Hippisme
Quinté. Le Prix de Brest ce samedi 20 janvier 2018 à Vincennes
Direction Vincennes ,ce samedi 20 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Brest vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 120 000€.
Dans cette épreuve, Venosc de Minel (1) a réalisé de belles valeurs cet hiver sans être particulièrement heureux. S’il s’adapte à tous les parcours. Il y revient après une tentative pleine de promesses dans le Prix de Lille où il a terminé dans une belle action. Il mérite la plus grande méfiance.
Les confidences de Geny
Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (2) a mis du temps à retrouver la bonne carburation, mais cela n’a rien d’anormal car il a besoin de travailler. Après deux parcours, il a montré la dernière fois qu’il n’était plus loin de sa meilleure forme. J’en attends une bonne performance.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (3) a effectué une fin de course encourageante dans le « Lille ». Ces derniers temps, il a surtout joué de malchance. Mais il n’est pas cuit et il a encore de l’argent à prendre. Samedi, il va se plaire sur ce tracé et sera déferré des quatre pieds. J’y crois.
Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (4) a gardé des ressources intactes. Samedi, elle a l’avantage de partir en tête. En théorie, elle a sa chance. Il ne faut pas perdre de vue qu’elle rendait 25 mètres à Bel Avis dans la Finale du GNT. Avec elle, c’est surtout une question de parcours…
Jean-Michel Bazire: Bel Avis (5) s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart en dernier lieu. Cela dit, si ça s’était mieux passé, il aurait pu prétendre à la troisième place. Sa forme est bonne et il sera pieds nus. Il devrait lutter pour les premières places même s’il y a une certaine opposition.
Dominik Locqueneux: Romanesque (6) n’a pas été des plus heureux dans le Prix de Lille, sans quoi il aurait pu terminer dans la bonne combinaison. Depuis, il est bien à l’entraînement. Revenir sur un parcours de tenue ne va pas le gêner. Avec un bon parcours, il peut espérer conclure à l’arrivée.
Mme Suzanne Vache: Anette du Mirel (7) a connu des problèmes de santé l’an dernier mais revient au mieux. Sa dernière course est encourageante. Elle a fourni une très bonne fin de course. Dans la foulée, elle découvre un engagement idéal. Je la crois capable de finir dans le quinté.
Matthieu Abrivard: Coup Droit (8) est rentré dans la Sarthe, où il a parfaitement récupéré de ses efforts et de son déplacement de Cagnes-sur-Mer. Là, l’opposition est encore de taille et tout sera une question de parcours. Matthieu (son driver) sait faire avec lui. Il a mon entière confiance.
Ronny Kuiper: Carabinieri (9) a joué de malchance dans le Prix de Lille où il a été contrarié dans le tournant final. Sans cela, je pense qu’il aurait pris la troisième place. Il est resté au mieux et bénéficie de conditions favorables en tête. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (10) s’est retrouvée trop tôt dans la bagarre en dernier lieu. Dans le Prix de Lille, elle avait pris une bonne troisième place. Elle ne travaille quasiment pas entre les courses, et même si elle court à répétition, elle garde la forme. Elle peut venir brouiller les cartes.
Daniel Redén: Caïd Griff (11) a très bien tenu sa partie dans le Prix Ténor de Baune, alors qu’il couvait quelque chose ; d’ailleurs il a été malade les jours suivants. Ensuite, il a joué de malchance, étant mis hors course. Il a besoin d’un parcours sur mesure. Si c’est le cas, il sera à l’arrivée.
Antoine Trihollet: Avenir de Blay (12) se présente toujours bien sur sa fraîcheur. Aussi, il est prêt à fournir sa très bonne valeur. Il y a de l’opposition, notamment en tête mais en répétant ses valeurs depuis le début du meeting, il a sa place à l’arrivée. Il sait adopter toutes les tactiques.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (13) a couru de première dans le « Lille ». Je l’ai laissé au départ car il n’a rien d’autre à courir. Il est tellement bien qu’il serait dommage de le laisser au box. Il sera muni de fers ultra légers. Il a déjà gagné ferré. Une cinquième ou sixième place est possible.
Jerry Riordan: Rod Stewart (14) va effectuer sa rentrée après six mois d’absence. Certes, il est bien de condition mais je n’aurai l’ambition que de le voir effectuer un parcours « propre » sans une faute et dans les bonnes allures.
Jean-Michel Bazire: Val Royal (15) devrait prendre part au Prix d’Ile de France, sous la selle, sur une distance en plein dans ses cordes, les 2.175 mètres de la grande piste. Ferré et contraint de rendre vingt-cinq mètres face à une telle opposition, il n’a rien à voir.
Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (16) avait deux engagements cet hiver à Cagnes-sur-Mer et n’a pas connu la défaite. A l’entraînement, elle affiche une forme irréprochable. Rendre 25 mètres ne sera pas une partie de plaisir. J’espère qu’elle bénéficiera d’un déroulement de course favorable.
Jean-Michel Bazire: Ave Avis (17) n’avait pas d’engagement intéressant à sa disposition. Il aurait fallu à chaque fois affronter les meilleurs. J’ai préféré attendre. Il est à court de condition pour cette rentrée. Et, comme il doit rendre vingt-cinq mètres, ferré qui plus est, il peut être écarté.
Thierry Raffegeau : Uppercut de Manche (18) n’a pas trop de courses à sa disposition cet hiver. Il est bien sur la fraîcheur. Samedi, il dispose d’un engagement favorable. Bien sûr, rendre 25 mètres à des chevaux comme Coup Droit (8) et Bel Avis (5) ne sera pas une partie de plaisir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 8-12-5-9-2-4-18-16 La synthèse de la presse: 5 – 12 – 8 – 16 – 9 – 3 – 7 – 11
L’arrivée: 5 – 12 – 1 – 2 – 6
RTL : 11-5-8-9-12-4-2-16
Europe 1 : 9-2-12-8-11-4-16-1
RMC: 12-5-8-7-4-9-11-6
Le Parisien : 7 – 12 – 6 – 4 – 5 – 8 – 9 – 11
Ouest France:5-12-4-8-16-11-9-2
Sud Ouest : 5 – 3 – 4 – 8 – 12 – 16 – 9 – 11
Tropiques FM: 8 – 5 – 12 – 9 – 4 – 3 – 1 – 10
Paris Turf : 5-8-9-12-11-4-16-1