Hippisme
Quinté. Le Prix de Fontainebleau à Vincennes ce lundi 19 février 2018.
Direction Vincennes, ce lundi 19 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Fontainebleau vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve, Ubimajor Bi (9) est indéniablement le meilleur cheval du lot en valeur théorique, mais depuis qu’il évolue en France, il émet des promesses sans vraiment les tenir. Cela dit, il lui suffirait de s’élancer correctement et d’être sage pour mettre tout le monde d’accord…
Les confidences de Geny
Alexandre Abrivard: Usual Kronos (1) est arrivé depuis peu à l’écurie. Il n’a malheureusement que très peu de gains et les engagements sont rares. Il laisse de bonnes impressions à l’entraînement, mais nous avons surtout besoin de le juger. Cela dit, il serait risqué de l’écarter.
Mme Susanne Richter: Ural (2) est venu à Chamant avec M.T. Joinville. Ils sont sensiblement d’égale valeur, ayant d’ailleurs devancé un sujet comme On Track Piraten. Longtemps sur la touche, il vient d’effectuer sa rentrée à Vincennes. Je pense qu’il aura encore besoin d’un parcours.
Vincent Martens: Midnight Dreamer (3) n’a guère de marge. Il est meilleur piste plate, c’est certain. Mais comme il n’a pas le choix des engagements, il sera au départ de cette course pour se maintenir en forme. A mes yeux, il ne représente qu’un outsider.
Björn Goop: Dreamboy As (4) a de qualité mais le niveau des courses en Autriche où il a fait sa carrière, n’a rien de comparable avec celui de la France. La dernière fois, il a été nettement dominé par des chevaux qu’il retrouve ici. Sa tâche me paraît bien difficile.
Filippo Rocca: Ulberto (5) va effectuer ses premiers pas en France. Je me déplace car il apprécie les longues distances. Il est capable de marcher un petit 1’14 » sur ce parcours. C’est un cheval maniable, capable de suivre tous les trains. Il faudra courir caché. Une place est envisageable.
Umberto Todisco: Uragano Stecca (6) montre qu’il est revenu à 100% après un petit souci. Par rapport à ses précédentes sorties à Vincennes, je pense qu’il va montrer un autre visage. La longue distance ne posera pas de problème. Il sera pieds nus pour la première fois en France.
Marc De Cock: Ulisse d’Asolo (7) a pu s’entraîner de bonne manière depuis sa dernière tentative et se présentera en pleine forme. Il est sur la montante au fil de ses sorties cet hiver. Il découvre un bon engagement plus fermé cette fois. Il a la moyens de terminer à l’arrivée du quinté.
Jeroen W.M. Engwerda: Urbanio (8) n’a pu défendre ses intérêts en dernier lieu, une roue de son sulky étant crevé. Gabriele Gelormini m’a encouragé à revenir tenter notre chance à Vincennes. Il n’est pas ferré lourd et comme il est en forme, j’envisage le déplacement avec des ambitions.
Andrea Vitagliano: Ultras Grif (10) m’a vraiment plu pour ses premiers pas à Vincennes. Sur 2.100 mètres (G.P.), il trottait 1’12 »5, ce qui est un bon « chrono ». Il retrouve des concurrents qu’il vient de devancer. La longue distance ne sera pas un problème. Avant le coup, j’ai des ambitions.
Jarmo Niskanen: Décidément (11) avait connu une baisse de régime cet automne. Nous nous sommes aperçu qu’il était porteur de la maladie de Lyme. Il a été soigné et m’a laissé une très bonne impression récemment sur les 2.100 mètres. Il a pris de la force et devrait refaire parler de lui.
Franck Leblanc: Dexter des Baux (12) a pris une bonne troisième place derrière le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Desperado, lequel a répété depuis de bonne manière. Même si la concurrence étrangère est difficile à juger, l’engagement est bon . Eric Raffin lui sera associé.
Sylvain Roger: Dudu du Noyer (13) méritait vraiment de s’imposer en dernier lieu. Il y a ajouté la manière en effectuant ses derniers cinq cents mètres dans un excellent chrono. Il découvre dans la foulée un engagement idéal. Il devrait logiquement terminer sur le podium.
Philippe Mortagne: Duke of Carless (14) n’a pas d’engagements favorables à sa disposition. Il en aura deux en fin de meeting à Cagnes. En attendant, on tente notre chance à Vincennes. Il a bien travaillé. Cela vaut le coup d’essayer pour ce bel engagement. Il faut juste lui cacher l’effort.
Arnaud Randon: D’Artagnan France (15) n’était pas forcément sur son parcours favori le 3 février. C’est un chic cheval qui répond toujours présent. Il a bien encaissé ses efforts et se présentera en pleine forme. Il mériterait de trouver son jour avec un parcours à l’économie.
Philippe Gaillard: Dioclès (16) a mal couru sous la selle. Il n’a pas l’air de vouloir porter l’homme. Il retrouve l’attelage avec un engagement sur mesure au plafond des gains. Je mise surtout sur le fait qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Au travail, il est extra.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-13-12-15-9-8-16-1 La synthèse de presse: 13 – 15 – 11 – 12 – 14 – 1 – 7 – 8
L’arrivée: 14-13-8-12-5
RTL : 13-14-12-15-9-1-11-16
Europe 1 : 13-12-9-15-14-16-11-7
RMC: 15-13-12-7-14-4-10-5
Le Parisien : 13 – 16 – 15 – 10 – 12 – 7 – 14 – 9
Ouest France: 12-13-15-9-14-10-11-1
Sud Ouest : 15 – 13 – 12 – 7 – 14 – 10 – 9 – 1
Tropiques FM: 15 – 13 – 12 – 7 – 14 – 10 – 9 – 1
Paris Turf : 11-13-12-15-9-1-10-14