Angers
Quinté. Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 4 Avril 2018.
Direction Angers, ce mercredi 4 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve, Aubrion du Gers (17) n’a pas souffert pour s’imposer à Caen. Il va évoluer pour la première fois sur 3.125 m. Il ne faudra pas commettre d’erreur. Tiégo d’Etang (3e en 2016) aurait pu gagner en rendant cinquante mètres en partant à l’envers (sic). Le mien peut être très bon, indique Jean-Michel Bazire.
Les confidences de Geny
Karl Champenois: Barbue (1) a bénéficié d’un break après sa sortie du 8 janvier à Vincennes. Mercredi, il s’agira pour elle d’une vraie rentrée. Elle n’est pas prête et il vaut mieux la regarder courir uniquement.
Philippe Daugeard: Alceste du Goutier (2) a effectué une bonne rentrée à Caen. Il a gagné en condition depuis mais pas suffisamment pour avoir des ambitions face à de tels adversaires mercredi. Je vais d’ailleurs le laisser ferré. Il va s’améliorer au fil de ses sorties.
Mario J.W. Van Dooyeweerd: Shark Attack (3) est meilleur que l’an dernier, n’ayant probablement jamais été aussi bien. Angers n’est pas loin de mon centre d’entraînement : cela vaut la peine d’essayer, même si j’ai conscience que l’on ne peut espérer mieux qu’une cinquième voire quatrième place.
Thomas Levesque: Authorized (4) avait été arrêté après une excellente saison sur les pistes en herbe. Il a effectué une rentrée encourageante et se prépare vite. J’espère qu’il pourra participer à l’étape du Trophée Vert à Tours. Pour cela, il faudrait qu’il accroche une place en bout de piste…
Florian Pelmoine: Bingo d’Attaque (5) a réalisé un bon meeting hivernal à Cagnes-sur-Mer. La dernière fois, l’opposition était tout de même solide. Il est revenu à la maison en pleine possession de ses moyens. Il va se plaire à Angers; c’est avant tout un droitier. Mais le lot est relevé…
Daniel Béthouart: Univaldi d’Aval (6) a bouclé un parcours propre pour sa rentrée. Cette deuxième course lui sera encore profitable. Je vais probablement le laisser ferré car j’aimerais préserver ses pieds pour la prochaine étape du Trophée Vert à Tours, en espérant qu’il ne soit pas éliminé…
Jérôme Dubreil: Accord Marjacq (7) s’est bien défendu sous la selle cet hiver. Je profite de ce bel engagement à domicile pour le présenter à l’attelage. Il manque de maniabilité dans les premiers mètres. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition. Vous pouvez l’écarter.
Thierry Raffegeau: Bonne Copine (8) avait connu des problèmes de santé en début d’hiver et comme elle n’avait pas un bon programme, nous l’avons arrêtée. Elle a effectué une rentrée correcte en étant ferrée. Cette course lui a été profitable. Mieux vaut l’envisager pour les petites places.
Matthieu Abrivard: Charmeuse Royale (9) s’est imposée à trois reprises cet hiver. Elle a repris de la fraîcheur depuis son dernier succès. Même si elle est idéalement engagée à la limite du recul, cette course n’est pas un objectif. Elle reste compétitive pour les places car elle sait finir très vite.
Tuomas Korvenoja: Jontte Boy (10) va effectuer sa réapparition après plus de six mois d’absence. Après avoir passé l’hiver en France, je le trouve bien de condition, mais pas encore prêt à jouer un rôle. Cette tentative devrait me permettre de l’avoir au mieux pour le 14 avril à Vincennes…
Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (11) a confirmé sa bonne prestation de Caen par une quatrième place à Laval. Elle n’a pu suivre Venosc de Minel mais a bien tenu sa partie. Elle est sur la montante. La province lui fait le plus grand bien. Elle peut ambitionner une quatre, cinquième place.
Joël Hallais: Ultimate du Rib (12) a répondu à mes attentes à Caen. Actuellement, il est vraiment bien. Il se plaît à main droite et sur les profils plats. Les conditions sont différentes et il faut rendre la distance. Ce sera dur pour les premières places mais peut se glisser à l’arrivée.
Philippe Allaire: Bugsy Malone (13) a bien couru à Caen. J’ai pu le tester sans enrênement. Il en sera de même. Il a progressé sur sa rentrée au niveau physique et me paraît très compétitif pour une place sur le podium avant de prendre part au Trophée Vert.
Jean-Alain Eliphe: Brissac (14) ne s’est pas adapté à la piste de Cagnes-sur-Mer. Il sera mieux sur un tracé à main droite. La longue distance va également le servir. En revanche, il y a du beau monde. Aubrion du Gers (17) semble dur à battre. J’envisage plutôt sa place parmi les cinq.
Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (15) n’a pas le choix des engagements. Pour la maintenir en forme, il faut courir. Voilà pourquoi elle sera au départ de ce Grand Prix. Aux cinquante mètres, elle aura fort à faire. Je préfère la laisser ferrée. Au mieux, elle peut viser une cinquième place.
Franck Anne: Akim du Cap Vert (16) n’a pas bénéficié d’un parcours des plus simples au Croisé-Laroche. Cette course tombe bien avant d’aller sur le Prix de l’Atlantique. Il débute à main droite et il faut voir. Ce n’est pas qu’une épreuve de préparation. ll va défendre ses chances.
Antoine Lhérété: Up and Quick (18) s’être montré froid au début à Caen, puis a bien terminé son parcours. Bjorn Goop était satisfait. Selon lui, il a encore l’envie d’aller au combat. Il avait juste un débouche-oreilles. Aux 50 mètres, sa tâche ne sera pas facile mais on prépare Argentan.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 17-13-14-18-3-9-4-8 La synthèse de presse: 17 – 13 – 14 – 3 – 4 – 8 – 11 – 12
L’arrivée: 13-17-9-15-8
RTL : 17-13-18-12-15-16-14-9
Europe 1 : 17-13-12-14-18-16-11-3
RMC: 17-3-14-17-12-8-9-4
Le Parisien : 13 – 17 – 12 – 3 – 14 – 8 – 9 – 16
Ouest France: 17-13-14-3-11-8-16-18
Sud Ouest : 11 – 17 – 3 – 14 – 2 – 12 – 8 – 13
Tropiques FM: 17 – 13 – 16 – 8 – 14 – 18 – 3 – 11
Paris Turf : 17-13-14-12-18-11-4-3