Hippisme
Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 28 mai 2019.
Direction Strasbourg, ce mardi 28 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Musique devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Shining Lord (8) mérite d’être repris. Le rythme n’a pas été soutenu en partant dernièrement. Du coup, mon cheval en a un peu trop fait. Ensuite, je l’ai laissé faire et il a bien respiré. Il a bien accéléré pour finir mais il sera plus percutant en terrain lourd.
Les confidences de Geny
Mme Pia Brandt: Karlstad (1) a confirmé dernièrement qu il conservait son mot à dire à ce niveau malgré un poids revu à la hausse. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part ici. Le cheval est resté en belle condition, voyage bien et n’est pas dérangé par les pistes assouplies.
Jérémy Para: Airfield Beauty (2) a bien gagné dernièrement. Ce jour-là la piste était bonne. Cette adepte des terrains assouplis sera avantagée par l’arrivée des pluies en Alsace. Malgré une situation sur l’échelle des valeurs revue à la hausse, j’espère un nouveau bon comportement de sa part.
Satoshi Kobayashi: Maiden Voyage (3) n’a pas accéléré comme de coutume dernièrement. Le matin, il n’y a pas de contre-indication. Elle apprécie les pistes profondes. On annonce de la pluie et cela devrait lui plaire. Elle découvre cette distance mais quand on « fait » 2.500 en terrain très lourd au Croisé on doit pouvoir tenir 3.000 mètres…
Miroslav Rulec: Malaaw (4) reste sur une bonne performance sur plus court. Il va aborder cette distance pour la première fois÷: c’est un essai mais cela devrait bien se passer. Je pense qu’il peut signer une bonne performance. Il aime être derrière les leaders. L’état du terrain lui semble indifférent.
Frédéric Rossi: Cutty Pie (5) a réalisé des premiers pas encourageants sur les tracés de longue haleine. Elle avait hérité d’un numéro de corde en dehors. Jugée sur cette sortie, je lui vois une bonne chance. A la condition que la piste ne soit pas très profonde. Car je ne suis pas sûr que cela soit fait pour lui plaire…
Wolfgang Gülcher: Hard Talk (6) court bien, en dernier lieu, malgré une distance trop courte. Il n’a pas beaucoup d’expérience sur 3000 mètres mais je pense que cela va bien se passer. Il est à l’aise en terrain souple. Avec un bon parcours, je pense qu’il détient une réelle chance d’autant que Tony Piccone le connaît bien.
Andreas Suborics: King Nonantais (7) convenablement couru à Chantilly, ne terminant pas très loin sur une distance trop courte et un terrain pas assez souple. Il sera mieux sur 3.000 mètres et les pluies annoncées sont une bonne nouvelle. Il est dans sa meilleure condition. Cela pourrait être sa course dans ce bon contexte.
Michel Krebs: Kailyn (9) a l’air de revenir en forme. Comme on est sur place, on fait un essai sur 3.000 mètres. On va la monter en position d’attente et essayer de venir finir, comme elle sait le faire. Il faut une course sélective. Je ne serais pas surpris d’une bonne performance de sa part.
Jess Parize: Mortrée (10) reste sur une belle performance. Elle fait preuve de régularité et c’est une spécialiste de la distance proposée. En plus, elle court à domicile. Il y a toujours de la concurrence mais, si elle répond à notre attente, on peut prétendre à être à l’arrivée. On a pas mal d’arguments en notre faveur.
François Monfort: Red Whisper (11) mérite une autre chance. Il l lui faut juste un terrain souple, pas plus. Elle travaille vraiment bien le matin mais s’élance lentement et prend énormément de temps à se mettre en jambes. Elle a les qualités pour en gagner un prochainement mais a juste contre elle son manque d’expérience.
Harald Schneider: Attentionadventure (12) a besoin d’un terrain très souple. Il est très honnête et en bonne forme. Il a montré qu’il conservait de beaux restes à Compiègne, à réclamer, quand le terrain était à sa convenance. Il est revenu à une situation au poids convenable. Tout se résume à une question de terrain.
Mlle Yvonne Vollmer: Going For Glory (13) reste sur une sortie à effacer. Elle est assez régulière. La distance proposée ne la dérange pas. Un terrain pénible ne la gênerait pas non plus. Ce n’est pas une première chance et j’aurais préféré qu’elle soit dans la deuxième épreuve. On va voir ce qu’elle peut faire dans cette catégorie.
Henri-Alex Pantall: Menuetto (14) a certes gagné très facilement à Montluçon mais c’était à un niveau bien moins relevé. C’est une petite pouliche utile qui ne sera pas dérangée par la distance. Elle progresse, étant plus de l’avant. Maintenant, elle monte plusieurs marches à la fois ici, passant d’une classe 4 à un quinté : c’est un essai.
Mlle Yvonne Vollmer: Jarnisy (15) n’a rien à voir à ce niveau. On n’a pas le choix. Il faut qu’il coure pour baisser en valeur. Alors, comme on est sur place… En plus, il est très fainéant le matin et ce n’est qu’en compétition qu’il peut améliorer sa condition physique. Sachez qu’il aime les terrains bien souples.
Xavier-Louis Le Stang: Aria Laforlongeuse (16) a couru proprement la dernière fois. Elle aurait pris une petite place si cela s’était mieux déroulé. Elle a de la tenue et s’adapte à tous les terrains. N’ayant pas le choix des engagements, on tente le coup. J’espère que l’écart de poids nous aidera à faire la différence pour finir à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-1-2-8-7-4-5-6 La synthèse de presse: 10 – 1 – 2 – 8 – 6 – 7 – 4 – 5
L’arrivée: 14-1-11-8-5
RTL :10-1-2-8-4-5-12-14
Europe 1 :4-1-8-10-11-6-2-12
Le Parisien :8-10-2-5-1-7-4-3
Ouest France:6-5-1-2-10-8-3-4
Sud Ouest :8-7-2-10-1-3-5-11
Tropiques FM:10-2-18-12-6-9-13
Paris Turf :10-1-2-8-4-6-5-7