Hippisme

Quinté. Le Prix de Sillé le Guillaume à Vincennes ce jeudi 22 novembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Sillé le Guillaume à Vincennes ce jeudi 22 novembre 2018.

Direction Vincennes ce jeudi 22 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Sillé le Guillaume vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Butch Cassidy (11) a l’avantage d’être en pleine possession de ses moyens. Il est également bien placé aux gains et sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière à l’attelé. Il est évident que sa présence à l’arrivée apporterait du piment aux rapports.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Barack (1) réalise une bonne saison et a notamment gagné trois courses sous la selle depuis le début de l’année. À l’attelé, il manque sérieusement de maniabilité pour être performant. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition en attendant de prochains engagements montés.

Jean Morice: À Bordeaux, Vanillette (2) a dû négocier le dernier tournant au large. Elle a fini par se mettre au galop. C’est dommage car elle aurait terminé au pire deuxième selon Adrien. Elle a bien encaissé cette sortie. Elle est vraiment bien actuellement. J’espère que tout ira bien.

Joël Hallais: Je l’ai réessayé au monté cette année, mais ce n’est pas vraiment sa spécialité. Arno de Bossens (3) n’a pas d’engagements intéressants dans l’immédiat. Aussi, je me laisse tenter par un retour sur la grande piste. On va prendre la température et pouvoir le juger à ce niveau.

Mario J.W. Van Dooyeweerd: Shark Attack (4) est revenu à son meilleur niveau et sera bien plus à son affaire sur la grande que sur la petite piste. Dernièrement à Bordeaux, il a joué de malchance, terminant cinquième au lieu de deuxième. Il ne lui reste plus qu’un peu plus d’un mois à courir. Il va se donner à fond.

Hughes Levesque: Loin des premiers pour aborder la ligne droite à Argentan, Balzac de l’Iton (5) a fini vite. Il va retrouver un tracé corde à gauche où il est encore plus à l’aise. Cette sortie attelée a pour objectif de peaufiner sa condition en vue d’un engagement au trot monté, mais il peut prendre de l’argent.

Nicolas Dromigny: A Nantes, Valsemé (6) a été quelque peu contrarié au dernier passage en face, ce qui lui coûte la troisième place. Jeudi, je ne pourrai pas le déferrer des quatre pieds, ce qui constitue tout de même un petit handicap. A l’issue d’un parcours caché, il va tenter de venir « ramasser quelques morts ».

Nicklas Westerholm: En dernier lieu, Speed Delicious (7) a joué de malchance, sinon on se serait classé dans les trois premiers. Ne le jugez pas sur cet échec. Je sais que la compétition est toujours relevée en France. Il rentrera en Suède avant de revenir le 29 décembre. J’en attends une belle performance.

Flemming Jensen: Slide So Easy (8) est dans une forme parfaite, et a très bien voyagé. La distance n’est pas un problème, le profil particulier de Vincennes… J’aurais préféré une piste plate. J’ai aussi fait appel à Björn Goop. Il saura gérer. Au niveau des ferrures, il sera pieds nus comme à son habitude.

Franck Boismartel: Brainstorm (9) vient de renouer plaisamment avec les bonnes performances en prenant la deuxième place d’une épreuve sous la selle à Laval. Il manque de maniabilité pour être performant attelé. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un engagement début décembre.

Christian Bigeon: Bauloise Haufor (10) avait été arrêtée après un excellent hiver. Elle a trois courses dans les jambes et sa plus récente tentative est encourageante. Elle a fini avec des ressources. Elle a sa place dans les cinq premiers et peut monter sur le podium à l’issue d’un parcours favorable.

Thierry Duvaldestin: Valfleury (12) se montre irréprochable ces derniers temps et a encore très bien couru dernièrement à Nantes, où il n’a été devancé que par Usain Henna. Il est bien engagé, mais affronte des 7 ans de qualité. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Bertrand Le Beller: Atino de l’Ormerie (13) court de première pour son retour à Vincennes. Depuis, à l’entraînement, il est aussi bien, sinon mieux encore. Il n’a pas eu une saison chargée et j’en profite pour continuer un peu en début d’hiver. On se frotte aux étrangers. Cela dit, il est capable de répéter.

Stéphane Guelpa: Uranium (14) n’a pas été volontaire lors de ses deux dernières tentatives sous la selle. À 10 ans, il n’est pas trop de tous les jours. Physiquement, il paraît bien au travail mais il faut parvenir à lui donner envie de lutter. On va procéder à quelques changements en lui mettant des artifices.

Jean-Michel Bazire: Super Fez (15) est arrivé à la maison après son succès dans le quinté de Lyon-Parilly. C’est un cheval sympa, facile, qui laisse une bonne impression au travail. Dernièrement, il évoluait ferré face à une opposition relevée. Déferré des quatre pieds, il détient une première chance.

Jörgen Westholm: Usain Henna (16) a remporté quatre courses en France depuis son arrivée chez moi, mais a fortement déçu à Vincennes. Ce n’est pas une question d’aptitude, disons qu’à l’occasion je ne l’ai pas drivé de la meilleure des manières. On court pour faire un grand résultat.

Yves Hurel: Pour son retour à Vincennes, Bilooka du Boscail (17) a été enfermée un long moment derrière une rivale battue, sans quoi elle aurait pu terminer sur le podium. Elle a confirmé récemment à Auch. Elle retrouve un très bel engagement et je n’hésite pas à me déplacer. Elle peut terminer tout près.

Christian Bigeon: Dernièrement, Be Bop Haufor (18) est tombé sur un os, et n’était pas à 100 %. Cette course lui a permis de revenir au top. Il bénéficie d’un engagement sur mesure face à ses aînés. Il reste capable de faire une faute à tout moment, mais détient une première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-15-16-8-10-13-2-9 La synthèse de la presse: 18 – 8 – 15 – 7 – 16 – 2 – 12 – 10

L’arrivée: 15-18-6-10-13

RTL :15-10-8-16-15-12-13-3
Europe 1 : 15-18-8-10-16-13-3-12
Le Parisien :15-18-8-10-13-16-2-5
Ouest France:8-15-18-10-16-12-13-17
Sud Ouest :18-10-8-11-7-16-13-12
Tropiques FM:15-18-10-16-12-13-8-3
Paris Turf :15-8-18-16-10-5-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info