Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte-Maxime ce mercredi 21 février 2018 à Cagnes sur Mer

Publié

le

Le Prix de Sainte-Maxime ce mercredi 21 février 2018 à Cagnes sur Mer

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 21 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Sainte-Maxime vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Crépusculedesdieux (1) vient de bien courir à deux reprises dans des lots de qualité. C’est un cheval important physiquement, qui porte donc le poids. Il a prouvé à Deauville qu’il était compétitif à cette valeur. Logiquement, sa place est dans les cinq premiers, selon Jérôme Reynier.

Les confidences de Geny

jérémy Para: Ali Spirit (2) a trouvé la distance trop courte à son goût en dernier lieu. 1.600 mètres sur le gazon c’est idéal pour lui, selon moi. Il avait fini cinquième d’un quinté sur l’herbe. J’en attends mieux mercredi, car il est selon moi plus efficace sur des pistes en sable.

Nicolas Caullery: Walec (3) n’a pas mal couru en dernier lieu dans une course à conditions, tout en montrant ses limites. Il est encore pris haut en valeur et revient malgré tout au niveau handicap. Il aurait préféré 1.400 mètres. Avant l’heure, il est difficile d’en faire une priorité.

jérémy Para: Diway (4) est le gagnant moral de l’épreuve en dernier liueu. Il n’a pas couru depuis plus d’un mois mais c’est un choix. Nous avons décidé d’attendre cet engagement avec lui. A l’issue d’un bon parcours ici, il s’annonce comme un logique prétendant au succès.

Christophe Ferland: Ommoy (5) arrive en bonne condition pour son premier quinté. Il a du physique. Le fait de tirer l’as à la corde est bien sûr préférable à la corde 16. Il n’a pas disputé de courses dans des pelotons touffus pour le moment mais je n’ai pas trop d’inquiétudes…

Patrick Khozian: Kayenne (6) s’est très bien comportée en dernier lieu. Si son jockey avait pu la dégager avant, je pense qu’elle aurait lutté pour la victoire. Elle va trouver un parcours à sa convenance. À l’issue d’un bon parcours caché, elle devrait confirmer sa régularité.

François Monfort: Yume (7) a gagné très facilement en dernier lieu. Il avait l’avantage de la décharge. Il a de la qualité et a déjà bien couru sur la fibrée. Il est resté en très belle condition et, logiquement, il devrait avoir une bonne chance. Le mieux c’est qu’il ait un dos derrière les leaders.

François Xavier Belvisi: Arvios (8) a été très malheureux la dernière fois. Il est tombé sur une course disputée au galop de chasse. On l’a monté trop loin et il a eu l’ouverture à 150 mètres du but. Il aurait gagné sans cela et n’a pas couru. On l’a gardé pour cette course et il est super bien.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (9) vient de bien courir dans un handicap de catégorie, étant battu de peu. C’est un cheval facile à monter qui possède une longue accélération pour finir. Il est performant sur la fibrée et sur cette distance. J’espère qu’il sera dans les trois premiers.

Yann Barberot: Keravnos (10) était très chargé en dernier lieu mais il n’a pas trop mal couru, en se montrant très allant. Il devrait s’adapter aux 1.600 mètres de la piste roulante de Cagnes-sur-Mer. Avec l’aide d’un bon parcours et d’une allure sélective, cela peut être sympa.

Nicolas Caullery: Flag Fen (11) a bien couru en dernier lieu. Il revient sur 1600 mètres où le rythme sera plus régulier. Il a déjà gagné sur cette distance. Il peut faire aussi bien que la dernière fois, tout en pensant qu’il peut faire mieux, car il possède une bonne pointe de vitesse.

Patrick Khozian: Imprimeur (12) a effectué une rentrée moyenne mais c’est un cheval important qui avait sûrement beaucoup besoin de courir. Il a bien progressé en condition. Maintenant, on fait un essai sur la distance, ses origines nous y encourageant. Il faut voir ce que cela va donner.

Alessandro Botti: Il Pittore (13) a de nouveau bien couru, se montrant courageux en dernier lieu pour une semi-rentrée mais il est encore mal parti. On va essayer de le rentrer avec un bonnet ici et j’espère que ça va aller. Si ça se passe bien, il peut finir dans les cinq premiers.

Vaclav Luka: Siyaka (14) a un bon poids et a tiré un bon numéro de corde, ce qui est important ici. Je la pense plus à l’aise sur cette distance. Elle n’a pas été vue depuis deux mois mais a toujours travaillé. Elle possède un bon finish. J’attends donc d’elle une bonne performance.

Jess Parize: Takadiyr (15) n’a pas forcément hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ pour sa première apparition sur la pSF. Donc, cela va être un peu compliqué, d’autant qu’il a quand même déçu lors de sa dernière sortie. On a besoin qu’il nous rassure.

Didier Prod’homme: Xotic (16) a des excuses en dernier lieu. Il avait précédemment bien couru dans un quinté. Il retrouve une piste en sable, surface sur laquelle il ne s’est pas beaucoup produit dernièrement, même s’il est vrai qu’il avait enlevé un quinté sur cet anneau voici trois ans.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-9-16-8-13-2-6-14 La synthèse de presse:  4 – 5 – 6 – 11 – 8 – 16 – 9 – 7

L’arrivée : 16-10-9-7-11

RTL : 8-6-11-10-9-4-16-5
Europe 1 : 11-8-2-6-16-13-14-1
RMC: 7-5-6-8-4-11-1-9
Le Parisien : 4-7-11-9-6-5-8-1
Ouest France: 11-4-9-8-6-5-13-7
Sud Ouest : 11-1-9-4-7-5-6-16
Tropiques FM: 6-16-4-5-1-11-8-14
Paris Turf : 4- 5-8-6-9-11-7-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info