Hippisme
Quinté. Le Prix Otto à Chantilly ce mardi 10 mars 2020.
Direction Chantilly , ce mardi 10 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Otto s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€
Dans cette épreuve, Inattendu (4) reste sur une prestation en demi-teinte à ce niveau de la compétition. Il a eu une très bonne course et a pu être décalé aux 400 mètres. A cet instant, il n’a, alors, pas répondu aux sollicitations de son jockey. Mais il serait hasardeux de le condamner hâtivement.Qu’hubo (6) n’a pas totalement répondu aux attentes de son entourage durant le premier semestre 2019. Castré au printemps, il a ensuite repris le cours de ses bonnes performances. Sa rentrée est excellente, face à des compétiteurs chevronnés. Il a d’ailleurs devancé Léonio, lauréat depuis. Il a sa chance.Mille Sabords (8) a eu le super parcours derrière le leader en dernier lieu, mais il n’est jamais parvenu à l’approcher. Il a toutefois eu un excellent comportement jusqu’au bout. Jugé sur sa dernière prestation, il a encore une belle carte à jouer.Grâce Béré (11) est toute neuve à l’âge de quatre ans. Longtemps tenue écartée des pistes, elle rattrape le temps perdu. Elle découvre ici la catégorie des handicaps à une valeur qui lui laisse visiblement toutes ses chances. Ses débuts à ce niveau seront donc à surveiller de près. Ses limites sont indéfinies. Katdar (12) a surtout été desservi par le manque de train en dernier lieu. Il a bien fini mais les premiers avaient fait le trou. Dans ces conditions, il était difficile de faire mieux. Sa sortie est cependant meilleure que ne l’indique le résultat brut. Il mérite de figurer dans une sélection.
Les confidences de Geny
Andrea Marcialis: Eagleway (1) est un cheval bien connu. Il rentre ici mais est en bonne condition physique et a du travail derrière lui. Il porte bien le poids et devrait faire sa course. Il a sa chance même si la distance représente un peu le maximum de sa tenue.
Alessandro Botti: Droit de Parole (2) connait la piste. On a décidé de prendre la voie des handicaps plutôt que celle des courses à conditions ou des listeds, où ça pourrait devenir compliqué. Expérimenté, il devrait être à son affaire dans ce genre de tournois. Je pense qu’il n’a pas beaucoup de retard sur les autres au niveau préparation.
Henri-Alex Pantall: Arifushi (3) n’affronte que des 4 ans cette fois. Ce sera un petit peu mieux pour lui. Sa rentrée face aux aînés est bonne d’ailleurs. Cette sortie aura probablement fait du bien à ce cheval imposant qui, espérons-le, puisse marcher sur les tracés de ses frères aînés, Dhevanafushi et Kihavafushi.
Maurizio Guarnieri: Malayan Tiger (5) a fait une bonne année 2019 et a très bien couru sur la PSF cet hiver à Pau, lui qui n’est pas à son affaire en terrain lourd. Je compte sur lui pour accrocher une place ce mardi. Il est maniable pour ce type d’épreuves et aussi bien que cet hiver à Pau.
Jérôme Reynier: Silberpfeil (7) reste sur deux bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Dernièrement, elle a très bien conclu. Elle aurait été encore plus menaçante si elle n’avait pas perdu du temps dans la ligne droite à cause d’un incident… Cet engagement est une suite logique. Elle devrait chèrement défendre ses chances.
Stéphane Wattel: Meri Senshi (9) a couru sur un peu court la dernière fois. Elle a été débordée et avait, de plus, tiré un mauvais numéro dans les stalles. Elle sera mieux avec 200 mètres de plus. Elle a de nouveau tiré un numéro à l’extérieur mais on fera avec… L’engagement est intéressant et j’en espère une bonne prestation.
Jérôme Reynier: Casive (10) s’est déclenchée ces derniers mois. Le port des oeillères lui a profité. Et c’est aussi une question de météo. En effet, elle est gênée par les fortes températures. Elle est dans son élément actuellement. Elle effectue une petite rentrée mais elle est bien. J’aurais été encore plus confiant sur 1300 mètres.
Jean-Pierre Gauvin: Kylhead (13) a fait une bonne rentrée. Avec un très mauvais numéro de corde, on avait décidé d’attendre et de venir finir. Il a eu une très bonne leçon. Il a bien récupéré. On profite de cet engagement idéal. Il a une valeur intéressante, aime le sable, cette distance et vient de prouver qu’il voyageait bien.
Mlle Yvonne Vollmer: Once a Citizen (14) est mal parti la dernière fois. Puis il n’a pas eu l’ouverture au bon moment. C’est une course à effacer. Très régulier, il fait quasiment toutes ses courses. Il peut être monté plus près qu’en dernier lieu mais il faut qu’il soit caché. Il a le potentiel pour briller dans cette épreuve.
François Monfort: Sense of Belonging (15) a mis un peu de temps à trouver son rythme dernièrement. Il n’était pas au top. Durant l’année, il pourrait remporter son quinté. Ce grand cheval perfectible, avec beaucoup d’abattage, a tendance à vouloir trop en faire. On va essayer de le cacher, qu’il apprenne à se gérer. Il peut faire l’arrivée.
Yoann Bonnefoy: Moni (16) avait besoin de ça la dernière fois. Depuis, il a été non partant suite à un problème technique ; rien à voir avec la santé du cheval. Le matin, il a l’air d’être bien. Il risque de manquer de condition pour être très performant mais on compte tout de même sur lui pour finir à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-8-13-4-7-12-6-11 La synthèse de presse: 7 – 11 – 14 – 4 – 8 – 1 – 6 – 12
L’arrivée:13-14-3-11-6
Le Parisien : 3-7-12-10-8-6-11-1
Ouest France:11-7-9-8-6-12-10-14
Paris Turf :11-8-14-6-7-3-4-12
RTL: 11-8-14-7-12-10-6-4
Sud Ouest :7-8-6-10-11-12-4-3