Hippisme

Quinté. Le Prix de la Seine et Marne à Fontainebleau ce jeudi 9 mars 2017

Publié

le

Le Prix de la Seine et Marne à Fontainebleau ce jeudi 9 mars 2017

Direction Fontainebleau, ce jeudi 9 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Seine et Marne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Gammarth (1) est passé à côté de son année 2016. Jeudi, il effectue sa rentrée et revient dans une catégorie qu’il connaît. Désormais pris en valeur 43 et dépendant d’une écurie habile, il convient de ne pas l’oublier trop vite. Avant le coup, il attirera les amateurs d’outsiders. Haftohaf (2) a montré du courage pour vaincre fin janvier. Il semble qu’il aime Cagnes. C’est un peu gênant qu’il doive porter autant de poids ici mais c’est un cheval très dur. Le terrain est notre seule réserve car il n’a pas signé ses meilleures performances en terrain très souple, selon son propriétaire. Bullish Bear (13) est confirmé à ce niveau. Il a d’ailleurs démontré sa compétitivité lors d’un quinté disputé le 6 octobre dernier sur ce même tracé. Ses deux ultimes sorties ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Il apprécie les pistes assouplies et mérite crédit dès sa rentrée.

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Mangusto (3) a montré de la qualité à 2 ans et en début de saison à 3 ans avant de connaitre quelques ennuis de santé durant l’été. Au regard de sa valeur, je l’aligne dans un handicap car il n’a pas beaucoup de choix. Il semble en belle forme. J’attends de lui un bon comportement. City Money (4) a réussi à remporter son quinté en fin de saison. On le connaît bien, il affectionne le tracé et le terrain ne lui posera pas de problème. Néanmoins, bien qu’en forme, c’est un cheval massif qui a besoin de compétition pour être performant. Une place me satisferait.

Mlle Valérie Dissaux: El Valle (5) a été un long moment absent et j’ai plutôt été satisfaite de son retour en piste. Il faut voir ici, d’autant que le terrain va être très lourd. Je mise sur le fait que la piste sera neuve. Ce cheval dur est bien et apprécie cette distance. J’espère le voir dans les sept premiers.

Georges Doleuze: Mr Splendid (6) a connu un mauvais déroulement de course en dernier lieu. Auparavant, il avait remporté deux courses ce qui lui a valu d’être remonté de 15 livres sur l’échelle des valeurs. Malheureusement, en dernier lieu, bien que non placé, il n’a pas été baissé d’une livre. C’est dur.

Ahmid Amezzane: Nisham (7) vient de changer d’environnement au sortir de sa plus récente sortie. C’est un cheval véloce qui n’a plus à faire ses preuves sur ce genre de tracés. Il doit cependant montrer qu’il vaut une première épreuve de cet acabit d’autant qu’il n’a pas été gâté par le tirage au sort.

Vaclav Luka: Sinbad (8) court très bien la dernière fois, après un break. J’espère qu’il pourra confirmer ses bonnes dispositions à Fontainebleau. Un terrain souple devrait l’avantager. J’estime qu’il a progressé depuis Chantilly. Comme à chaque sprint, c’est difficile, mais je pense qu’il devrait se placer.

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (9) fait une rentrée après avoir pris un peu de vacances cet hiver. Il est en condition mais va peut-être avoir besoin de cette course. Il aime bien ce tracé de Fontainebleau. J’en attends une bonne course mais de là à être compétitif… Je pense qu’il peut avoir besoin de cela.

Alessandro Botti: Join Us (10) a toujours tout donné quelle que soit la surface. Cependant, il découvre les gros handicaps avec une valeur revue à la hausse. J’espère qu’il pourra encore nous faire plaisir d’autant qu’il semble être resté en bonne forme. Une place me comblerait.

Zdeno Koplik: Du Pyla (11) est arrivé dans mes boxes suite à la vente d’automne. Tout se passe comme il faut à l’entraînement pour lui : il travaille bien le matin. C’est une course difficile et je ne sais pas, avant le coup, s’il a une chance au départ de cette épreuve.

François Monfort: Comedia Eria (12) vient de gagner facilement à Cagnes. On aurait pu la recourir mais on a préféré viser le printemps avec elle. C’est une jument qui va très bien dans le terrain lourd. À mon avis, elle va gagner son quinté un jour ou l’autre. Elle a très bien travaillé la semaine dernière.

Mathieu Boutin: King David (14) est très attachant. Cependant, force est de constater qu’à ce niveau et en cette valeur, sa marge de manœuvre est infime. Il a, certes, enlevé son quinté l’an passé mais c’était avec une valeur inférieure et de peu à l’issue d’une âpre lutte. Il a bien hiverné.

Jess Parize: Bibione (15) a prouvé ces derniers temps que désormais sa situation dans les handicaps s’avérait très compliquée. Elle se plaît en terrain souple, est en condition avancée et a déjà bien fait en ligne droite. Mais à cette valeur et face à une telle opposition, sa tâche semble compliquée.

Mlle Brigitte Renk: Calina (16) va affronter ses aînés et je pense qu’elle n’a pas beaucoup de marge à cette valeur. Elle me paraît en bonne forme mais elle a un peu de mal à faire son poil, ce qui me laisse croire qu’elle ne doit pas être à 100 %. J’espère qu’elle pourra s’illustrer pour une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-9-2-4-5-13-14-3 La synthèse de la presse: 3 – 8 – 2 – 12 – 9 – 4 – 14 – 5

L’arrivée: 2-10-12-15-3

RTL :4-8-14-2-9-10-12-13
Europe 1 : 2-10-3-9-6-8-14-12
RMC: 8 – 3 – 13 – 2 – 14 – 9 – 4 – 16
Le Parisien :4 – 13 – 14 – 3 – 8 – 2 – 9 – 16
Ouest France: 12-2-10-3-8-4-5-13
Sud Ouest :3 – 2 – 13 – 8 – 5 – 9 – 14 – 4
Tropiques FM:9 – 13 – 4 – 2 – 10 – 12 – 5 – 3
Paris Turf :9-3-2-4-8-12-14-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info