Hippisme
Quinté. Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 5 novembre 2018.
Direction Vincennes, ce lundi 5 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Arcachon devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 82 000€
Dans cette épreuve, Aéro King (4) m’a vraiment fait plaisir en étant quatrième le dernier coup à Graignes. Il revient au mieux. Les conditions sont intéressantes, ce lundi, même s’il ne sera pas sur sa meilleure distance. Il va être pieds nus, cette fois. Sa place est à l’arrivée, selon Mme Virginie Lecroq.
Les confidences de Geny
Aymeric Thomas: Vanderlov (1) affiche une belle condition physique. Mais je ne vais pas pouvoir le déferrer complètement, ce qui reste préjudiciable. Il est certes bien situé aux gains, ici. Il n’a cependant jamais trop brillé sur les courtes distances. Il peut prendre peut-être un petit chèque.
Sylvain Roger: Vic du Pommereux (2) a rapidement compromis ses chances au début, sur une faute, à Laval le dernier coup. Il va retrouver, ce lundi, une courte distance qui lui conviendra parfaitement. Il donnera cependant son maximum pour accrocher une allocation. Pas un coup sûr.
Matthieu Abrivard: La condition d’Ange de Lune (3) est bonne. Il vient de s’imposer malgré vingt-cinq mètres à rendre. Il va retrouver un tracé qui lui plaît encore davantage. Je voulais un petit numéro. J’ai l’intention de le cacher, bien sûr. Il a un joli rôle à jouer, déferré une nouvelle fois.
Paul J.P Hagoort: Baltic Charm (5) est arrivé chez moi il y a quelques semaines. Je l’ai bien requalifié. Il a ensuite triomphé d’entrée de jeu, à Wolvega le 10 octobre. Mais il s’agissait d’un tout petit lot. Il aurait pu courir le Prix des Géants, dimanche 11, mais j’ai finalement choisi ça.
Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (6) a été gêné à Graignes, mi-octobre. Il n’est pas archi prêt, moins affûté qu’Aéro King (4). Mais il reste meilleur que lui sur un plan théorique. L’engagement est bon et il sera pieds nus. Il garde son mot à dire pour une place, surtout sur ce tracé…
Christian Bigeon: Auch (7) a couru à Graignes voilà trois semaines, avec ses fers. Les courtes distances sont vraiment son truc. L’engagement, ce lundi, est idéal et il sera évidemment pieds nus, cette fois. Tout paraît réuni pour qu’il termine parmi les cinq premiers, si ça se passe bien…
Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (8) a maintenant quatre courses au compteur, depuis son retour début septembre. Mais je ne parviens pas à le retrouver. Il sera confié à « JMB », ici. Il est le… plus riche du lot. Sa carrière française se terminera là, s’il ne finit pas parmi les cinq premiers…
Franck Harel: Attaque Parisienne (9) a encore bien tenu sa partie à Caen. Les conditions de course sont vraiment parfaites pour elle, même si elle préfère les distances allongées. Elle a sa place à l’arrivée. Elle aura ensuite deux bons engagements à venir, les 24/11 et 22/12.
Jeppe Juel: Tripolini V P (10) sera certes en deuxième ligne, mais la courte distance lui plaira beaucoup. Finir seulement cinquième d’un quinté était une déception dernièrement. Il est toujours très bien question forme. Il peut viser le podium, ici, malgré l’opposition…
Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (11) s’est rapidement montrée fautive le dernier coup, lors d’un quinté, alors qu’elle rendait les mètres. Elle ramassera peut-être quelques chevaux cuits sur la fin, car elle part en deuxième ligne. Cette course a surtout pour but de lui… redonner confiance.
Jean-Michel Baudouin: Vertige de Chenu (12) est toujours au top. J’espère que l’autostart, ce lundi, l’aidera à démarrer correctement. Il n’a en tout cas besoin de personne, une fois élancé, l’ayant déjà démontré. Moi, je souhaitais un numéro en… dehors. Il aura moins ses aises, avec le 12.
Franck Nivard: Je suis venu un peu tôt en tête par la force des choses avec Lover Face (13) récemment, alors qu’il rendait les mètres sur une longue distance. Il trottait 1’12″8, quand même. Il sera aussi bien ici, sur plus court et grande piste. Avec le 13, il lui faudra un peu de chance.
Yves Dreux: Arthuro Boy (14) a fait sa course à Laval le 12 octobre. Il est bien au travail. Ce trotteur d’expérience s’adapte à tout. Je pense qu’il peut finir quatrième ou cinquième d’une telle course. Moi, je juge les conditions favorables, ce lundi. Notez que je préfère ne plus le déferrer !
Abraham Hubertus Post: Twitter (15) avait mal couru à Bernay, fin septembre, avec moi et au deuxième poteau. Il s’est exercé sur un hippodrome, me laissant alors une impression favorable. Il ne m’a pas l’air mal du tout. Une petite place peut déjà lui revenir. Il sera une nouvelle fois déferré…
Christophe de Groote: Ustang Ludois (16) tient la grande forme. Je profite de cette opportunité sur 2.100 mètres. Il est vraiment extra et il ne pourra d’ailleurs plus courir chez vous bientôt. Son numéro 16 derrière l’autostart va cependant compliquer sa mission…
Franck Ouvrie: Vixel (17) n’a pas démérité à Enghien voilà trois semaines. Je n’ai pas trop le choix des courses. Je l’aligne donc ici. Il est en forme et il sera encore pieds, sur une courte distance lui plaisant bien. Il peut finir quatrième ou cinquième. Il fait vraiment toutes ses courses…
Thomas Levesque: Viking Fromentro (18) a réalisé un excellent été, obtenant une victoire et deux places de deuxième. Il n’a pas démérité lors de sa récente rentrée caennaise, étant septième d’un lot relevé, avec ses fers. Il est au top. Il devrait prendre une part active à l’arrivée, ce lundi…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-7-12-9-4-6-10-1 La synthèse de presse: 3 – 7 – 5 – 6 – 10 – 12 – 8 – 13
L’arrivée: 13-3-6-4-15
RTL : 3-6-4-12-7-8-18-13
Europe 1 : 3-6-9-12-7-13-18-10
Le Parisien : 3-7-10-12-13-4-9-1
Ouest France: 7-3-4-13-6-10-12-18
Sud Ouest : 3-7-18-12-13-10-4-6
Tropiques FM: 5-6-3-4-7-13-8-1
Paris Turf : 3-7-12-6-10-13-8-18