Edition
Quinté. Le prix de Brionne à Vincennes lundi 12 janvier 2015.
Direction Vincennes, ce lundi 12 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Brionne verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 54000€.
Dans cette épreuve, By Air (1) possède de sérieuses références en Suède. Il a désormais deux courses dans les jambes après quasiment huit mois d’absence et sera présenté pieds nus dès ses débuts à Vincennes. Avec l’aide de Jos Verneeck, il peut surprendre.Owens Gar (12) possède de bons titres en Italie mais n’a guère brillé lors de ses essais en France. Il a déçu la dernière fois en étant totalement déferré. Il n’a toujours pas montré qu’il était compétitif à ce niveau et sera logiquement délaissé.
Les confidences de Geny
Franck Nivard: Oro Fks (2) a dévoilé ses limites depuis qu’il se produit en France. Il ne dispose d’aucune marge de manœuvre et aurait préféré une distance plus courte. De plus, il n’a qu’une course dans les jambes. Il lui sera difficile de faire l’arrivée.
Daniel Parling: Elit Håleryd (3) a été victime d’un accrochage en dernier lieu. Cette disqualification ne doit donc pas être prise en compte. Il s’était bien comporté sur ce parcours le 2 décembre (3e). Il a très bien travaillé. On en attend une réhabilitation.
Loïc Charbonnel: Jacques (4) a eu des problèmes de testicules après sa dernière sortie, c’est pourquoi il a été castré. J’ai demandé à Eric Raffin de le piloter afin d’évaluer avec précision son degré de forme. Je serais ravi s’il terminait sixième ou septième.
Philippe Daugeard: Buck Boko (5) est arrivé fatigué dans mes boxes. Il me paraît plus souple désormais. Dernièrement, il a fait une faute de bêtise alors qu’il avait encore des ressources. Il a des moyens mais n’est pas fiable. Il ne devrait plus tarder à refaire surface.
Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (6) n’a pu bénéficier de bons parcours lors de ses deux dernières sorties. Il a un peu de mal sur la grande piste et je vais donc le mener sagement ici. Cette course n’est pas un objectif. Ses ambitions seront très limitées.
Markku Vartiainen: Titane Nordique (7) est resté en parfaite condition depuis sa dernière victoire. Cette fois, tous les concurrents seront au même poteau, ce qui m’inquiète car il a du mal à s’élancer. Il peut adopter toutes les tactiques. Sa place est à l’arrivée.
Jean-Michel Bazire: Ukir du Donjon (8) n’a pas été très percutant durant ses dernières sorties. Il y a des jeunes et des européens au départ mais l’engagement reste correct. Il a besoin de rassurer mais n’est pas hors d’affaire pour une place.
Jean-Paul Piton: Trasgo Mixo (9) avait besoin de courir dernièrement. Néanmoins, sa fin de course fut très intéressante. Il n’a désormais plus de marge dans ce style de tournoi. Il est en forme mais devra compter sur plusieurs défaillances pour se placer.
David Thomain: Ustou (10) vient de bien courir sur plus court. Il sera bien plus à l’aise sur 2.700 mètres. Il y a de sérieux « clients » étrangers mais il détient une belle chance théorique ici. Il est parfait actuellement. Tous les feux sont au vert.
Gabriele Gelormini: Orient Horse (11) m’a laissé une bonne impression dernièrement. Son dernier kilomètre fut excellent. Il sera mieux avec un départ volté qu’avec l’autostart. L’engagement est bon. Je suis confiant pour terminer dans les trois premiers.
Bruno Muel: Ultimo Mendo (13) ne reste que sur de bonnes prestations. Il n’a jamais couru à main gauche et je le présente donc ici pour savoir s’il peut s’adapter à ce parcours en vue de courses au trot monté. Il sera plus compétitif prochainement.
Jacques Bruneau: Trut du Boulay (14) découvrait une tâche très difficile le 28 décembre. Sa sortie précédente m’avait plu. Il retrouvera son parcours de prédilection. Il va être mené le long de la corde. Si tout s’ouvre, il peut accrocher une petite place.
Romain Derieux: New Yorker (15) aurait dû gagner le 19 novembre s’il avait pu s’exprimer. Dernièrement, ça s’est très mal passé. Il n’a pas de marge et doit bénéficier d’un parcours en « or » sur la grande piste. Si tout se déroule bien, il peut se placer.
Hughes Levesque: Unique de l’Iton (16) est désormais à 100 %. La présence des 6 ans et de quelques étrangers m’inquiète mais ses dernières performances ont été très satisfaisantes. S’il courrait seulement contre ses contemporains, j’aurais été très confiant.
Rik Depuydt: Laurier Dag (17) est un excellent cheval mais il va ici découvrir Vincennes. Il possède un fond inépuisable mais j’appréhende beaucoup la montée car il a de grandes allures. S’il s’y adapte, il devrait tout de même se distinguer.
Santo Mollo: Picone (18) vient de s’élancer au galop sans raison apparente. Il a ensuite laissé des regrets en retrait. Il est resté en très belle condition physique. Cette épreuve est très largement à sa portée. Je le vois disputer la victoire.
Une synthèse : 18-11-7-14-10-17-16-3 la synthèse de la presse: 17 – 18 – 11 – 10 – 16 – 7 – 1 – 8
L’arrivée: 10 – 7 – 16 – 2 – 15
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien
RTL : 11-10-17-16-18-7-3-2
Europe 1 : 17-18-11-7-16-10-6-8
RMC: 16 – 11 – 15 – 18 – 10 – 17 – 8 – 7
Le Parisien: 7 – 10 – 18 – 8 – 11 – 16 – 17 – 6
Ouest France: 17-16-18-14-10-8-2-11
Sud Ouest : 16 – 17 – 18 – 10 – 7 – 8 – 11 – 3
Tropique FM: 17 – 16 – 10 – 18 – 11 – 2 – 14 – 13
Paris Turf : 17-18-11-10-7-16-15-3