Hippisme
Quinté. Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 10 mars 2018.
Direction Auteuil, ce samedi 10 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Univers IIvont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, The Reckoning (8) a pris quelques jour de repos. Lors de sa réapparition, il s’est très bien défendu. Il est endurci et bien effectuant ses premiers pas à ce niveau, je le crois capable d’y réussir. On va profiter de sa forme et de son aptitude au parcours et au terrain, indique Mickaël Seror.
Les confidences de Geny
Gabriel Leenders: Enfant du Pays (1) a dévoilé de la qualité l’an passé. C’est un poulain estimé. Samedi, il s’agira d’une rentrée. Il a du travail sans être cependant affûté, il est selon moi à 80% actuellement de ses moyens. J’ai opté pour cette course. Sur sa classe, il a sa place dans les 5.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Aquatique (2) est une pouliche de qualité. Elle reste d’ailleurs sur une probante deuxième place dans une listed à Pau. Elle va se présenter en condition avancée. Maintenant, c’est un premier handicap et des débuts à Auteuil pour cette pouliche un peu spéciale…
Christian Scandella: Tertre (3) a rempli son contrat pour le moment. Même si dernièrement cela ne s’est pas vraiment passé comme je l’imaginais. Samedi, c’est une première à Auteuil et des débuts dans les handicaps. J’ai coutume de penser que quand on fait Pau on peut s’adapter à Auteuil.
François Nicolle: Hell Boy (4) a passé un bon hiver et va se présenter en belle condition. J’en espère un bon comportement. A condition toutefois bien sûr qu’il se montre appliqué dans ses sauts. Ce qui n’est pas toujours le cas comme en atteste d’ailleurs sa plus récente sortie publique…
David Cottin: Ava (5) possède de la qualité. Maintenant, je ne suis pas certain qu’elle soit assez prête. Elle va être montée patiemment. Cette course lui servira pour peaufiner sa préparation mais on ne l’empêchera de rien. Elle trouvera des engagements plus favorables début avril.
Guillaume Macaire: Valcroix (6) n’a pas le choix des engagements. Il est prêt mais il n’est pas encore assez dur. Il va manquer d’expérience pour prétendre à la victoire. C’est sûrement un cheval qui a des moyens mais il est encore tendre face à des rivaux plus aguerris que lui.
Dominique Bressou: A Plus Tard (7) fait toutes ses courses. En dernier lieu, sa deuxième place à Pau est très bonne, étant donné que le gagnant a confirmé derrière, en s’imposant au niveau listed. Je pense qu’il est prêt. Le seul souci, c’est qu’il peut manquer un peu d’expérience.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Independenceday (9) n’a pu s’illustrer sur le steeple cagnois. Samedi, il retrouve les balais d’Auteuil sur lesquels il nous avait fait plaisir l’automne dernier. Il a bien travaillé en compagnie d’Aquatique (2). J’espère donc le voir reprendre le cours de ses bons résultats.
Guy Hanouna: Lascar Gris (10) n’est pas un cheval fait pour la spécialité du Steeple-Chase. Cependant, sa tâche me semble très compliquée ici, car je pense qu’il est un peu moins bien à l’heure actuelle. Sa récente rentrée en plat ne m’a pas spécialement plu…
Marcel Rolland: Blue Indian (11) a passé un bon hiver. Son dernier travail m’a satisfait. Maintenant, avec les dernières gelées, on n’a pu travailler normalement. Il faut le suivre car jugé sur ses meilleures tentatives, il devrait pouvoir réussir à ce niveau. Mais peut-être pas dès ce samedi…
Pierre Raussin: News at Ten (12) fait une rentrée et c’est un nouveau pensionnaire dans mon effectif. Ce n’est donc pas évident d’en parler. Il faut qu’il s’adapte à notre système. Maintenant, je trouve qu’il a progressé. Il a l’air bien mais il y a de bons chevaux dans ce quinté. On verra bien.
Yannick Fouin: Valence d’Aumont (13) est un cheval tardif qui a régulièrement fait de la croissance. C’est un élément que j’aime bien. Samedi, il « rentre » avec peu de métier, découvre les handicaps et doit encore faire ses preuves à Auteuil. Il y a donc pas mal d’inconnus à son propos.
Mlle Isabelle Gallorini: Memorial Silver (14) a effectué une bonne rentrée, en étant très sérieuse. Elle a une grande action. Il lui faut du train et elle aime le terrain lourd, ce qui sera le cas. En plus, elle connaît déjà Auteuil. Après, elle manque encore d’un peu de force et aussi de sérénité…
David Windrif: Lucchesio (15) est très plaisant le matin mais, malheureusement, cela ne s’est pas toujours bien passé en compétition. Maintenant, il a montré que c’était un cheval de réclamer. Il m’est difficile de le recommander face à de tels rivaux. Mais c’est un poulain que j’aime bien.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-1-2-7-5-6-9-14 La synthèse de la presse: 7-1-2-4-6-5-9-3
L’arrivée: 3-6-7-9-13
RTL : 4-2-1-6-7-3-5-13
Europe 1 : 4-6-5-1-7-2-12-14
RMC: 1-4-6-2-5-9-8-13
Le Parisien : 2-1-4-7-6-5-9-8
Ouest France: 1-4-2-13-9-7-5-6
Sud Ouest : 1-2-6-7-5-9-4-8
Tropiques FM: 5-4-1-6-7-9-3-11
Paris Turf : 7-1-4-2-6-5-12-9