Hippisme
Quinté. Le Prix de l’allée des philosophes à Chantilly ce mardi 25 février 2020.
Direction Chantilly, ce mardi 25 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’allée des philosophes s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, après une rentrée discrète, Broklyn Baby (4) a accusé de très nets progrès dernièrement. Vite aux avant-postes, il a dominé de la tête et des épaules l’opposition dans la phase finale. Certes, il monte de catégorie en étant pénalisé au poids. Cependant, s’il est dans les mêmes dispositions que dernièrement, il est capable d’un nouveau « numéro » mardi !
Les confidences de Geny
Vincent Sartori: L’an passé, Zavrinka (1) a réalisé une belle saison s’imposant à deux reprises. Après sa tentative dans une Listed-Race à Deauville, elle s’est reposée et a repris de la fraîcheur. Actuellement, je la trouve en bonne forme et, comme en attestent ses performances antérieures, elle aime courir bien fraîche, raison pour laquelle je suis assez optimiste ce mardi, malgré un poids revu à la hausse.
Henri-Alex Pantall: Comme il s’agit d’une rentrée, Kanderas (2) va peut-être avoir besoin de ça, mais sachez qu’il devrait trouver sa voie dans ce type d’épreuves. Étant donné qu’Arifushi (3) effectue son retour à la compétition en cette occasion, il va peut-être avoir besoin de courir mais, selon moi, il devrait devenir un bon élément dans ce genre de confrontations.
Mathieu Boutin: Tudo Bem (5) est un cheval de qualité. Le matin, il est très en forme et devrait s’illustrer à ce niveau assez rapidement. Cependant, le parcours n’est pas à son avantage et la distance un peu longue pour ses aptitudes, mais je compose avec le programme. Je le préfère sensiblement sur des tracés rectilignes. Toutefois, si cela venait à bien se passer, je ne bouderais évidemment pas mon plaisir…
Gavin Hernon: Stormbringer (6) est descendu en valeur, étant compétitif désormais pour les handicaps. La ligne de sa dernière prestation, où il a fini troisième, est bonne, car le lauréat vient de regagner. Mon élève est en bonne forme. J’ai hâte de le voir pour la première fois dans un handicap en France. Il est maniable et tous les feux sont au vert, d’autant que le parcours de Chantilly sera peut-être mieux pour lui.
Andrew Hollinshead: Art Collection (7) est en forme et a un bon numéro dans les stalles de départ. Je pense qu’il peut finir à l’arrivée. Il est très honnête et s’est déjà bien comporté sur ce même tracé l’an dernier, à cette période de l’année. Je regrette juste qu’il ne puisse pas être monté par son jockey habituel, Antoine Hamelin.
Maxime Guyon: C’était compliqué sur ce parcours avec le numéro 16. Rimini (8) fait une rentrée de 133 jours, il est venu comme pour être cinquième ou sixième, puis il a « coincé ». À reprendre.
Jérôme Reynier: En dernier lieu, Dégrisement (9) nous a fait plaisir, car il a réussi à vaincre dans un gros handicap. Maintenant, il faut dire qu’il a bénéficié d’un bon déroulement de course mais, sur ce style tournoi, le parcours est toujours très important. Il est resté en super forme et, malgré la pénalisation, je le crois en mesure de rééditer une belle performance. On effectue le déplacement avec des prétentions.
Yoann Bonnefoy: C’est une première sous ma férule. Moni (10) rentre et n’a pas de marge en la valeur qui est la sienne. Il devrait avoir besoin de cette reprise de contact, je pense.
Yann Lerner: Védeux (11) n’a pas trop eu ses aises dernièrement pour finir et courrait mieux que ne l’indique le résultat. Il est en forme au travail, se plaît cette piste et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Bref, je lui vois une bonne chance, car il a des arguments à défendre.
Matthieu Palussière: Ross Castle (12) a bien gagné dernièrement, dans une course à conditions. Il ne m’a pas plus surpris que cela, ce jour-là, car c’est tout de même un cheval de qualité. Cet engagement est une suite logique et il conserve son mot à dire, malgré la pénalisation au poids. La corde 16, c’est plus contrariant. Il faudra donc espérer un déroulement de course favorable.
Ioritz Mendizabal: On s’est retrouvé pas très loin de gagnant après un bon départ, mais Parigote (13) est restée un peu là.
Mme Pia Brandt: La dernière fois, Vautrin (14) a couru correctement pour sa première tentative sous ma responsabilité. On essaye 1.300 mètres. Comme c’est à Chantilly, je pense que cela va aller sur ce tracé sélectif. Il est bien et a de la fraîcheur. Il a sa chance, si l’allure est sélective et si cela se passe bien.
Andrew Hollinshead: Hatari (15) a des problèmes dans les boîtes. Il faut qu’il rentre au dernier moment pour que tout aille bien. En dernier lieu, cela n’a pas pu se faire. Du coup, il est mal sorti des stalles, ce qui lui coûte la victoire, car il a bien couru. J’espère que tout se passera bien en cette occasion, car il a une chance.
Mme Corine Barande Barbe: L’an passé, Achille des Aigles (16) a été logiquement pénalisé suite à trois victoires mais, depuis début août, il a du mal à retrouver une valeur qui pourrait lui permettre de jouer la victoire. On a pu voir que de temps à autre il pouvait s’octroyer une place, mais il n’a pas de marge pour le succès. Maintenant, il se présentera en bonne forme et je lui fais confiance pour donner le meilleur sur la piste.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:2-9-15-1-6-4-7-11 La synthèse de presse: 2 – 9 – 1 – 4 – 3 – 6 – 14 – 16
L’arrivée: 6-8-9-2-12
Ouest France: 2-3-6-9-15-14-1-4
Le Parisien : 2-1-9-3-11-8-6-14
Paris Turf : 9-1-14-4-15-2-3-6
RTL : 2-6-1-16-4-9-11-14
Sud Ouest : 2-1-11-9-8-3-14-6