Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Boillereau à Cagnes sur Mer ce vendredi 17 Février 2023.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 17 Février 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jean Boillereau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Eberton (9) vient de s’imposer à la manière des forts, sur ce parcours, en étant ferré, après avoir enregistré plusieurs échecs à Vincennes, pieds nus. Son entraîneur avait fait forfait dans un premier temps avant de changer d’avis. De nouveau présenté avec ses fers, il doit cette fois rendre la distance dans un lot mieux composé. Doubler la mise sera sans doute difficile mais il garde son mot à dire.

Les confidences de Geny

David Cinier: Global Warrior (1) découvrait une tâche compliquée à Agen, où il devait rendre vingt-cinq mètres. Il est en forme mais il s’attaque à forte partie. Il n’a pas de bons engagements dans l’immédiat. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite allocation. Viscount (2) devait rendre la distance à Agen et n’a pu se mettre en évidence. Auparavant, il avait prouvé sa forme à deux reprises. Faute d’engagement favorable, je le présente dans cette épreuve, d’autant que nous sommes sur place. Il n’aura pas la partie facile.

Laurent Fresneau: Dirty Loving (3) manquait de compétition en début de meeting et n’a pas toujours été très chanceux ensuite. Il m’a beaucoup plus lors de sa plus récente sortie. Il est venue de l’arrière-garde très bien finir. Certes, il affronte de bons chevaux mais nous sommes sur place et le lot est peu fourni. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.

Romuald Mourice: Forrest Gédé (4) est en forme et fait bien Cagnes-sur-Mer. Ce n’est pas une non-chance pour prendre une quatrième-cinquième place, à l’issue d’un parcours à l’économie.

Mickaël Cormy: Choupette Jallerie (5) m’a un peu déçu, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Elle affiche une excellente condition physique à l’entraînement mais elle ne confirme pas l’après-midi en course. Il faut dire aussi qu’elle a 11 ans. Elle est bien engagée et je vais la déferrer des quatre pieds. Dans cette configuration, elle n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

David Cinier: Gangster Davaness (6) n’a pas toujours été très chanceux. Ces derniers temps, il s’est retrouvé le nez au vent et aurait pu finir plus près avec de meilleurs déroulements de course. Vendredi, il est bien engagé au premier échelon et confié à David Bekaert qui l’a déjà mené au succès par le passé. Une place reste à sa portée.

Yannick-Alain Briand: Dollar du Plain (7) était un peu gêné dans l’arrière-main dernièrement, raison pour laquelle il aura du confort derrière et même devant. Mais il sera équipé léger. C’est une bonne course et il est bien au travail.

Nicolas Ensch: Honky Tonk Blues (8) avait aligné trois succès en fin d’année. Il n’a pas eu d’engagement à sa disposition depuis et va effectuer une rentrée après quasiment deux mois d’absence. J’ai évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. J’espère qu’il ne va pas manquer d’une course. Il est invaincu pieds nus depuis un an et j’espère que la série va continuer.

Yannick-Alain Briand: Fakir du Ranch (10) est tout le temps à l’arrivée. La dernière fois, je le croyais capable de faire un peu mieux mais il a été pris de vitesse au démarrage. Il ne va pas être plus mal dans ce genre d’épreuve aux vingt-cinq mètres, à venir sur des chevaux inférieurs en valeur. Il est bien au travail. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais on espère qu’il rentre dans le quinté gagnant.

Jean-Marie Roubaud: Evariste du Bourg (11) a pu faire ce qu’il a voulu devant dernièrement. Or, il n’a pas accéléré quand il aurait fallu. Là, il rend vingt-cinq mètres. Il va être caché pour finir. Il va rester ferré lors de cet engagement pas des plus favorables. Il court pour une petite place.

Nicolas Ensch: Eden Basque (12) aurait pris une place dans le Prix de la Côte d’Azur sans une faute au début de la ligne droite. Dernièrement, il manquait de mordant et m’a laissé sur ma faim. Tout est rentré dans l’ordre et il me paraît très bien à l’entraînement. Certes, il doit rendre vingt-cinq mètres mais il a l’habitude de rivaliser avec de tels chevaux. Je vous conseille de ne pas le négliger.

Jean-Marie Roubaud: Diablo de Caponet (13) a très bien couru en dernier lieu. Il est parti dernier de son poteau puis a super bien fini. Là, il est ferré très lourd et vous pouvez l’écarter. Il va avoir ensuite une belle course corde à droite, où il est beaucoup plus à l’aise, à Nîmes.

Une synthèse: 9-8-10-4-7-11-6-12 La synthèse de la presse:4 – 7 – 10 – 6 – 8 – 9 – 11 – 12

Equidia:8-7-10-11-9-12-4-6
Europe1 :8-10-7-9-11-4-1-6
Le Parisien :8-9-4-10-7-6-12-3
L’Alsace :8-10-7-9-2-4-6-11
Paris Turf :10-7-4-8-9-12-6-11
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info