Hippisme
Quinté. Le Grand Handicap de Paris à ParisLongchamp ce samedi 4 mai 2019.
Direction ParisLongchamp, ce samedi 4 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de Paris vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70 000€.
Dans cette épreuve, Jacksun (3) a fait impression lors de sa dernière victoire. Il affiche une très belle forme à l’entraînement depuis. Je pense qu’il a un petit peu progressé sur cette sortie et qu’il est mieux. Il a été pénalisé de 3 kilos et demi et visera plutôt une place ici même s’il fera de son mieux. ParisLongchamp est très bien pour lui, selon Michael Figge.
Les confidences de Geny
Yann Barberot: Ficelle du Houley (1) reste sur une bonne sortie sur cette même piste de ParisLongchamp. Elle a eu le temps de bien encaisser. J’espère un bon comportement de sa part d’autant que l’état du terrain lui importe peu. Ni le numéro de corde d’ailleurs, puisque c’est une jument qui aime patienter durant le parcours et venir sur les autres pour finir.
Mario Hofer: Hout Bay (2) reste sur une bonne course à Maisons-Laffitte et nous en espérons de nouveau une bonne sortie. Il a progressé sur sa dernière prestation : tout va bien pour lui, il est en bonne condition. Le terrain va lui convenir même s’il le préfèrerait un petit peu plus souple.
Gavin Hernon: Zyzzyva (4) va être rallongé. Comme son poids a été revu à la baisse sur l’échelle des valeurs, il faut tenter et j’ai hâte de le voir à l’œuvre. Je pense qu’il a les moyens de tenir la distance. Après, j’espère que la piste ne va pas trop s’assouplir d’ici samedi. Il a aussi pour le fait de retrouver Pierre-Charles Boudot, qui l’a déjà mené au succès.
Ronny Martens: Octoking (5) a couru à Salon-de-Provence pour lui changer un peu les idées. Il a, parfois, tendance à se préserver raison pour laquelle il portera des œillères classiques pour l’occasion, un artifice, qui je l’espère, peut lui faire du bien. À l’entraînement, je le trouve « extra » et on se déplace avec des ambitions.
Waldemar Hickst: Kabir (6) a fait une rentrée encourageante à Saint-Cloud, crédité d’une deuxième place. Depuis, il affiche une bonne forme à l’entraînement. Il doit affronter les vieux cette fois mais j’en espère une belle performance. Gyroso (7) s’est contenté de la septième place tout en finissant correctement, après une bonne rentrée. Depuis, tout se passe bien à l’entraînement pour lui. Il doit affronter ses aînés mais doit bien se comporter. Mes deux pensionnaires se tiennent de près : ce sera une question de parcours.
Charles Gourdain: Golden Bridge (8) m’a un peu laissé sur ma faim à Tarbes en dernier lieu. Néanmoins, il s’est bien défendu. Je le trouve en dessous de ce qu’il a pu montrer par le passé, mais au regard de sa forme actuelle qui est bonne et de sa valeur handicap qui a baissé, je le ramène dans un quinté. De plus, il s’est déjà bien comporté à ParisLongchamp. J’espère le voir bien courir.
David Smaga: Vilaro (9) n’a pas apprécié le fait de courir de façon rapprochée. Je lui ai laissé le temps de recharger ses accus et il se présente cette fois de façon plus espacée. Il devrait donc fournir sa juste valeur samedi. Bien évidemment cet amateur de pistes assouplies verrait d’un bon œil l’arrivée des pluies en région parisienne.
Julien Mérienne: Good Deal (10) a été desservi par le terrain lourd à Saint-Cloud et dernièrement, sur la corde à gauche de Maisons-Laffitte, il ne s’est pas mal comporté étant battu de peu pour un meilleur classement. Je le présente ici, car je le trouve en très bonne forme et il est capable de bien faire. Maintenant, il est vrai, qu’à cette valeur, il est barré pour le succès mais une place reste possible.
Zdeno Koplik: Khochenko (11) a fait un essai sur le sable pour sa première sortie sous notre responsabilité. Il a progressé sur cette sortie. Nous l’avions engagé ici en prévision d’un petit poids, ce qui n’est finalement pas le cas. C’est un test sur cette distance de 2.000 mètres. S’il finissait dans les sept premiers, nous serions satisfaits.
Mlle Carina Fey: Jungleboogie (12) s’est remarquablement comporté dernièrement, prouvant à cette occasion qu’il était toujours compétitif en 37,5 de valeur. Il est resté dans un très bel état de forme et logiquement, j’en attends de nouveau une belle performance.
Mme Jutta Mayer: Louis (13) a effectué une bonne course de rentrée alors qu’il n’était pas à 100 %, lui qui était resté tout l’hiver à Munich où l’hiver est long. Il a bien progressé sur cette prestation. C’est un bon cheval qui a encore un peu de marge. Il va dans tous les terrains. Il se déplace avec des ambitions et est capable de toutes les tactiques.
Tony Castanheira: Moonwalk Step (14) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Ce jour-là, il a joué les attentistes à cause de son mauvais numéro de corde et la piste avait séché. En termes de condition, je le trouve top. Je l’ai rarement eu aussi bien. Voire peut-être jamais. Maintenant vous le connaissez il a besoin de terrain bien souple. On attend la pluie avec impatience !
Axel Kleinkorres: Café Royal (15) s’est très bien comporté la dernière fois, sans être des plus chanceux. Le cheval a vu sa valeur handicap baisser ces derniers temps. Il apprécie cette distance ainsi que l’hippodrome de ParisLongchamp sur lequel il a déjà fini deuxième. Il possède une belle chance pour les places. Nous sommes très confiants.
Didier Prod’homme: Chill Wind (16) a été finalement supplémenté pour courir ici. En effet c’est un « super handicap » à fortes allocations. Et à la valeur qui est la sienne désormais c’est une catégorie dans laquelle il ne « rentre » pas initialement. Le lot s’étant creusé, c’est tentant d’essayer. Il reste sur de très belles fins de course et le cheval est vraiment au mieux actuellement. Voilà pourquoi je tente ici.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-16-6-12-9-13-7-5 La synthèse de la presse: 1 – 6 – 12 – 16 – 4 – 9 – 13 – 15
L’arrivée: 6-15-14-1-16
RTL : 1-6-7-12-2-9-15-16
Europe 1 :
Le Parisien : 15-1-6-7-4-16-5-12
Ouest France: 1-7-6-12-9-16-2-3
Sud Ouest : 6-4-7-1-16-5-12-15
Tropiques FM: 9-7-16-13-8-1-15-5
Paris Turf : 13-1-16-7-5-9-6-12