Hippisme
Quinté. Le Prix de la Forêt de Fontainebleau ce mercredi 29 mai 2019.
Direction Fontainebleau, ce mercredi 29 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Forêt de Fontainebleau vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, début mars, Parigote (1) a remporté son quinté sur la PSF cantilienne en bénéficiant d’un parcours sur mesure le long de la corde. Ses deux succès dans les handicaps ont été acquis en valeur 37 et on se rend compte qu’à des valeurs supérieures, c’est plus difficile. Néanmoins, ce parcours devrait lui plaire, mais elle sera retenue dans un second choix.Acquise aux ventes d’élevage cet hiver, Creativity (11) va effectuer sa rentrée et ses premiers pas pour John Hammond. Pas revue en compétition depuis six mois, on va regarder cette course de rentrée avec attention, mais il est difficile de la conseiller d’emblée, d’autant qu’elle va découvrir une distance réduite. Maintenant, elle détient des performances intéressantes, comme sa sixième place du 6 novembre.
Les confidences de Geny
Jean-Pierre Gauvin: La dernière fois, Passion Nonantaise (2) a été beaucoup trop allante ; c’est une course à oublier. On la raccourcit beaucoup et cela peut être intéressant de la voir sur cette distance. Au moins, elle ne devrait pas tirer, ce qui lui arrive souvent. C’est un test, mais face uniquement aux femelles. Auparavant, ses performances étaient bonnes. Elle devrait trouver le bon terrain qui lui est nécessaire.
Bruno Audouin: Dernièrement, on a voulu « rallonger » Speed As (3). Ce n’était pas une très bonne idée. Elle revient sur une distance en plein dans ses cordes et face aux seules femelles. Elle va se présenter en belle condition mercredi. C’est une pouliche véloce en partant. Elle se plaît en terrain souple, mais s’adapte aussi au bon terrain. Elle a des arguments ici, même si on peut être battus par meilleure(s).
Vaclav Luka: J’ai été très content de la dernière performance de Sweeticon (4). Je suis en droit de penser qu’elle va continuer dans ce sens. En tout cas, elle est dans la même forme. Elle se monte dans le groupe de tête, mais pas forcément en tête. Peut-être qu’un terrain souple serait mieux pour elle.
Mme Myriam Bollack-Badel: Dernièrement, avec son mauvais numéro de corde, Gloria (5) a été contrainte de voyager en épaisseur et de produire son effort un peu tôt, plafonnant dans les derniers mètres. Néanmoins, elle a montré, qu’en valeur 37, elle était toujours compétitive pour les places. Cette fois, elle est nantie du numéro 3 et évoluera sur une distance qui lui convient. J’en escompte une bonne performance.
Jérôme Reynier: Il faut oublier la dernière sortie d’Ascot Spirit (6) où le déroulement de course lui a été défavorable. J’ai attendu volontairement que les pistes s’assèchent et, mercredi, elle détient pas mal de paramètres en sa faveur. Le terrain sera bon, elle est nantie du numéro 4, affrontera seulement les femelles et sera associée à Maxime Guyon pour l’occasion. Dès lors, on se déplace avec des ambitions.
Tony Castanheira: River Cannes (7) va se présenter en bonne forme mercredi. Elle reste sur une bonne cinquième place dans une listed. Face aux seules femelles, elle retrouve la catégorie des handicaps avec des ambitions. Sur cette piste, la qualité du parcours est prépondérante. Enfin, l’état du terrain lui est indifférent.
Matthieu Palussière: Yanling (8) n’avait pas un bon numéro de corde dernièrement à Marseille et a dû, de ce fait, faire des épaisseurs. Avec elle, on n’a pas trop le choix du programme. Mercredi, elle ne se frotte qu’aux femelles et le terrain ne devrait pas être trop souple, ce qui sera à son goût. Elle peut viser une place en fin de combinaison, à l’issue d’un bon parcours sur cette distance plus courte que de coutume.
David Smaga: La Poutanesca (9) aligne les bons résultats ces dernières semaines. Restée en bonne condition depuis sa dernière course, il est logique d’espérer un nouveau bon comportement de sa part. Bref, rien à signaler…
William Walton: La dernière fois, Jeannajonh (10) s’est très bien comportée en étant pleine, lors d’une semi-rentrée à La Teste, dans un lot relevé. Je compte sur le fait que, pleine, une jument peut faire des survaleurs. Elle est très belle d’état. Avec une course dans les jambes, elle a toutes ses chances pour bien courir. Elle a sa place dans le quinté gagnant, d’autant qu’elle s’adapte à tous les terrains.
Jérémy Para: Money Sister (12) vient de sauter un engagement, mais ce forfait était juste dû à l’état du terrain très souple ce jour-là. Tout va bien pour elle. Lors de sa dernière sortie, la piste était grasse et elle avait un numéro de corde ingrat. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore et elle n’affronte que les femelles cette fois. À l’issue d’un bon parcours, je la pense compétitive ce mercredi.
Mlle Yvonne Vollmer: La dernière fois, la piste était trop souple ; Maytime (13) est une jument qui a besoin de bon terrain. Je pense qu’elle reste compétitive au poids, mais il faut absolument que l’état de la piste soit à son goût. Elle a le droit de finir à l’arrivée.
Ronny Martens: Noordhout (14) fait toutes ses courses. Elle tombe dans le quinté cette fois-ci, mais je pense qu’elle a les moyens de bien courir. Il faut bien essayer, car elle est très bien d’état. Quant au terrain, il ne faut pas les extrêmes, trop ferme ou trop lourd.
Jean-Vincent Toux: Green Focus (15) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle est restée bien depuis sa dernière course et devrait de nouveau faire sa valeur. Elle est cependant plus confirmée en deuxième épreuve qu’en première et je la préfère sur le sable. Elle va tenter de mettre à profit son petit numéro de corde (N.D.L.R. : le 1) pour, pourquoi pas, accrocher une petite place.
William Walton: En dernier lieu, Karbayane (16) n’avait pas d’action à cause d’une douleur à un pied. Tout est rentré dans l’ordre et j’en attends un rachat. J’espérais être en deuxième épreuve cependant. Elle n’a pas de marge, mais c’est sa valeur et ce handicap ne rassemble que des femelles. Pourquoi pas en fin de combinaison ? Elle est en plein sur sa distance. L’engagement me paraît toutefois meilleur pour Jeannajonh (10).
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: La synthèse de la presse: 9 – 4 – 3 – 6 – 7 – 2 – 12 – 15
L’arrivée: 8-5-15-6-16
RTL : 9-4-3-7-2-8-10-14
Europe 1 : 4-9-2-8-3-10-14-16
Le Parisien : 3-4-9-7-10-6-5-14
Ouest France: 9-4-3-7-2-12-14-6
Sud Ouest : 3-4-9-6-7-10-15-5
Tropiques FM: 9-3-8-2-7-12-16-15
Paris Turf : 9-4-3-7-8-5-10-14