Hippisme
Quinté. Le Prix de Montsoreau à Vincennes ce samedi 29 février 2020.
Direction Vincennes, ce samedi 29 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Montsoreau s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58 000€
Dans cette épreuve, Baron Daidou (4) n’a pas été revu depuis plus d’un mois, faute d’engagements. Au travail, il paraît bien. On a pu aller régulièrement à la plage. Tout va bien. Samedi, il sera à son affaire sur ce tracé. Il vaut mieux venir de derrière avec lui. Quand il prend l’avantage trop tôt, il a tendance à se relâcher. J’y compte, indique Cyril Chenu
Les confidences de Geny
Gabriele Gelormini: Jet Voice (1) s’est élancé au galop sur l’hippodrome d’Agen. Il est donc difficile de tirer des enseignements. En revanche, sa dernière course en Belgique, dans un lot correct, a dû lui faire du bien d’autant qu’il s’est bien défendu jusqu’au bout. Il n’est pas incapable de prendre une place dans un lot comme celui-ci.
Franck Leblanc: Bijou de Carsi (2) vient de courir à trois reprises après avoir été arrêté mais il a du mal à retrouver son meilleur niveau. De plus, il a désormais ses gains et n’a donc aucune marge de manœuvre, surtout en région parisienne. Il sera plus à son affaire en province. Samedi, je vous conseille de l’écarter.
Pierre Vercruysse: Moni Viking (3) a bénéficié d’un bon déroulement de course pour renouer avec le succès en dernier lieu. Même si c’est l’un des moins riches du lot, l’engagement reste correct. Il a bien récupéré de ses efforts et je serais déçu qu’il ne termine pas dans les trois premiers. Darling Berry sera notre principale rivale.
Grégory Thorel: Bambino du Pré (5) n’a pas fourni sa valeur le 18 février. Il avait été malade auparavant et a effectué une semi-rentrée au début du mois puis n’a pas été convaincant dernièrement. Je l’ai redescendu à la campagne depuis. À l’entraînement, il me paraît bien. Par contre, il faut qu’il me rassure en compétition. Je suis réservé.
Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (6) a bien couru en dernier lieu. Comme souvent, elle a été prise de vitesse au moment de l’accélération finale avant de revenir très bien finir. Elle a besoin d’une course rythmée pour s’exprimer. Elle bénéficie d’un engagement favorable. À l’issue d’un bon déroulement, elle devrait prendre une place.
Romuald Mourice: Derby de Souvigné (7) a bien répété ses courses cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Avec son grand braquet, il vaut mieux le maintenir pas trop loin des chevaux de tête. C’est son dernier engagement favorable du moment car il faudra attendre un bon mois pour lui trouver une autre course intéressante. Il va fournir sa meilleure valeur.
Philippe Masschaele: Altius Fortis (8) n’a jamais été dans un tel état. Malheureusement, il ne rencontre plus de tâches faciles. Samedi, il y a encore du beau monde. Il est capable de suivre tous les trains. À l’issue d’un déroulement favorable, il va tenter de prendre la meilleure allocation possible. Il risque ensuite de courir à Amiens.
Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (9) n’est pas un cheval monté mais sa sortie du 8 février lui a été profitable. Il vient de très bien se comporter pour son retour à l’attelé et au travail, je le sens encore mieux depuis. Samedi, l’engagement reste favorable. Il va faire sa valeur. Franck Ouvrie a déjà gagné avec lui. J’y crois !
Christian Bigeon: Costa Haufor (10) n’a pas toujours été très chanceuse cet hiver mais j’avoue qu’elle a raté son meeting. Elle paraît mieux et l’engagement reste favorable même si c’est vrai qu’elle affronte de sérieux clients. La victoire est difficilement envisageable, mais sur ce qu’elle montre le matin, elle n’est pas hors d’affaire.
Christophe Flirden: Botticino (11) a manqué de mordant pour finir en dernier lieu. À sa décharge, le manque de train l’a desservi et il a beaucoup tiré. Il s’améliore et il est moins stressé. Je vais le déferrer des quatre pieds car les conditions sont favorables. Normalement, il démarre bien. C’est une belle course mais il faut que ça roule.
Emmanuel Ruault: Datcha (12) a réalisé un meeting de toute beauté. Elle nous a même agréablement surpris. À l’entraînement, on ne peut pas tellement la juger. C’est une jument qui reste un peu souffreteuse et on peut toujours craindre ses efforts répétés. L’engagement est favorable. Elle sera mise comme la dernière fois.
Alexandre Abrivard: Duke of Carless (13) s’est rapidement montré fautif à l’occasion de sa rentrée. C’est son défaut. Il a couru proprement derrière. Il a gagné en condition depuis et nous avons essayé de le préparer au mieux pour ce très bel engagement. Il a bien travaillé et sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est préférable de s’en méfier.
Jean-Michel Bazire: Darling Berry (14) est bien placée ici. On a attendu la fin du meeting avec impatience avec elle. Sa sortie du début du mois où elle était ferrée avait pour principal objectif de peaufiner sa condition en vue de ce Prix de Montsoreau. Cela dit, ce n’est pas une championne. Samedi, elle a sa chance, c’est certain !
Pierre Belloche: Divine Mesloise (15) était rentrée boiteuse en dernier lieu. Puis elle s’est montrée rassurante dans l’ensemble. Elle reste un peu vieillissante et on se demande si elle doit rentrer au haras dès le printemps prochain. Il n’est pas facile de la juger le matin au travail. L’engagement est favorable ici, alors…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-7-14-13-12-9-11-4 La synthèse de presse: 14 – 3 – 13 – 12 – 4 – 7 – 11- 6
L’arrivée: 3-12-15-4-8
Ouest France:14-3-13-12-7-15-6-10
Le Parisien :14-13-7-11-3-12-4-9
Paris Turf :14-3-13-12-11-15-6-7
RTL : 14-12-3-11-13-7-6-9
Sud Ouest :14-11-7-3-12-13-4-9