Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot ce mercredi 21 novembre 2018 à Mauquenchy.
Direction Mauquenchy , ce mercredi 21 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand national du Trot devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve, Amiral du Bisson (7) a rejoint l’écurie de Bertrand Kernivinen. Pour sa rentrée à Argentan, il est passé inaperçu. Nul doute qu’il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Mené par son entraîneur et ferré, il est conseillé de l’abandonner pour le moment.
Les confidences de Geny
Christian Douillet: Baileyse (1) m’a franchement déçu lors de sa dernière sortie à Vincennes. Peut-être ne veut-elle plus voir ce champ de courses ? Je profite de cet engagement pour la changer de piste. Physiquement, elle est bien. J’espère la voir boucler un parcours propre et rassurant.
Christophe Gallier: Bolt (2) est insaisissable. Je ne sais plus à quel saint me vouer avec lui. À l’entraînement, je vous assure qu’il est très bien. En course, il demeure imprévisible. S’il daigne se montrer appliqué d’un bout à l’autre, alors il a le droit de se distinguer.
Christophe de Groote: Ultimo du Douet (3) a terminé avec des ressources en dernier lieu. Il ne me surprendrait pas en créant une surprise à l’arrivée. Il sait démarrer et pourra occuper une bonne place d’entrée de jeu. Si le rythme n’est pas trop élevé, il n’est pas incapable de figurer à l’arrivée.
Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (4) a connu des problèmes pulmonaires cet été et a dû être arrêté. Il a une seule course dans les jambes. Cela peut se révéler un peu juste. Il peut manquer de rythme. Je le déferre des quatre. On affronte quelques clients, mais il peut se glisser à l’arrivée.
Thierry Raffegeau: Bonne Copine (5) a très bien couru dans l’étape de Nantes. Elle est restée au mieux et découvre, dans la foulée, un bel engagement au premier échelon. Elle va apprécier la piste de Mauquenchy et devrait logiquement jouer les bons rôles de cette épreuve.
Robert Bergh: Balfour (6) n’aime pas courir sur des pistes mouillées et la grande piste de Vincennes n’est sûrement pas sa tasse de thé. Il faut chercher là l’explication de sa défaite, et non au fait d’un long voyage. Il retrouve une piste plate et devrait logiquement obtenir un meilleur classement…
Charles Julien Bigeon: Aufor de Mire (8) a couru en progrès dernièrement à Nantes. À l’entraînement, il affiche une bonne condition physique. Mercredi, il est idéalement engagé à la limite du recul. Il n’est pas de tous les jours, mais il me paraît en mesure d’accrocher une petite place.
Thierry Raffegeau: Discours Joyeux (9) ne s’est pas montré convaincant dernièrement. Il a du mal à retrouver son meilleur niveau. À l’entraînement, je n’arrive pas à bien le juger. Je ne serais pas allé à Mauquenchy rien que pour lui. Il devra bénéficier de circonstances favorables…
Tony Le Beller: Ceylan Dairpet (10) n’avait pas le bonnet fermé à Nantes. L’essai n’a pas été concluant. Il faut le racheter. Au travail, il est au top.Normalement, il devrait reprendre le cours de ses bons résultats. En tête et jugé sur sa vraie valeur, Balfour (6) ne doit pas être sous-estimé.
Robin Bakker: Baltic Charm (11) m’avait vraiment bien plus la première fois ; la seconde, je n’ai pas été inspiré, et dernièrement, nous n’avons rien vu puisqu’il est parti au galop. On va courir sans pression dans l’espoir de prendre une allocation.
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (12) ne m’a pas emballé à Nantes. Déferré des antérieurs (avec de la résine), il n’était pas à son affaire. Après cette course, il a été victime d’une petite myosite (coup de sang). Tout est rentré dans l’ordre. Normalement, il a sa chance.
Cédric Herserant: Bahia Quesnot (13) avait besoin de souffler après un bel été. C’est l’heure de la rentrée. Elle a un peu de travail derrière elle, mais n’a pas été affûtée. Elle restera d’ailleurs ferrée assez lourdement. Elle apprécie les profils plats. Mais, dans ce lot, il est préférable de la revoir.
Grégory Thorel: Bolide Jénilou (14) a couru en nette amélioration dans le Prix du Languedoc, où il était déferré des quatre pieds. Il sera dans la même configuration à l’occasion de cette étape, qu’il avait enlevée il y a deux ans. Aux 25 mètres, je l’estime compétitif. Il devrait confirmer.
Jean-Marc Chaineux: Unero Montaval (15) a connu des fortunes diverses. Il a travaillé samedi dernier et m’a donné satisfaction. Dans cette étape, je reconnais qu’il est bien placé. Mais, il y a du beau monde et, sincèrement, s’il se classe cinquième ou sixième, alors il aura rempli sa mission.
Paul Hagoort: Coup Droit (16) a vraiment bien travaillé dans notre centre d’entraînement de la Sarthe. Dernièrement, j’avais effectué des petits changements mais, comme cela ne s’est pas avéré concluant, on revient aux basiques. Je serai déçu de ne pas le voir à l’arrivée.
Christophe de Groote: Ultimate du Rib (17) a eu une course dure la semaine passée à Vincennes et a demandé à souffler pour finir. L’opposition était relevée. Il sera mieux sur le profil de Mauquenchy. Il affronte un lot similaire à celui de Laval. Il va tenter de décrocher une allocation.
Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (18) n’avait pas de bons engagements dernièrement. Mercredi, il découvre des conditions de course plus favorables, mais il doit rendre vingt-cinq mètres. Pour cette raison, il restera ferré et Cyril va le driver sagement afin de lui redonner du moral.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-8-16-10-14-5-4-12 La synthèse de presse:10 – 6 – 14 – 16 – 4 – 5 – 8 – 11
L’arrivée: 10-6-5-8-4
RTL :10-6-16-14-8-4-5-12
Europe 1 :6-10-16-9-14-8-5-4
Le Parisien :4-6-10-16-5-14-8-12
Ouest France:10-16-14-6-5-12-4-8
Sud Ouest :10-6-1-16-14-5-12-9
Tropiques FM:6-16-10-5-14-12-11-8
Paris Turf :10-14-6-16-4-5-8-12