Hippisme
Quinté. Le Prix de Longchamp à Chantilly ce dimanche 28 octobre 2018.
Direction Chantilly ce dimanche 28 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Longchamp vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, après avoir appris son métier en province, Pour Libranno (16) a débuté à ce niveau, début octobre. Vite sortie des stalles, elle a co-animé les débats, pour venir prendre l’avantage à mi-ligne droite. Elle a juste cédé dans les derniers mètres. Elle peut être surveillée de prés.
Les confidences de Geny
Jean-Claude Rouget: La Houblonnière (1) reste sur plusieurs succès. Je n’ai plus trop le choix des engagements. Groupe III, c’est trop dur (elle était engagée la veille dans le Prix Belle de Nuit à Saint Cloud). Voilà pourquoi je tente ici. En valeur 40, elle doit avoir sa chance. L’état du terrain lui importe peu.
Stéphane Wattel: Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Tout comme Sans Regret, Forever Yours (2) est une adepte des pistes souples. Elle fait sans, pour l’instant, mais si la pluie voulait bien arriver, ça nous arrangerait. Cette attentiste sera mieux sur ce tracé et aura plus de facilités à trouver son action.
Henri-Alex Pantall: Finata (3) vient de gagner à Bordeaux, avec la manière, sur du terrain souple. Elle est bien et peut être prise à sa bonne valeur pour son premier essai dans un quinté.
Charles Gourdain: Après deux victoires dans les handicaps, Galileo’s Angel (4) n’a plus trop le choix des engagements. Il faut donc tenter un niveau plus relevé, en supportant une surcharge. Elle n’a fait que des progrès, surtout ces derniers temps. Comme elle aime le terrain souple, j’espère qu’il va pleuvoir.
Waldemar Hickst: Triple Speed (5) a bien travaillé, mais il doit gravir un grand échelon ici. Il a été pénalisé de cinq livres. Il faut donc voir désormais à cette nouvelle valeur ce qu’il peut réaliser.
Mme Carmen Bocskai: En dernier lieu, Investor (6) a gagné de très peu pour sa première course pour nous. Il est dans la même forme. Il monte de catégorie, mais a la qualité pour une première épreuve. Il détient une chance pour une place. Un terrain souple ne le dérangerait pas.
Francis-Henri Graffard: Le Musicien (7) s’est très bien comporté dernièrement. Il est toujours aussi bien et j’espère qu’il pourra bénéficier cette fois d’un bon numéro à la corde (N.D.L.R. : il a tiré le 6).
Mlle Larissa Kneip: Kentucky Tornado (8) a montré en dernier lieu qu’elle était compétitive à ce niveau, malgré un mauvais numéro de corde. Je l’ai toujours estimée. Elle vient avec le temps. On espère vraiment une très bonne performance de sa part. Toutefois, un terrain trop pénible la dérangerait.
Maurizio Guarnieri: La dernière fois, Classic Joy (9) a été malheureux. Je le pense très bien d’état et j’espère du terrain bien souple, car il est mieux ainsi. Il a un bon potentiel. C’est une course difficile, mais je compte le voir bien courir.
Alessandro Botti: La dernière fois, Akinathor Game (10) n’a pas été trop décevant. Du coup, on refait un essai dans un handicap. On espère que le terrain va s’assouplir, car il aime ça. Il a un peu progressé et que le rallongement de la distance va lui convenir. Il peut essayer d’être dans les sept premiers.
Mikel Delzangles: Son numéro à la corde n’est pas top. Coulonces (11) est toujours dans un bel état de forme. 2.400 mètres, sur une piste un peu légère, cela risque d’être un peu court. Il faut voir désormais ce qu’elle peut faire en première épreuve.
Stéphane Wattel: J’ai trouvé correct son premier essai à ce niveau. Je suis content de voir Sans Regret (12) sur 2.400 mètres, ici. Je pense qu’elle peut bien tenir sa partie, mais j’aurais préféré une piste plus souple.
Olivier Trigodet: À Maisons-Laffitte, sur un tracé où il n’est pas évident de se retrouver en 15e position à mi-tournant pour espérer faire l’arrivée, Baqdad (13) n’a pas bénéficié d’un très bon parcours avec une ligne droite catastrophique : on est rentrés plein de regrets. Il est resté très bien pour cette course.
Simone Brogi: On l’a achetée pour courir ce genre de courses, car sa valeur handicap semble très correcte. Wishing Ruby (14) a confirmé cette impression pour sa première sortie, sous ma férule. Je n’aime pas trop les quintés et ces pelotons touffus. Le matin, elle paraît restée très bien.
Sylvain Dehez: Aigle Teen (15) ne démérite pas dernièrement dans un récent quinté similaire. Depuis, il a rechargé ses accus, car ce jour-là, il se présentait de façon rapprochée. Il a une propension à être allant dans un parcours, voilà pourquoi j’ai envie cette fois de le faire monter derrière les leaders.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-8-7-1-16-3-15-13 La synthèse de la presse: 1 – 8 – 2 – 7 – 13 – 11 – 3 – 4
L’arrivée: 2-11-6-10-1
RTL : 8-7-13-2-3-1-4-12
Europe 1 : 13-8-7-2-15-12-16-11
Le Parisien : 2-8-7-1-3-13-16-15
Ouest France: 1-2-7-8-13-16-3-15
Sud Ouest : 8-7-13-11-16-1-2-4
Tropiques FM: 8-2-1-7-3-11-4-16
Paris Turf : 1-8-2-13-7-12-6-15