Hippisme

Quinté. Le Prix d’Arras à Vincennes ce dimanche 18 février 2018.

Publié

le

Le Prix d’Arras à Vincennes ce dimanche 18 février 2018.

Direction Vincennes , ce dimanche 18 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Arras vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, après un début de carrière brillant au monté, Bariane James (10) a été orientée avec bonheur à l’attelage cet hiver, après une interruption de carrière de dix mois. Elle y a brillé dans les quintés. Moins fougueuse qu’à une certaine époque, elle a une belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Dans le Prix de l’Ille-et-Vilaine, Romi Mms (1) a été contrainte de venir un peu tôt aux avant-postes. Fort logiquement, elle a demandé à souffler pour finir. Avec un bon parcours, elle aurait terminé 2e. Elle n’a pas trop de marge mais va faire sa course. Une place doit être à sa portée.

Jean-Philippe Monclin: Super Fez (2) s’est bien comporté dans le Prix de l’Ille-et-Vilaine, sur un tracé réduit. Il s’est juste retrouvé avec les jambes un peu lourdes dans les cent derniers mètres, ce qui lui coûte la deuxième place. C’est un cheval très honnête.

Gilles Alain Lachemi: Dernièrement, en amateurs, je n’ai pas vu grand-chose. Auparavant, Valse du Pirai (3) n’a pas toujours été très heureuse dans les déroulements de course, mais Michel Lenoir n’était pas négatif à deux reprises. Elle n’a pas un programme très attrayant, les courses s’enchaînant mal.

Björn Goop: Certes, This Is It (4) ne sera pas sur sa distance de prédilection, mais elle n’a rien perdu de sa forme. Sur ce parcours, il est certain qu’il va falloir courir défensif avec elle en cherchant toutefois le bon dos. Si c’est le cas, elle finira vite.

Daniel Parling: Alkalizer Am (5) a connu des problèmes d’allures en dernier lieu. Les raisons ont été identifiées et nous l’avons soigné. Cette semaine, nous avons rattrapé le temps perdu à l’entraînement après avoir été gêné par une météo difficile. Je le trouve bien et vous conseille de le reprendre.

Paul Hagoort: Sur cette distance, Diamond (6) va devoir courir caché en espérant prendre le bon wagon. Comme il est dans une belle condition physique, ayant pu s’entraîner normalement, je le crois capable de s’illustrer. Pour mettre tous les atouts de notre côté, il évoluera cette fois pieds nus.

François Pierre Bossuet: Après deux bonnes performances en début de meeting, Ashoka (7) était moins bien ensuite. Je le remets à l’attelage pour lui changer les idées et le remettre en confiance. On a pu travailler correctement l’après-midi à l’entraînement. Néanmoins, cela s’annonce compliqué.

Jean Morice: Vanillette (8) n’a pas été revue depuis le 22 décembre, car elle avait couru plusieurs fois de suite déferrée, et j’ai préféré lui laisser le temps de « reprendre du pied ». Elle n’avait pas un programme attrayant. Elle a pu travailler normalement, et tout va bien. Une place est bonne à prendre.

Abraham Hubertus Post: Twitter (9) a été acquis à la vente du Prix d’Amérique. Le matin, à l’exercice, il est assez froid et peu démonstratif. Aussi, je l’ai emmené en début de semaine à Vincennes pour le sortir de son quotidien. Il me paraît bien, mais j’en saurai plus à l’issue de l’épreuve.

Alexandre Abrivard: King Sir Kir (11) nous a agréablement surpris en remportant le quinté du 25 janvier. Il a bénéficié d’un parcours sur mesure. Depuis, il est resté au top. Je le connais mieux, et vais pouvoir me montrer plus offensif. Il devrait confirmer et peut même doubler la mise.

Vincent Lacroix: Seibella Park (12) réalise un excellent meeting et se serait imposée la semaine dernière si elle avait pu s’exprimer plus tôt. Elle n’a pas eu une course dure, ce qui m’incite à la présenter de façon rapprochée. Même si elle affronte des mâles de qualité, sa place est encore dans les trois.

Thierry Duvaldestin: Valfleury (13) a bien gagné le mois dernier en amateurs. Les données ne sont pas les mêmes puisqu’il s’attaque à plus forte partie. Il a pour lui d’être en forme et de ne pas manquer de tenue. Il sera également déferré des quatre pieds. Sérieux, il va encore défendre ses chances.

Vincent Collard: C’est sous la selle qu’Atout du Hainaut (14) bénéficiait de bons engagements cet hiver. Il a réussi à se mettre en évidence en prenant des petits chèques. Il est plus à l’aise à l’attelé. Sa forme est sûre et Éric Raffin le connaît bien. Il n’est pas hors d’affaire pour la 4/5e place.

Franck Anne: J’ai profité d’un bon engagement dans sa catégorie, sous la selle, à Bordeaux et Bellaya (15) n’a pas manqué sa cible. Précédemment, à l’attelage, elle s’était très bien défendue. Elle est donc en forme. Revenir sur la grande piste va lui plaire. Il lui faut un parcours à l’économie…

Christophe Ecalard: La dernière fois, Baraka de Bougy (16) s’est faite sortir en haut de la montée, puis a dû négocier au large le dernier tournant avant de s’accrocher. Bref, ce n’était pas son jour. Auparavant, elle avait bien répété ses courses. Au travail, elle affiche une forme optimale. Elle mérite crédit.

Julien Raffestin: Versachet (17) a bien tenu sa partie dernièrement, chez les amateurs. Il se montre très régulier, principalement en province. Ce n’est pas à Vincennes qu’il est le plus à l’aise mais je n’ai plus le choix des engagements. Idéalement engagé, je le crois capable de terminer dans le quinté.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (18) a joué de malchance lors du dernier passage en face dernièrement, à Châteaubriant, avant de finir fort sans que son partenaire ne se serve du débouche-oreilles. De condition, il est vraiment bien. C’est une belle course pour lui. Il va fournir sa meilleure valeur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-11-6-4-13-15-10-16  La synthèse de la presse:  12 – 11 – 4 – 6 – 10 – 1 – 5 – 8

L’arrivée : 13-6-18-9-12

RTL : 4-12-11-2-6-1-18-13
Europe 1 : 12-15-13-11-9-6-4-14
RMC: 12-6-11-4-5-18-13-16
Le Parisien : 12-11-7-4-15-10-1-16-6
Ouest France: 12-18-13-10-6-16-11-4
Sud Ouest : 11-4-12-6-5-13-16-2
Tropiques FM: 11-12-6-15-13-1-4-2
Paris Turf : 12-11-6-4-1-13-15-18

Les + vus

Quitter la version mobile