Hippisme

Quinté. Le Prix de Pau à Auteuil ce jeudi 10 Avril 2025.

Publié

le

Direction Auteuil , ce jeudi 10 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Pau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000 €.

Dans cette épreuve, toujours maiden, The Must (7) s’est montré honnête en haies l’an passé, avant d’être dirigé en steeple, spécialité dans laquelle il a alterné le bon et le moins bon. Il n’a pu se montrer dangereux pour sa rentrée, à Moulins, mais cette course devrait lui avoir permis de gagner en condition. Sa tâche n’est pas forcément évidente avant le coup, mais les quatre cents mètres de plus joueront en sa faveur.Souvent remarquée par ses bonnes fins de courses, Belisma (9) va effectuer sa rentrée. Difficile de savoir son état de forme mais c’est une jument qui semble encore perfectible. Bien située au poids, on peut la retenir pour une place même si on peut penser qu’elle sera mieux en deuxième sortie. Il faut la suivre.Très discret lors de sa rentrée, Mazarin du Berlais (15) devrait, à l’image de ses compagnons de box, afficher des progrès pour cette deuxième sortie de la saison. Bien qu’il n’ait jamais gagné, il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Sa forme est sujette à caution mais il serait hasardeux de l’éliminer complètement. On peut le retenir en bout de combinaison.Après un meeting cagnois quelque peu décevant, Celeb (17) a montré du mieux à Compiègne et dernièrement sur le steeple de Nîmes. Ici, pour son retour sur les haies et dans un handicap, on doit prendre sa candidature en considération. À cette valeur, sa marge au poids n’est pas grande mais s’il montre son vrai visage, il a sa place à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Kango (1) vient d’effectuer une très bonne rentrée puisqu’il s’est imposé tout en découvrant le discipline du steeple. Jeudi, il revient sur les haies car, bien que devant porter du poids, les conditions de course sont favorables. Il va se présenter en bonne forme, a déjà bien fait dans cette catégorie et j’espère le voit terminer dans la bonne combinaison.

Gabriel Leenders: Alors qu’il découvrait Auteuil, j’ai bien aimé la dernière sortie de Goldkikou (2), ponctuée par une cinquième place à ce niveau. Comme le cheval a de la vitesse, il ne sera pas dérangé par une piste rapide. Il ne possède guère de marge à la valeur qui est la sienne mais, si tout se passe bien, il devrait terminer dans la combinaison gagnante.

Fabrice Foucher: Dream du Lemo (3) est un cheval tardif mais de qualité. Il n’a pas encore gagné sur les obstacles mais au regard de ses dernières tentatives, son jour semble proche. Son retour à Auteuil est excellent. Il s’est remarquablement comporté et avec un peu de chance, il pourra remporter une épreuve de la sorte. Jeudi, j’en attends le meilleur.

Mlle Elisabeth Allaire: Ce qui m’embête pour Pompano (4), c’est que les terrains s’allègent, car c’est un nageur, mais ce qu’il me rassure, c’est que la course se dispute sur 3.900 mètres et qu’on sait qu’il sera toujours mieux sur plus long. Certes, il a 71 kilos, mais les bons chevaux sont toujours les plus chargés dans les handicaps. On va donc voir s’il porte le poids. C’est un cheval régulier et il est dans sa catégorie.

Mme Louisa Carberry: Robin Hill (5) est devenu très froid et on s’est fait surprendre à Moulins en fin d’année passée. On a été obligé de le motiver à Angers pour sa rentrée, ce qui lui a fait du bien, car dernièrement à Auteuil, il a su garder sa place et a très bien couru. S’il répète ce qu’il vient de montrer, il peut bien faire. Le terrain rapide devrait lui permettre de mieux voyager. Je pense qu’il vaut une telle course.

Mlle Camille Peltier: Kouca de Thaix (6) fait toutes ses courses et a montré de jolis moyens depuis ses débuts en compétition. Jeudi, cela reste une course de rentrée et elle peut manquer de compétition. Maintenant, elle du travail derrière elle et, à cette valeur, je la crois pas mal située. Avec une course dans les jambes, j’aurais été plus confiante. Dès lors, je la conseille plus pour une place.

Nicolas Paysan: Richard de Clare (8) vient d’arriver dans mes boxes et il est pris un peu haut en valeur handicap. Il effectue sa rentrée, mais cette course va surtout me permettre aussi de le situer pour la suite de son programme.

Mickaël Seror: Kel Story (10) est un cheval qui alterne le bon et le moins bon. Néanmoins, il compte de bonnes performances qui lui donnent une belle carte à jouer à cette valeur. C’est une rentrée mais il a du travail derrière lui et j’ai remarqué qu’il court souvent bien sur sa fraîcheur. Au regard des conditions de course, je l’ai gardé pour cette course en espérant le voir bien faire d’emblée.

Hector de Lageneste: Nous n’avons pas beaucoup le choix des engagements avec Kelonia (11). Celui-là est tout de même intéressant, puisque c’est un handicap assez fermé. Il est plutôt bien placé. Il se présente de manière un peu rapprochée suite à sa rentrée victorieuse, car c’est un cheval qui aime courir bien frais. Mais il est resté bien; il faut tenter.

François Renaut: Jahidin (12) vient d’effectuer un bon retour à la compétition ce qui augure de bonnes choses pour la suite. Cette sortie lui a fait du bien et a montré qu’il pouvait être compétitif à cette valeur. Difficile de dire qu’il peut s’imposer ce jeudi mais on en attend une bonne prestation. Avec un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers.

Erwan Grall: Comme en attestent ses dernières prestations, Kerala Blue (13) est en constants progrès. En dernier lieu, elle ne rencontrait que des femelles mais il y avait les aînées et j’ai trouvé que sa performance était très bonne. Jeudi, elle fera face aux mâles mais que ceux de sa génération. Bien que pénalisée au poids, je la crois en mesure de tirer son épingle du jeu. Elle devrait très bien courir.

Sylvain Dehez: Ecarté de la compétition au second semestre, Eliite (14) va effectuer une grosse rentrée. Bien qu’ayant de travail derrière lui, je crains qu’il manque de compétition. De plus, il sera plus à son affaire dans une deuxième épreuve quand il disputera des handicaps divisés. Pour jeudi, je crains que sa tâche soit compliquée.

Julien Carayon: Zanhowe (16) va effectuer une petite rentrée, puisqu’il n’a pas été revu depuis son net succès de Pau. Il monte de catégorie, mais je pense qu’il a encore une marge de manœuvre. Il est bien lacé au poids et il est préférable de s’en méfier. L’assèchement du terrain ne devrait pas lui poser de problème.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Je suis ravie que King Of Freedom (18) rentre dans ce quinté. Il vaut mieux que ce qu’il vient de montrer à Compiègne, où il a été arrêté, et je pense vraiment que c’est un cheval pour Auteuil. En bas de tableau, il a le droit de se réhabiliter.

Une synthèse: 4-3-5-13-11-1-2-18 La synthèse de la presse:4 – 3 – 13 – 1 – 11 – 5 – 9 – 10

Equidia:3-1-9-4-5-10-13-18
Europe1 :4-3-5-11-1-2-18-13
Le Parisien :
L’Alsace :13-4-1-3-11-5-10-9
Paris Turf :
RTL:4-3-13-5-11-2-1-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info