pense qu’il va être bien sur 3000 mètres. Il a déjà bien fait cette piste de Craon. On y compte un peu ce lundi. L’état du terrain lui est indifférent.

Florent Monnier: Imago Jasius (16) confirme qu’il n’aime pas trop l’été. Le matin, il paraît bien mais, l’après-midi, ça ne va pas. Le tracé va lui plaire. Il est hyper zen, facile et sera mieux en terrain souple. Il a prouvé qu’il avait le niveau et parait apte à se réhabiliter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-1-3-13-5-14-12 La synthèse de presse: 4 – 1 – 3 – 6 – 10 – 12 – 14 – 5

L’arrivée: 4-16-10-12-3

RTL : 1-4-3-10-9-11-8-14
Europe 1 : 4-6-9-3-10-13-8-14
Le Parisien : 12 – 1 – 4 – 10 – 5 – 3 – 6 – 11
Ouest France: 5-4-2-16-1-10-11-3
Sud Ouest : 4 – 1 – 10 – 3 – 6 – 5 – 12 – 11
Tropiques FM: 4 – 11 – 10 – 3 – 1 – 16 – 9 – 10
Paris Turf : 1-4-10-3-9-5-11-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info