Hippisme

Quinté. Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 3 mai 2019.

Publié

le

Le Prix de Saint-Etienne Métropole à Saint Galmier ce mardi 30 avril 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 3 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Bettina devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, United Love (5) a pour lui d’être bien engagé, associé à Alexandre Abrivard et d’avoir hérité du numéro 5. Il redescend également de catégorie. En revanche, il s’agira pour lui d’une rentrée et il ne sera pas déferré. Après réflexion, nous ne le retiendrons que dans un choix secondaire.Alpha d’Azif (7) compte désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Cela risque de ne pas être encore suffisant pour le voir donner du fil à retordre à ses adversaires. Il aurait aussi été mieux loti avec un numéro en dedans derrière l’autostart.

Les confidences de Geny

Daniel Parling: Onceforall Face (1) s’est mis au galop par bêtise, je pense, à Cordemais. Après sa disqualification, il ne m’a pas déplu. C’est un bon cheval, certainement meilleur lorsqu’il peut bénéficier d’un parcours caché. Le numéro 1 derrière l’autostart ; ce n’est pas mal du tout. Déferré des quatre pieds, il est compétitif.

Guillaume Moinon: Défi des Pistes (2) a mal couru au Croisé-Laroche puis dimanche dernier à Alençon. Je n’ai pas d’explications. Les analyses n’ont pas l’air mauvaises. Même s’il est bien placé au plafond des gains dans cette épreuve, j’ai besoin de le revoir et qu’il me rassure.

Yvonnick Dousset: Vatinus Mas (3) a toujours un moral de poulain. Il évolue en pleine possession de ses moyens. À Agen, il n’a vraiment pas bénéficié d’un déroulement de course à sa convenance. Il faut le cacher. Les 2.100 mètres vont lui plaire même s’il aurait été mieux sur la petite piste. Il peut accrocher une petite place.

David Alexandre: Davina du Capre (4) aurait sans doute disputé l’arrivée à Vincennes, sans sa faute. On n’est pas trop en réussite. Je n’ai pas trop le choix des engagements et la présente ici. Cela risque de partir vite. Physiquement, elle est très bien. Elle sera pieds nus. Elle peut rivaliser à ce niveau.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (6) a couru en progrès sur l’herbe d’Alençon malgré une faute au départ. Il est peut-être désormais meilleur à l’entraînement qu’en course. Vendredi, l’engagement est favorable mais je crois qu’il a encore besoin de courir pour être compétitif. Cela dit, s’il est décidé, il peut prendre une allocation.

Luc Roelens: Jerry Mom (8) a réalisé un superbe dernier kilomètre en dernier lieu. En allant droit jusqu’au bout, il se serait sans doute imposé. Depuis, il paraît bien au travail même s’il a perdu quelques kilos. Il fait la monte en Belgique. On est en première ligne. Il s’adapte bien aux 2.100 mètres. Il doit faire l’arrivée.

Vincent Lacroix: Quincy Frontline (9) a dû être arrêté suite à un problème de jambes. À 10 ans, il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir à un bon niveau. Pour cette rentrée après huit mois d’absence, vous pouvez l’écarter.Une Etoile Gar (10) n’avait pas un programme facile cet hiver. Elle a très bien couru à Laval. Vendredi, sa tâche se complique. Je ne suis pas certain qu’elle apprécie ce parcours mais elle n’a pas d’autre engagement. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition même si elle n’est pas hors d’affaire.

Gabriel Angel Pou Pou: Caliu des Bosc (11) n’a cessé de progresser au cours des derniers mois. Il est en superbe forme et je continue avec lui tant qu’il est dans cet état. On est en seconde ligne et il faudra une course limpide mais il est capable de faire un très bon dernier kilomètre. Il a été excellent à Reims et peut confirmer.

Alexandre Pillon: Deux Etoiles Gédé (12) est en pleine forme. Elle a déjà réussi sur 2.100 mètres. Elle s’élance généralement bien et ne manque pas de vitesse. Eric Raffin la retrouve. Elle sera déferrée des quatre pieds. Avec un parcours à sa convenance, elle a son mot à dire. J’ajoute qu’elle sera munie d’oeillères plates.

Anders Lindqvist: Ready For More (13) n’a pas été revu depuis un peu plus de deux mois. Il a donc besoin de se remettre dans le bain. Il est presque impossible de le déferrer. Mais de toutes les façons, il n’est pas assez prêt. Il faut le revoir. Je lui préfère Now Or Never Flair. Now Or Never Flair (14) reste sur une prestation encourageante. Il a énormément de vitesse. Il va se présenter ici plus affûté. Le déferrer n’est pas évident car il reste assez ambleur. Malgré son numéro en deuxième ligne derrièe l’autostart, sa présence à l’arrivée ne m’étonnerait pas du tout.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-11-1-12-14-4-5-3 La synthèse de presse: 8 – 11 – 1 – 4 – 3 – 5 – 13 – 7

L’arrivée: 8-5-6-12-1/11

RTL :8-1-11-6-12-4-3-10
Europe 1 : 8-2-11-12-4-1-10-6
Le Parisien :8-11-1-4-6-12-2-10
Ouest France:11-8-1-10-2-12-4-5
Sud Ouest :11-1-12-8-4-6-2-10
Tropiques FM: 8-2-4-6-5-12-11-1
Paris Turf :8-11-12-1-4-5-3-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info