Hippisme

Quinté. Le Prix des Landes à Saint-Cloud ce samedi 30 mars 2019.

Publié

le

Le Prix des Landes à Saint-Cloud ce samedi 30 mars 2019.

Direction Saint-Cloud ce samedi 30 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Landes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Park Tower (10) n’a pu se mettre en évidence dans les gros handicaps l’an passé. Cependant, avec une valeur revue à la baisse, il s’est bien défendu dans un handicap-Classe 1 en fin de saison. Ici, il va effectuer sa rentrée en 36,5 de valeur ce qui lui donne une chance régulière.Qatar Bolt (11) n’avait pas hérité d’un bon numéro de corde et a dû voyager en épaisseur le jour de sa rentrée. Avec une course dans les jambes et un bon numéro, il a les moyens de refaire parler de lui d’autant que le fait de revenir sur le gazon ne le dérangera pas. Une place n’est pas à exclure.El Indio (12) n’a pas mal couru lors de son ultime sortie mais, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Il aura pour lui son expérience et de dépendre d’un entraînement en forme mais, avant le coup, il ne détient qu’une chance secondaire.Latinius (18) s’est toujours vaillamment défendu, sans pouvoir trouver le chemin du succès. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Quand on connaît l’habileté de son mentor, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature. Il ne serait pas surprenant de le voir briguer une petite place.

Les confidences de Geny

Jérémy Para: Billabong Cat (1) est un cheval que j’aime bien. Il reste sur un succès dans un réclamer. Précédemment dans un quinté cagnois, il n’avait pas démérité. Il aurait certes préféré une piste beaucoup plus souple. Mais si l’épreuve est sélective, ce bon finisseur est capable de très bien se comporter.Epouville (2) a coincé pour finir, dernièrement, après avoir animé l’épreuve. Peut-être accusait-elle ce jour-là la répétition des efforts. Voilà pourquoi nous lui avons redonné de la fraîcheur depuis. Elle se plaît en bon terrain, a tiré un bon numéro de corde et se montre maniable dans un parcours.

Mlle Gay Kelleway: Fairy Tale (3) a eu des vacances cet hiver. Il avait besoin du bon galop qu’il a fait samedi matin. La distance ne lui posera pas de problème. Il est prêt. C’est un très bon cheval de niveau Classe 1, je pense. J’espère qu’il puisse finir dans l’argent ce samedi. Il aime le terrain souple à lourd.

Benjamin Legros: Vicopisano (4) est un adepte des pistes profondes. Il ne sera pas trop dans son élément ici. Je suis un peu sceptique avant le coup quant à sa compétitivité dans ce contexte.

Mme Pia Brandt: Irish Emperor (5) a bien travaillé à la maison C’est un autre cheval que celui qu’on avait l’année dernière. Pour sa rentrée, il s’est très bien comporté dans un terrain très lourd qui n’est pas fait pour lui. C’est un essai sur cette distance. Il ne faut pas qu’il tire. S’il arrive à se détendre, il va bien finir.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (6) a effectué une bonne rentrée. Depuis, il affiche une condition excellente à l’entraînement. Son retour sur le gazon ne le dérangera pas car celui-ci a bien séché et, avec un parcours sans encombre, il a les moyens de refaire parler de lui car je le juge compétitif au moins pour les places.

Gérald Geisler: Hautot (7) est une nouvelle recrue. Il court pour la première fois sous ma responsabilité. C’est un cheval très sérieux. Nous savons qu’il doit perdre du poids sur l’échelle des valeurs. Il a très bien travaillé. La distance est le maximum pour lui. Nous espérons le voir finir dans les sept premiers.

Didier Prod’homme: Nosdargent (8) vient de manifester sa forme à ce niveau de compétition. Et sur la PSF, lui qui, avant l’heure, était plus confirmé sur le gazon que sur le sable. On aurait certes préféré trouver une piste plus souple qu’elle ne le sera samedi. Mais le cheval est resté bien, étant d’ailleurs en train de faire son poil.

Thierry Lemer: Barodar (9) n’avait pas pu montrer son vrai visage à Cagnes. Dès lors, on a retenté à ce niveau et bien nous en a pris. Comme il a prouvé sa compétitivité, on revient à Paris avec l’ambition de bien faire d’autant que l’assèchement du terrain sera un atout, tout comme son bon numéro de corde.

Jérôme Reynier: Alets (13) est rentrée avec de fortes atteintes aux postérieurs, en dernier lieu, ce qui explique sa contre-performance. Elle a été soignée et a été supplémentée car, cette semaine, les terrains se sont beaucoup asséchés. Bien qu’ayant peu de marge, je la crois capable de bien faire.

Edouard Lyon: Unguja (14) avait besoin de recharger ses accus après s’être présentée de façon rapprochée à plusieurs reprises. Le matin, elle paraît très bien. Elle est maniable dans un parcours. Une piste juste souple devrait lui plaire. Elle peut viser une place dans les cinq, si tout se passe bien.

Carlos Lerner: Lorraynio (15) avait un numéro de corde ingrat dernièrement. Et a dû progresser en épaisseur sur une piste coulante où les chevaux vite bien positionnés côté corde étaient à la noce… Il a déjà bien fait au niveau des quintés. Il est toutefois compliqué et a besoin de courses rythmées afin d’être détendu.

Ludovic Gadbin: For Ever Fun (16) est montée en condition sur sa course de rentrée. Le niveau est un petit peu plus relevé ici mais on en attend un bon comportement. Les 100 mètres supplémentaires ne vont pas la déranger. Relativement allante, elle sera munie de bouchons et d’un bonnet, ce qui avait été bénéfique dernièrement.

Mario Hofer: Moses (17) est parti très lentement au Croisé-Laroche, sans que j’en trouve les raisons. Ce n’est pas si facile pour lui actuellement avec cette valeur handicap. Nous espérons une bonne course de sa part mais ça me semble compliqué avant l’heure. Il est meilleur en terrain souple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-6-5-11-8-10-16-18 La synthèse de la presse: 6 – 9 – 5 – 1 – 10 – 3 – 11 – 2

L’arrivée: 1-11-6-16-3

RTL : 18-12-3-10-6-5-15-8
Europe 1 : 1-6-9-13-11-15-3-5
Le Parisien : 9 – 10 – 11 – 15 – 6 – 5 – 16 – 8
Ouest France: 6-9-1-16-11-10-7-5
Sud Ouest : 6 – 7 – 9 – 5 – 8 – 10 – 11 – 16
Tropiques FM: 6 – 7 – 8 – 15 – 5 – 3 – 16 – 2
Paris Turf : 5-9-6-11-16-8-1-15

Les + vus

Quitter la version mobile