Hippisme
Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 31 mai 2019.
Direction Vincennes, ce vendredi 31 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Pythia vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 64 000€.
Dans cette épreuve, Cérenzo Turbo (5) n’a pas été revu depuis la fin du meeting hivernal. L’an passé, après quatre mois d’absence, il avait effectué sa rentrée dans le Prix du Dorat où, ferré et drivé par Alexis Chéradame, il n’avait pu être menaçant. Vendredi, même configuration. Nul doute qu’il aura d’autres objectifs…Gareth Boko (10) est un bon cheval qui a eu des soucis de santé. Maintenant, je pense qu’il est revenu au top. C’est un cheval dur qui devrait s’adapter sans problème à la piste de Vincennes. Cela va être intéressant de le voir évoluer dans ce lot pour nous permettre de voir s’il peut lutter dans cette catégorie à l’avenir.
Les confidences de Geny
Luc Roelens: Jerry Mom (1) avait une course fermée le 23 juin, mais avec les 5 ans comme en dernier lieu. Ici, c’est le moins riche, mais ce n’est sans doute pas plus dur. Pierre Vercruysse n’est pas disponible, je lui associe un nouveau partenaire. Il n’est pas compliqué. Il faut un peu se méfier en partant. Il détient une première chance.
Mlle Monika Hellqvist: Super Nice (2) est capable de mieux faire qu’en dernier lieu. Il est encore un peu fainéant. Depuis, il a très bien récupéré, il aura peut-être besoin d’être un peu plus en retrait pour venir sur ses rivaux. Le lot est plus relevé, mais il est capable de suivre tout le monde, une place est largement possible.
Jérôme Duclos: Diable de Vauvert (3) était prêt pour sa rentrée mais de là à le voir gagner… C’est un bon cheval qui avait été arrêté à la suite de quelques petits pépins de santé. Il a bien pris sa course. A l’issue d’un bon parcours, il garde son mot à dire car il possède une pointe de vitesse qui sort de l’ordinaire.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (4) est sur la montante après avoir été malade cet hiver. Il n’a été devancé que par deux bons chevaux dernièrement sur ce parcours. Cette épreuve me semble un peu plus relevée avec quelques 6 ans. Cette course va lui être nécessaire pour revenir au top. Cela dit, il reste compétitif pour les places.
Loïc Bernard Martin: Cocktail Julino (6) s’est fort bien relancé pour finir, en dernier lieu, après avoir subi l’accélération à l’intersection des pistes. On a opté pour cet engagement. Au travail, il donne entière satisfaction. Il a autant de chances que Clarck Sotho. Seul le déroulement de l’épreuve les départagera au passage du poteau.
Pierre Vercruysse: Drôle de Jet (7) m’a beaucoup plu en Finlande. Ce long voyage l’a fatigué et il est rentré déshydraté. J’ai donc préféré attendre qu’il retrouve son poids de forme avant de recourir. Il sera mis en mode compétition. Bryan le connaît bien. Gareth Boko sera difficile à battre, mais je compte sur lui.
Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (8) avait encore besoin de courir en dernier lieu. Il risque d’être encore un peu juste ce vendredi. Il n’a pas tellement le choix des engagements, étant mal placé dans le Trophée Vert et dans le GNT. Je pense que ce parcours lui sera nécessaire en vue d’un futur engagement à Enghien.
Jean-Pierre Thomain: Chablis d’Herfraie (9) a confondu vitesse et précipitation dernièrement. Il a fait la faute alors que la troisième place était à sa portée. Il n’apprécie plus vraiment le trot monté. Certes, il manque de maniabilité au trot attelé, mais jugé sur ce qu’il montre à l’entraînement, il devrait pouvoir accrocher une place à ce niveau.
Thierry Duvaldestin: Gross Weight (11) reste sur une excellente troisième place sur ce parcours, derrière deux bons chevaux. Il affronte encore quelques clients et il faut impérativement lui masquer l’effort. Comme d’habitude, il sera déferré des quatre pieds, mais je vais sans doute lui retirer toutes les protections. Sa place est dans les cinq.
Philippe Allaire: Delloro Védaquais (12) aurait battu le record de la piste à Beaumont-de-Lomagne, sans sa faute. À Vincennes, il court toujours bien sur les longues distances. Jean-Philippe Monclin étant sous le coup d’une mise à pied, il sera associé à Éric Raffin. Il a sa place dans le quinté.
Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (13) mérite d’être repris. Avec le numéro1, il s’est rapidement retrouvé relégué à l’arrière-garde et n’a pu revenir. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Le lot est bien composé avec la présence de quelques 6 ans, mais l’engagement reste favorable. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (14) n’a pas été revu depuis plusieurs mois, car non seulement il a effectué une saison de monte, mais il a été également éliminé plusieurs fois, notamment dans le Trophée Vert. Actuellement, il n’est pas spécialement affûté. Même s’il est bien placé aux gains, il vaut mieux le regarder courir.
Jan Vanhoucke: Cicero Noa (15) reste une bonne sortie mais le résultat final est un peu décevant. Rendre la distance n’était pas évident. Ce sera moins difficile ici, même s’il doit affronter les jeunes et des étrangers. Le parcours fera la différence. Christophe Martens le connaît parfaitement. Il a sa place à l’arrivée.
Yves Hurel: Bilooka du Boscail (16) est irréprochable. Elle vient de battre le record de la piste de Beaumont, départ volté, et a enchaîné plusieurs courses en trottant moins d’1’14 ». J’ai hésité avec une course à Montluçon. Elle prend des gains et cela se complique. Néanmoins, lors de sa dernière venue à Vincennes, elle trottait 1’12 »9…
Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (17) n’a fait que la ligne droite la dernière fois. Malheureusement, il ne s’est pas retrouvé dans le bon wagon, mais il a cependant bien terminé. Il a bien travaillé depuis et je le crois prêt pour disputer l’arrivée à ce niveau. S’il débouche du dernier tournant près des premiers, alors il va finir vite.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-3-13-2-10-11-12-7 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 13 – 4 – 10 – 11 – 12 – 7
L’arrivée: 1-15-10-2-3
RTL : 1-3-7-13-15-16-11-6
Europe 1 : 3-12-13-10-1-6-16-2
Le Parisien : 1-13-2-3-4-11-6-12
Ouest France: 1-3-10-7-11-12-13-15
Sud Ouest : 11-3-12-13-2-1-6-4
Tropiques FM: 13-3-12-6-15-1-16-2
Paris Turf : 1-3-10-13-7-12-4-11