Hippisme
Quinté. Le Prix du Cornulier à Vincennes ce dimanche 21 janvier 2018.
Direction Vincennes ,ce dimanche 21 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Cornulier vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 700 000€.
Dans cette épreuve, Bilibili (16) vient de remporter plaisamment le Prix de Calvados. Cette sortie lui a été profitable. Bellissima France (18), Traders (7) et Cyprien des Bordes (12) seront, cette fois, pieds nus. Certes, c’est un favori logique, mais il ne suffit pas d’être favori pour gagner…selon Alexandre Abrivard
Les confidences de Geny
Mathieu Mottier: Catalogne (1) a connu un passage à vide et a déçu dans les belles épreuves. Nous lui avons accordé un break et elle a prouvé, en prenant la troisième place du « Calvados », qu’elle était revenue au mieux. Elle peut profiter de sa forme pour accrocher une petite place.
Pierre Levesque: Bohemian Rhapsody (2) a toujours montré de bonnes dispositions sous la selle. Son premier accessit dans le « Calvados » lui permet d’être au départ de ce groupe I. Elle arrive au top au bon moment. Elle peut manquer de maniabilité mais est capable de prendre une place.
Guillaume Moinon: Clara du Pontseuil (3) a tiré pendant quinze cents mètres en dernier lieu. Depuis, elle paraît gaie à l’entraînement. On a essayé de la préparer sur la fraîcheur. On ne détient pas une première chance, mais en courant battue, elle nous ravirait en s’emparant d’un petit chèque.
Franck Leblanc: Be Mine de Houelle (4) a déjà eu une carrière bien remplie, mais est en forme. Il lui a manqué petit quelque chose pour faire mieux ces derniers temps. Marie (Bacsich) va se faire plaisir et fera le petit parcours, mais avant le coup, c’est compliqué.
Björn Goop: Reckless (5) vient de faire belle impression sous la selle. Je ne suis, toutefois, pas du genre à m’emballer et la cinquième place ferait mon bonheur. Il sera monté dans cette perspective. En tout cas, il ne peut être mieux comme en témoigne son dernier travail à Mortrée.
Romain Jajolet: Vaquero du Mont (6) est tombé malade l’an passé et tarde à revenir à son meilleur niveau. Le dernier coup, il a été pris de vitesse. Je le trouve mieux ; il a très bien travaillé jeudi. Il sera sur un tracé qui correspond à ses aptitudes. Je signe pour un petit chèque.
Philippe Allaire: Traders (7) vient de légèrement décevoir. Il avait les oreilles bouchées, un peu de poids et j’avais demandé de ne faire que la phase finale. J’ai rectifié le tir à l’entraînement. Il a alors fait un gros boulot. Il était super. Il sera pieds nus avec un débouche-oreilles. On y est !
Franck Leblanc: Canadien d’Am (8) m’a un peu laissé sur ma faim. Cela dit, il faut effacer sa dernière sortie. Ce n’est pas un cheval d’apprenti. De plus, il était ferré. Au travail, il a l’air bien. Franck (Nivard) le connaît parfaitement. Il peut être quatrième ou cinquième voire mieux…
Franck Anne: Aliénor de Godrel (9) a connu quelques problèmes de pieds. Elle ne s’est pas montrée convaincante lors de ses dernières courses à l’attelage, mais avait également déçu avant son succès sous la selle. Elle n’a pas toujours envie. Elle tentera de prendre la cinquième place.
Louis Baudron: Draft Life (10) a très bien couru dans le « Continental », sans être heureuse. Il faut courir quand les chevaux sont bien et, à l’entraînement, elle est très bien. Sa préparation s’est parfaitement déroulée. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois au monté.
Gilles Curens: Ulka des Champs (11) s’est montrée décevante la dernière fois. Les analyses de sang ont confirmé un état de santé affaibli, notamment par des ulcères à l’estomac. Elle a été soignée. Jeudi à Grosbois, elle « volait ». Je serais déçu de ne pas la voir terminer parmi les cinq.
Joël Hallais: Cyprien des Bordes (12) vient de bien se comporter dans le « Calvados, » sans avoir eu le meilleur des parcours. Il a bien travaillé, étant frais et tonique. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Il manque un peu de maniabilité mais va défendre chèrement sa chance.
Jean-Michel Baudouin: Best of Jets (13) n’a pas vraiment convaincu pour son retour sous la selle. Il va falloir cette fois se montrer plus patient. Sa tâche est compliquée, mais sa forme est sûre. Lolita Balayn, qui s’en occupe, n’aura pas toujours l’occasion d’être au départ d’un « Cornulier ».
Clément Frécelle: Udayama (14) a besoin de courir. Elle est certainement encore un peu rouillée, mais elle n’a pas le choix des engagements. Je sais qu’elle sera dirigée ensuite vers le Prix de l’Ile-de-France. Face à une telle opposition, prendre une allocation ne sera pas facile.
Cédric Mégissier: Athéna de Vandel (15) ne doit pas être jugée sur son ultime sortie. Non seulement elle s’est blessée avec une bottine, mais j’ai voulu modifier sa bride et la munir d’œillères descendantes. L’essai n’a pas été concluant. Elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Paul Viel: Attentionally (17) m’a un peu déçu en dernier lieu. Depuis, elle s’est exercée plus durement à la piste et la plage. Elle est prête à donner son maximum. On rencontre toujours des plus jeunes et je suis un peu plus réservé que les années précédentes. Elle sera pieds nus.
Matthieu Abrivard: Bellissima France (18) a connu des problèmes après son dernier hiver et a dû être arrêtée. Elle n’a pas vraiment convaincu lors de ses courses de remises en jambes. Son dernier exercice était bon. Elle sera ici pieds nus. La deuxième place derrière Bilibili (16) est jouable.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-16-18-12-10-2-1-8 La synthèse de la presse: 16 – 7 – 10 – 2 – 12 – 1 – 8 – 18
L’arrivée : 7-10-16-8-1
RTL : 16-18-7-12-10-5-9
Europe 1 : 7-16-10-12-5-18-1-2
RMC: 16-7-10-12-18-11-8-17
Le Parisien : 7 – 10 – 16 – 12 – 18 – 11 – 8 – 17
Ouest France: 16-18-10-17-7-12-2-11
Sud Ouest : 10 – 18 – 16 – 12 – 11 – 7 – 8 – 17
Tropiques FM: 7 – 16 – 12 – 18 – 10 – 8 – 2 – 17
Paris Turf : 16-7-10-12-18-2-17-11