Hippisme

Quinté. Le Prix Karcimont à Auteuil ce dimanche 1er Mars 2020.

Publié

le

Le Prix Kercimont à Auteuil ce dimanche 1er Mars 2020.

Direction Auteuil , ce dimanche 1er Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Kercimont s’affronteront partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Ediboum (4) débute sur l’hippodrome d’Auteuil mais son entraîneur nous avait déclaré, en dernier lieu, qu’il serait à l’aise sur le Steeple-chase. Ce n’était pas son sport le 24 janvier à Pau.

Les confidences de Geny

David Windrif: Le Mans (1) est très bien. Cela se présente plutôt bien malgré ses 72 kg et que ceux qui reviennent de Pau se sont montrés plus efficaces que ceux de Cagnes. Le terrain lourd va l’aider. Je ne pense pas que cela soit un grand lot. Le « Président » ne fait pas partie de ses objectifs. S’il peut gagner, on ne l’empêchera pas.

Mickaël Seror: The Golden Boy (2) a très bien gagné dernièrement à Pau. C’était sur les balais. Il revient en steeple ici, mais a des titres dans cette spécialité aussi. L’engagement est intéressant. Il faut le voir sur un terrain pénible qui n’est peut-être pas sa tasse de thé. Enfin, il lui faudra ne pas trop se dépenser sur cette distance…

Damien Mescam: Calinight (3) est monté en condition tout au long du meeting de Pau. Le cheval est très bien et je suis même étonné de le voir aussi bien. Il a fini cinquième de cette course l’année dernière et je pense qu’il fera mieux car il a pris de la maturité. La forme affichée à Pau revêt une grande importance en début de meeting.

Patrice Quinton: D’Jango (5) s’entend bien avec son jockey. Il fait toujours une faute ou deux durant le parcours. La dernière fois, il l’a fait au mauvais moment. Il a déjà bien couru à Auteuil et je pense franchement qu’il en a le profil. Il est resté très bien et est archi-prêt. L’allongement de la distance va le servir.

Eric Leray: Ever Forget Me (6) est bien. La dernière fois, je n’ai pas trop d’explication, si ce n’est que, d’après son jockey, le terrain n’était pas assez lourd pour lui. Il retrouve un parcours où il a gagné, un terrain pénible et a l’avantage d’avoir couru récemment. J’ai bon espoir qu’il se réhabilite ce dimanche.

François Nicolle: Srheliga (7) est en condition avancée et reste d’ailleurs sur une bonne deuxième place. Cette course vient un peu vite. Cependant, la jument me paraît très bien et a d’ailleurs peut-être passé un cap. Elle découvre Auteuil mais saute bien. C’est un premier handicap. J’y vais tout de même sur la pointe des pieds.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Go For de Houelle (8) a été décevant cet hiver à Pau. Après, c’est un cheval de terrain lourd. À mon sens, il est capable de gagner une course comme celle-ci. Comme il n’est pas des plus courageux, il sera muni d’œillères. En dernier lieu, au Bouscat, il a été surpris sur un déboulé, mais n’a pas mal couru.

Benjamin Berenguer: Touz Day (9) n’a été que l’ombre de lui-même la dernière fois. Parti très cool derrière, il n’a jamais pu suivre le rythme. Il n’aura pas le bonnet ici, mais aura encore les bouchons dans les oreilles, en espérant qu’il soit gérable. Il retrouve un parcours qui lui a souri à l’automne. J’en attends une bonne prestation.

François-Marie Cottin: Carisandre (10) paraît en bonne condition même si, dans l’ensemble, mes pensionnaires ont montré qu’ils pouvaient avoir besoin d’une reprise de contact. Il n’est certes pas confirmé pour le moment sur les tracés de tenue, mais c’est un cheval de fond. Il a passé un bon hiver et sera intéressant à voir à ce niveau.

Richard Chotard: Eris (11) devrait faire une bonne rentrée. Il est tout de même étonnant de voir une jument qualifiée pour les courses de Nîmes porter le dossard numéro 11 dans un quinté dominical à Auteuil… Ceci dit, elle a passé un bon hiver. Le lot n’a rien d’exceptionnel. Nous effectuons donc le déplacement avec des ambitions.

Mikaël Mescam: Diwell Stang Blun (12) n’est pas facile à monter. Maxime Camus s’est très bien entendu avec lui la dernière fois. J’espère que ça va se répéter. La distance ne m’inquiète pas. C’est plus le nombre de partants qui peut l’embêter. Il faudra qu’il ait ses aises. L’idéal aurait été de courir la deuxième épreuve mais ce n’est pas un gros quinté.

Hugo Mérienne: Zappeur (13) vient d’arriver chez moi. On l’avait engagé en espérant être dans la deuxième épreuve de ce handicap, mais on se retrouve dans le quinté. Cela risque d’être un peu compliqué ; il est pris encore un peu haut en valeur. À voir pour prendre une petite allocation pour finir.

Guillaume Mousnier: Abbarezt (14) a couru proprement, sans plus, à Pau. La fois d’avant, à Auteuil, sur une distance trop courte, il avait fini loin. Il adore le lourd et la distance mais je pensais courir la deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-9-1-7-2-6-8 La synthèse de presse: 3 – 5 – 9 – 7 – 8 – 1 – 2 – 10

L’arrivée: 2-1-5-4-12

Ouest France:8-3-2-7-9-10-1-5
Le Parisien :3-12-9-2-5-8-1-10
Paris Turf :3-9-2-5-8-11-1-10
RTL  : 2-3-8-5-6-10-13-9
Sud Ouest :3-5-2-8-9-12-1-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info