Hippisme

Quinté. Le Prix de la Porte de Charenton à Enghien ce mercredi 3 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix de la Porte de Charenton à Enghien ce mercredi 3 juillet 2019.

Direction Enghien , ce mercredi 3 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte de Charenton vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, jugé sur sa deuxième place acquise le mois dernier sur cette piste où César Express (2) bouclait les 2.875 mètres sur le pied de 1’14 »6, il représente une bonne possibilité ici. À Jallais le 22 juin, il a rapidement compromis ses chances sur une faute puis il a suivi à l’arrière-garde avant de se décaler à l’entrée de la ligne droite et de terminer convenablement en pleine piste.

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: By And By (1) a connu quelques soucis pulmonaires. Il a eu des soins et ses derniers parcours lui ont pleinement profité. Pour moi, il est revenu au top. Pour ne rien vous cacher, j’avais remarqué cet engagement avec lui. Bien sûr, il sera déferré des quatre pieds. J’en attends une bonne performance.

Mathieu Mottier: A Vichy, Benuro d’Auvillier (3) n’a pas démérité mais il s’est rapidement retrouvé à l’arrière-garde et avait trop de terrain à refaire. Cette course lui a permis de revenir au mieux même s’il n’est peut-être pas aussi bien que lors de son succès dans un quinté l’automne dernier. Il peut malgré tout profiter de ce bon engagement au premier échelon pour accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.

Emmanuel Varin: Azelie de Neuvy (4) a bien tenu sa partie dimanche dernier dans un lot qui tenait la route. Elle devait rendre 25 mètres également. Elle se présente à trois jours mais cela ne m’inquiète pas ; elle aime ça généralement. En revanche, elle n’a pas de marge et devra effectuer le petit parcours. Jugé sur sa tentative à Cordemais au mois d’avril, elle n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

Jeppe Juel: En dernier lieu dans une course pour amateurs, Amour du Coglais (5) a entamé son effort trop tôt et a manqué pour finir. Néanmoins, sa performance est bonne et cette fois il sera associé à Franck Nivard, qui est un crack driver. Il devrait bien partir comme à son habitude et derrière si son parcours est bon, il devrait bien tenir sa partie, j’en attends un bon comportement.

Bruno Courault: Coquin de Fontaine (6) a été arrêté à la suite de soucis de santé. Sa rentrée n’a pas été bonne mais sa sortie suivante à Rambouillet est encourageante. Je reste cependant dans le doute quant à son degré de forme actuel. Il risque de manquer d’un parcours d’autant qu’il n’est pas démonstratif au travail. Pour cette raison, je ne vais pas le déferrer. En revanche, il découvre Enghien mais ce n’est pas un handicap.

François-Michel Morin: À Mauquenchy, j’avais dit à François Lagadeuc d’aller devant ; Azan d’Azif (7) a coincé pour finir. Tout compte fait, il n’était pas encore assez prêt. Mercredi, il est bien placé en tête. Il avait terminé troisième de cette même épreuve il y a un an. En étant déferré des quatre pieds, il peut trotter un « petit 14 » mercredi. En tête, cela lui donne le droit d’envisager une quatrième ou cinquième place.

Bryan Coppens: Bayahibe des Vents (8) a encore très bien tenu sa partie à Saint-Malo le mois dernier. Elle a été scopée à l’issue de cette course et était un peu « sale ». Tout semble rentré dans l’ordre après quelques soins. Elle bénéficie d’un engagement sur mesure à la limite du recul et n’a que des « vieux » français à affronter. Si elle ne fait pas de bêtise au départ, elle ne devrait pas sortir des quatre premiers.

Michel Donio: Je l’ai mené à Pontchâteau et je vous assure qu’avec un meilleur parcours, As Blue (9) n’aurait pas été loin de la vérité. Il a très bien fini et il m’a pleinement rassuré. Il faut dire qu’il était muni d’un bonnet fermé, comme dans sa jeunesse. Je vais réitérer l’expérience mercredi bien sûr. La longue ligne droite d’Enghien va servir ses qualités de finisseur. Pour moi, il a sa place à l’arrivée.

Jean-François Senet: Suite à une félure, Very First (10) avait dû être longuement arrêté. Il vient de renouer avec les bonnes performances à Vincennes où j’avais demandé à son driver d’assurer le coup dans les premiers mètres. L’autostart l’a aidé à s’élancer. Il sera mieux sur cette longue distance mais le départ volté reste son point faible. S’il ne perd pas trop de terrain, il peut revenir s’immiscer dans le quinté.

Christophe Ecalard: Brindor (11) a mal couru lors de sa dernière sortie sous la selle à Meslay-du-Maine où il a toujours eu du mal à suivre. Comme il s’était cassé de la corne, on a préféré faire l’impasse sur un engagement et jouer la carte de la sagesse. Mercredi, il peut viser une quatrième ou cinquième place si tout se passe bien. C’est un peu selon son humeur. Il sera déferré des postérieurs et associé à Franck Ouvrie.

Gilles Lefebvre: À Reims, Amour Orageux (12) est parti fâché et il a rapidement compromis ses chances. Il est monté en pression à la suite des faux départs, je tiens à le préciser. Après sa disqualification, il a laissé une impression vraiment favorable. Il est bien engagé mercredi. La ligne droite d’Enghien va le servir. Il n’est pas plus mal en restant ferré. S’il peut avoir le bon wagon, alors il a sa place dans le quinté.

Mathieu Mottier: Bamour (13) est vraiment un chic cheval. Il se montre très régulier et a encore très bien couru dans l’étape du GNT à Reims alors qu’il est moins à l’aise à droite. Il est toujours au top mais il doit cette fois rendre vingt-cinq mètres. Il a usé du pied en dernier lieu et, sur cette piste assez ferme, je préfère le laisser ferré. Il apparaît malgré tout comme un coup sûr dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard: Je l’avais arrêté en décembre car ça n’allait plus. Be One des Thirons (14) s’est bien préparé depuis. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à le voir effectuer une si bonne rentrée à Saint-Galmier. Dernièrement, je suis allé à Borély pour un bel engagement. Il a gagné sur sa classe mais il n’était pas trop souple. Soigné depuis, il est bien au travail. Il est sur la montante et ce n’est pas un cheval usé. Il est ferré léger.

Christian Bigeon: Normalement, c’est une jument qui fait toutes ses courses. Costa Haufor (15) n’a couru qu’une seule fois à Enghien, sans grande réussite, mais elle n’est pas compliquée ; elle s’adapte à toutes les pistes. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Évidemment, rendre 25 mètres n’est jamais facile mais si elle peut bénéficier d’un parcours limpide, alors elle devrait pouvoir se distinguer.

Alexis Garandeau: Baileyse (16) découvre désormais des tâches compliquées et ne s’est pas montrée très convaincante dernièrement sous la selle. Mercredi, elle découvre un bon engagement au plafond des gains mais elle doit rendre vint-cinq mètres. Elle restera donc ferrée. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en forme en vue d’un prochain objectif le 31 juillet, sur cette même piste.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-13-14-8-1-2-3-5 La synthèse de la presse: 15 – 13 – 2 – 5 – 7 – 1 – 8 – 10

L’arrivée: 3-16-5-7-14

RTL : 15-13-10-8-1-6-2-5
Europe 1 : 15-13-2-11-14-8-12-1
Le Parisien : 15-5-2-13-1-7-8-14
Ouest France: 15-14-1-13-2-8-9-3
Sud Ouest : 15-2-13-1-5-10-7-8
Tropiques FM: 15-7-4-2-13-6-3-14
Paris Turf :15-14-13-8-10-1-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info