Hippisme
Quinté. Le Handicap d’Angers Loire Métropole mercredi 14 novembre 2018.
Direction Angers, ce mercredi 14 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap d’Angers Loire Métropole devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Atlantik Cup (13) avait remporté une épreuve sur la PSF de Lyon en octobre 2017, puis avait remis le couvert début janvier à Deauville. Ces deux succès lui ont valu d’être remonté sur l’échelle des poids. Il va trouver un terrain lourd qui devrait le contrarier…
Les confidences de Geny
Mario Hofer: Hout Bay (1) est en bonne condition et je pense qu’il peut de nouveau terminer dans les cinq premiers. Malgré tout, il porte beaucoup de poids. Cette année, il affiche des progrès à chacune de ses sorties. Il aime le terrain souple et devrait donc bien courir.
Philippe Sogorb: Skalleto (2) vient de jouer de malchance à plusieurs reprises. Il faut le reprendre car il me paraît toujours en belle condition et le tracé d’Angers devrait lui convenir. J’espère le voir finir sur le podium. Seul un terrain trop lourd pourrait éventuellement le contrarier.
Waldemar Hickst: Sinbad (3) aime le terrain souple et ses derniers travaux ont de nouveau été bons. Avec un bon numéro de corde, je pense qu’il devrait terminer dans les cinq premiers.
Norbert Leenders: Neguev (4) tire en course. on lui a mis des bouchons dans les oreilles en dernier lieu et on l’a trop calmé. Il n’a jamais accéléré. On va faire autrement ici. Apparemment, il aime bien le terrain lourd mais, dans l’ensemble, il nous déçoit quelque peu depuis son arrivée.
Thierry Lemer: Laris (5) n’a pas trouvé le terrain très souple voir lourd qu’il affectionne en dernier lieu. Cette fois, il détient quelques points positifs. il a été baissé sur l’échelle des poids et a déjà gagné sur le mile. Avec un bon déroulement de course, il a les moyens de refaire parler de lui.
Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (6) manquait de condition en dernier lieu. Discret le 26 octobre, cette course lui a fait le plus grand bien bien et je le sens capable de refaire parler de lui. Terrain et distance seront dans ses cordes. J’en attends une bonne performance, au moins une place.
Mlle Delphine Santiago: Dylan Dancing (7) avait conclu troisième l’an passé avec une valeur plus élevée. Il retrouve un tracé qu’il affectionne et va avoir le terrain profond qu’il aime tant. Ses dernières sorties ne reflètent pas sa valeur d’autant qu’il avait impacté par un virus. Tout est rentré dans l’ordre.
Stéphane Wattel: Wyck Hall (8) a fait un truc dernièrement, finissant très fort son parcours. Sur le tracé assez singulier d’Angers, on ne pourra refaire autant de champ dans la phase finale. Elle apprécie les pistes assouplies. J’aurais enfin préféré tirer un plus petit numéro de corde que le 10…
Mathieu Boutin: Larno (9) va découvrir un contexte assez favorable. En effet, cet adepte des pistes assouplies et des tracés assez coulants devrait se plaire ici. A condition toutefois de bien s’élancer et d’ainsi pouvoir rapidement occuper une bonne place. Le matin il paraît encore assez frais.
Charles Gourdain: Pastichop (10) ne cesse de nous faire plaisir. Il est resté en très belle condition. Je le crois capable de s’illustrer car au regard de ses dernières tentatives, il devrait être compétitif à cette valeur. A l’aise sur le mile et sur pistes assouplies, on se déplace avec de légitimes prétentions.
Yann Barberot: Cry Baby (11) est bien connue à ce niveau. Sa marge est assez mince avant l’heure. D’autant que la corde 12 n’est pas avantageuse avant l’heure. Vous la connaissez. Elle doit être cachée dans un parcours. Elle visera une petite place à l’issue d’un bon déroulement de course.
Ludovic Rovisse: Copper Baked (12) nous a fait plaisir pour sa première sortie pour mon entraînement. Cet engagement est une suite logique. Elle donne toujours satisfaction le matin depuis sa course restant en très bel état et conservant un très beau poil. J’espère une confirmation.
David Smaga: Gaetano Donizetti (14) est un adepte des terrains assouplis. Dès lors, il devrait être avantagé par l’arrivée des pluies ce mercredi.
Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (15) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Il est monté en condition et le terrain très souple ne le dérangera pas. Je m’attends à une bonne prestation tout en sachant qu’il peut manquer encore d’un parcours.
Norbert Leenders: Senepark (16) n’a jamais vu le jour en dernier lieu. C’était une course très rythmée. C’est une course un peu à oublier. Il est en pleine forme et va avoir le terrain lourd qu’il apprécie. Il devrait bien courir et signer une bonne performance. Il peut lutter pour les places.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-12-7-10-1-2-3-16 La synthèse de presse: 8 – 3 – 2 – 9 – 12 – 1 – 11 – 15
L’arrivée: 12-1-9-10-8
RTL :2-3-1-5-7-9-10-12
Europe 1 :8-12-3-9-6-15-2-7
Le Parisien :15-12-3-8-9-1-5-14
Ouest France:8-12-1-3-10-4-15-13
Sud Ouest : 3-9-15-8-12-1-5-14
Tropiques FM: 12-4-9-8-14-10-1-3
Paris Turf :8-12-3-10-15-1-5-2