Hippisme

Quinté. Le Prix de la Lusophonie à Vincennes ce dimanche 24 février 2019.

Publié

le

Le Prix de la Lusophonie à Vincennes ce dimanche 24 février 2019.

Direction Vincennes , ce dimanche 24 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Lusophonie devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56000€

Dans cette épreuve, Amiral du Bisson (12) a l’air en net regain de forme. Même s’il vient de connaître les rigueurs de la disqualification, pour son retour sous la selle, il avait cependant réalisé une bonne valeur et un chrono fort satisfaisant. Dimanche, il n’est pas mal placé. Son entourage a fait appel à Björn Goop. Dès lors, on peut penser qu’il sera mieux qu’un simple figurant.

Les confidences de Geny

Pascal Godey: Amour Encore (1) a fait ce qu’il a pu cet hiver mais force est de reconnaître que sa marge de manœuvre est réduite. Il n’a pas eu un programme attrayant. Il serait plus compétitif dans les épreuves à réclamer, c’est évident. Dimanche, il est encore barré. Mais il est en forme et va encore donner son maximum. Il sera déferré des postérieurs et muni de plaques devant. Je signe pour la cinquième place.

Junior Guelpa: Altéa de Piencourt (2) revient en forme. À Cagnes pieds nus, elle a couru en progrès. Sa sortie en début de semaine a permis de peaufiner sa préparation. Elle n’a pas de belles courses dans l’immédiat dans le Sud-Est et comme on vient avec Bahia Quesnot, autant tenter le coup. Elle sera ferrée mais de façon à être compétitive. Elle n’est pas hors d’affaire.

Tanguy Devouassoux: Virus (3) a dû effectuer deux longs déplacements en début d’année et ses deux échecs sont à oublier. En dernier lieu, il s’est mis au galop dans la descente au moment où il allait se rabattre ; la messe était dite. Dimanche, il n’est pas impossible qu’il soit muni d’un bonnet fermé. A la surprise, cela lui avait déjà réussi par le passé. En tête, il va tenter de garder une éventuelle cinquième place.

Olivier Bizoux: Banquière (4) avait besoin de se reposer en fin d’année mais elle a aussi été malade. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes avant de retrouver le bon rythme. Il s’agira donc pour elle d’une vraie rentrée à l’occasion de ce quinté. Elle va courir en dedans.

Franck Nivard: Bayokos Atout (5) a très bien tenue sa partie dernièrement malgré un numéro défavorable et un accrochage dans la montée. Il est resté au top et découvre un engagement favorable au premier poteau. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, je vais essayer de l’installer en tête. Il peut aller loin. Je pars confiant.

Mickaël Dollion: Bad Company (6) n’a pas démérité sur les 2.100 mètres récemment. Il lui a fallu négocier une partie du parcours nez au vent. Malgré cela, elle a bien soutenu son effort jusqu’au bout. Elle a peu couru cet hiver et demeure fraîche, un atout. Elle est aussi bien placée en tête. La distance lui importe peu. Il faut juste être à l’abri. Elle peut se glisser à l’arrivée.

Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (7) n’arrive pas à retrouver son bon niveau depuis son retour à la compétition. J’espère qu’elle se réhabilitera au printemps. À l’entraînement, elle me paraît pourtant bien. Dimanche, elle fera de son mieux mais je ne peux pas vous conseiller de la retenir.

Loïc Bernard Martin: Cocktail Julino (8) a bien tenu sa partie dans le Prix de Châteaurenard après avoir démarré gentiment et pris le wagon de trois. C’est dommage qu’il n’ait pas été emmené un peu plus loin. Il n’a fait que du léger depuis. Sur les conseils de Matthieu Abrivard, il sera au départ de ce quinté. Il a son mot à dire. En tête, Bayokos Atout (5) est à redouter. Derrière, Cérenzo Turbo (9) et Baladin Hongrois (11) ont leur chance aussi.

Jean-Philippe Monclin: En dernier lieu, Cérenzo Turbo (9) court bien face à plusieurs chevaux qu’il retrouve. Il marche 1’12 »9, mais j’étais à fond pendant pratiquement tout le parcours. Il est en forme, mais ce n’est pas facile. Avec un bon parcours, une quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Franck Blandin: Les deux derniers parcours de Copernic de Play (10) sont meilleurs qu’il n’y paraît. Il avait connu quelques soucis de santé au mois de décembre. Il devrait avoir gagné en condition. Bien sûr, il faudra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile. Il y a quelques clients également. Dès dimanche, il peut cependant remontrer le bout du nez. J’ajoute qu’il sera pieds nus.

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (11) avait été victime d’un coup de sang et avait dû être arrêté. Après une rentrée correcte, il m’a beaucoup plu dernièrement en prenant la troisième place d’un quinté bien composé. Je ne le pensais pas si prêt. Depuis, il a gagné en condition. Il est bien engagé et même s’il faut rendre vingt-cinq mètres, il détient une première chance.

Yves Hurel: Bilooka du Boscail (13) aurait pu faire un peu mieux à Agen si j’avais attendu plus longtemps. Ce n’est pas plus dur de rendre la distance à Vincennes. Mardi, au travail, elle a montré qu’elle était restée en bonne condition. L’opposition se situe surtout aux vingt-cinq mètres. Elle découvre un bel engagement et peut rivaliser pour disputer activement l’arrivée. Je la connais par cœur et me fais plaisir à la mener.

Christian Bigeon: Aufor de Mire (14) se présentait sous la selle dernièrement afin d’effectuer une rentrée. Il n’est pas à l’aise dans cette spécialité. Il semble sur la montante après avoir connu des problèmes de santé. Il bénéficie d’un engagement favorable et n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Jan Vanhoucke: La dernière sortie de Cicero Noa (15) à un très bon niveau est excellente, d’autant qu’il s’élançait en seconde ligne. Il répète toutes ses courses et s’adapte à tous les parcours. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Cette fois, il rend la distance mais il n’est pas plus mal à venir sur les autres. Il n’y a pas d’étrangers. Il a sa place sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-5-15-8-9-6-10-12 La synthèse de presse: 11 – 5 – 8 – 15 – 9 – 1 – 2 – 10

L’arrivée: 11-8-15-10-14 DSQ: 7-5

RTL :11-8-9-15-5-6-13-10
Europe 1 : 5-11-8-9-15-10-6-14
Le Parisien :10-8-11-12-5-9-15-6
Ouest France:11-8-9-15-5-12-10-14
Sud Ouest :11-3-8-5-15-9-6-12
Tropiques FM:5-11-8-15-9-14-12-6
Paris Turf :11-15-5-8-9-10-12-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info