Hippisme
Quinté. Le Prix Joker à Chantilly ce mardi 12 mars 2019.
Direction Chantilly, ce mardi 12 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Joker devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Soaring Eagle (8) n’avait pas mal couru à ce niveau à la fin du printemps avant de connaître une interruption. En dernier lieu, il s’est bien comporté dans un lot de qualité et pour son retour dans les handicaps avec une valeur revue à la baisse, il mérite une attention particulière.
Les confidences de Geny
Nicolas Caullery: On The Sea (1) a dû subir le déroulement de la course, en dernier lieu, car on n’avait pas hérité d’un bon numéro de corde. Néanmoins, il n’a pas mal fini malgré quelques ennuis de trafic. A cette valeur, il est compétitif pour les places mais, pour le succès, cela me semble plus délicat.
Andrea Marcialis: Song of Life (2) est très régulière et confirmée sur cette anneau de Chantilly. On va composer avec la corde 10. Certes, sa marge sur l’échelle des valeurs est mince mais je mise sur sa forme et surtout son aptitude à cette piste pour la voir bien faire ici. C’est l’occasion ou jamais pour tenter à ce niveau.
Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (3) n’est pas facile à placer. Elle reste sur des sorties correctes, sans plus. On va la munir d’oeillères avec les oreilles bouchées. Cela avait bien marché lors de son dernier succès. Elle n’a cependant pas de marge au poids. Et j’aurais bien évidemment préféré un plus petit numéro…
Jérôme Reynier: Dégrisement (4) n’était pas muni d’oeillères en dernier lieu et, après avoir attendu, il a tracé une bonne fin de course. Mardi, il sera monté de la même façon. Avec une course rythmée et un parcours fluide, il détient une chance pour prendre une part active à l’arrivée.
Patrick Monfort: Rebel Lightning (5) était un petit peu allant la dernière fois. Il a consommé un peu dans les premiers cinq cent mètres. Ensuite, il s’est posé et a fourni une bonne fin de course. Si le train est régulier et qu’il a un bon parcours, il devrait bien courir. Il est magnifique et a les dispositions pour gagner un quinté.
Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (6) découvrait une piste pénible la dernière fois et avait besoin de retrouver le rythme. Depuis, il est monté en condition. Il va retrouver un tracé qu’il affectionne. Maintenant, cela reste un attentiste. Avec de bonnes circonstances, nul doute qu’il puisse réaliser une belle performance.
Vincent Sartori: Dark American (7) reste sur une belle performance sur une distance un peu plus courte. C’est un cheval qui affectionne Chantilly et, à cette valeur, il est compétitif. Cette fois, on en attend une belle performance, d’autant que le port des oeillères lui est bénéfique et qu’il est resté en très belle condition.
Yann Barberot: Cry Baby (9) avait un bon numéro de corde en dernier lieu. Ce qui n’était pas le cas les coups précédents… Elle a le 9 dans les boîtes et Keravnos le 3. J’aurais préféré le contraire…Mais la jument est restée bien et va tenter sur sa lancée de confirmer malgré la pénalisation pondérale.
Stéphane Wattel: Inséo (10) est pile poil dans ce qu’il aime, dans son sport. Il a bien couru en dernier lieu. Evidemment, il affronte un lot meilleur mais j’espère le voir participer à l’arrivée. Il a toujours la forme même si c’est un peu plus aléatoire à cette valeur et à cet âge. Ce numéro de corde est plutôt bon pour lui.
Athanase Poulopoulos: Aprilios (11) a été battu du minimum la dernière fois. Il a été courageux. Il est dans la même forme qu’à Cagnes. On part confiant même si la configuration de piste n’est pas la même qu’à Cagnes. Comme il aime aller avec les chevaux de tête, le raccourcissement de la distance peut l’arranger.
Andreas Suborics: Wow (12) a eu la malchance de tirer un numéro à l’extérieur dans les stalles de départ la dernière fois. Cela sera beaucoup mieux cette fois-ci avec cette corde 8. Il est toujours en aussi bonne condition physique et a sa chance pour les places dans ce quinté.
Vaclav Luka: Nuée Ardente (13) a fait figure de vainqueur jusqu’à 100 mètres du but en dernier lieu, mais le manque de compétition l’a handicapée. Je la pense meilleure sur 1300 mètres. Elle doit être cachée et venir au dernier moment. Avec ce bon numéro et un bon parcours, elle peut postuler au succès.
Yann Barberot: Keravnos (14) n’a plus à faire ses preuves en pareille compagnie. Sa dernière sortie est à prendre avec des pincettes. Il est en condition avancée et a tiré un bon numéro de corde. Sur cette distance je le préfère sans oeillères. A l’issue d’un bon parcours il peut compléter l’arrivée du quinté.
Andreas Suborics: Be My Prince (15) n’était pas en forme la dernière fois et était mou durant le parcours. J’espère qu’il va mieux courir cette fois-ci. Il revient sur 1500 mètres et a besoin d’être relax dans un parcours pour pouvoir finir. Je lui préfère Wow avant coup.
Didier Prod’homme: Xotic (16) est dans une belle condition et dans une situation au poids qui lui laisse ses chances. Il avait terminé cinquième de cette course l’an passé après avoir gagné un quinté. Il était donc plus chargé ici. Il a le moral et devrait terminer dans la combinaison gagnante.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-4-6-9-16-2-10 La synthèse de presse: 5 – 6 – 9 – 11 – 4 – 2 – 7 – 13
L’arrivée: 7-4-12-3-14
RTL :5-11-13-4-10-9-6-2
Europe 1 :5-9-11-4-14-13-10-6
Le Parisien :6-5-2-11-10-4-8-7
Ouest France:9-3-6-5-4-12-13-7
Sud Ouest :11-5-10-6-4-8-7-9
Tropiques FM:4-5-9-10-7-11-6-14
Paris Turf :6-5-11-10-4-12-16-9