Hippisme
Quinté. Le Prix Rose Or No à Auteuil ce jeudi 12 avril 2018.
Direction Auteuil, ce jeudi 12 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rose or No vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mêtres, et dotée de 100000€.
Dans cette épreuve, Kami Kaze (4) manquait un peu de compétition. De plus, il ne passe pas pour apprécier les pistes trop lourdes. Son jockey l’a respecté durant le parcours avant de conclure dans une belle action. À l’entraînement, il me semble en bonne condition et, si le terrain n’est pas trop lourd, il peut refaire parler de lui. On en attend une bonne prestation, indique Guy-Claude Rudolf.
Les confidences de Geny
Mme Valérie Seignoux: Dernièrement, Les Beaufs (1) venait comme pour gagner dans le tournant mais a manqué. Avec l’état des pistes, il a trois semaines de retard dans sa préparation. Comme les pistes ne sont pas encore en super état, il est monté un peu là-dessus sans être à 100 %. S’il finissait troisième, je serais satisfaite. À l’avenir, on pourra le monter plus près de la tête mais pas encore cette fois.
Yannick Fouin: My Maj (2) découvre les handicaps à l’âge de 9 ans. C’est un essai. Il est en 63 de valeur. Il faut voir s’il les vaut en la circonstance. Il a tout de même vieilli et a beaucoup donné depuis le début de sa carrière. On va voir…
Yannick Fertillet: C’est toujours le même problème avec Intrinsèque (3). Sa valeur handicap est trop haute, même s’il a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs. Il court honorablement en dernier lieu mais ce serait mieux avec 5 kilos de moins… En revanche, il affiche une bonne forme à l’entraînement.
Fabrice Foucher: Coûteuse (5) avait eu une petite fatigue après sa dernière course, raison pour laquelle on ne l’avait pas revue à l’automne. Tout est rentré dans l’ordre mais ça ne va pas être facile dans ce lot qui avance. On n’a pas trop le choix des engagements. Elle a déjà bien fait Auteuil mais aura besoin d’effectuer sa rentrée, je pense, même si ça fait longtemps qu’elle travaille. Il faut la voir face à ce lot.
François Nicolle: Angel’s Share (6) a bien gagné pour sa rentrée. C’était en steeple mais elle est à l’aise dans les deux disciplines. On peut toujours redouter le contrecoup de sa rentrée, mais elle n’a pas subi une course dure pour sa reprise de contact. Voilà pourquoi je la pense capable de confirmer ici.
Bernard Beaunez: Cayo de Pail (7) reste sur de bonnes tentatives notamment en dernier lieu, où il s’est remarquablement comporté. Actuellement, il est en super forme et on profite des terrains très souples. Logiquement, sur ce qu’il vient de faire, j’en attends le meilleur.
François Nicolle: Deadheat (8) a bien gagné pour sa rentrée à Nantes. J’ai préféré cet engagement pour lui plutôt que le quinté disputé deux jours avant. Cela lui a laissé un peu plus de temps. Cet engagement vient un peu vite dans son programme mais je le trouve bien le matin. Il semble avoir bien encaissé. L’occasion est intéressante jeudi et je le pense, tout comme Angel’s Share, capable de bien faire ici
David Windrif: Square Beaujon (9) a fourni une très bonne rentrée sur cette piste, courant d’ailleurs mieux que ce que je pensais initialement. On peut toujours redouter le contrecoup de cette bonne reprise de contact mais, en l’espèce, je ne suis pas particulièrement inquiet, car je lui ai laissé le temps de récupérer. J’attends une confirmation de sa bonne rentrée.
Laurent Viel: Lovely Vallée (10) est une spécialiste des terrains profonds puisqu’elle y fait à chaque fois une bonne valeur. Elle suit, musarde à l’arrière. J’aimerais bien qu’elle suive un peu mieux pour qu’elle ait moins de chemin à refaire pour finir mais, à chaque fois, elle termine bien. Fluide sur l’obstacle, la pouliche est en bonne condition. Si elle doit faire une vraie performance, c’est maintenant. La Limagne (11) s’est bien adaptée aux courses d’obstacles. On l’a mise à Auteuil, car elle n’avait pas trop le choix des engagements en province. Pour sa deuxième sortie à Auteuil, elle a couru en progrès et commence à apprécier le tracé. Elle a déjà bien couru en lourd mais, si c’était un peu moins profond, ce ne serait que mieux. Cette grande jument ne doit pas faire trop d’efforts sur l’obstacle.
David Cottin: Pour ses débuts à Auteuil, Eternal Army (12) a beaucoup consommé durant le parcours et sur une piste très souple, cela ne pardonne pas pour finir. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple jeudi car il me semble en belle forme. Maintenant, il a besoin de prendre du métier et de se façonner. Néanmoins, j’en attends une bonne course.
Guy Denuault: Canitie (13) a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme. Il est évident que j’aurais préféré la voir en deuxième épreuve mais, en première, elle peut se placer. Jouer la victoire me semble plus difficile.
Maxime Lefèbvre: Je découvrais Emilie Kap (14) en dernier lieu. Elle n’a pas trop apprécié le terrain ce jour-là. Elle va découvrir Auteuil mais je pense qu’elle peut bien y courir. Il faut voir ici car, avant le coup, ce n’est tout de même pas une première chance.
Yannick Fertillet: Quelle surprise de voir Pagomix (15) en première épreuve ! Il y a eu beaucoup de défections et il se retrouve donc en première épreuve de ce handicap, ce qui est mission impossible pour lui. Il ne peut pas gagner en deuxième épreuve et ce sera donc encore bien plus difficile à ce niveau.
Adrien Merienne: La dernière fois, Malak El Hawa (16) a « pris un tombé ». Déjà que le cheval était un peu allant, j’ai alors perdu mes leaders et me suis retrouvé devant malgré moi alors qu’il faut le monter de derrière. Il courait quand même bien il est resté en bonne forme sur cette course. Avant le coup, on pensait vraiment disputer la deuxième épreuve. On tombe dans le quinté mais, avec un petit poids, pourquoi ne pas essayer ?
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-9-7-10-8-1-16-12 La synthèse de la presse: 6 – 8 – 1 – 7 – 9 – 5 – 2 – 3
L’arrivée: 6-7-4-8-15
RTL : 7-6-9-8-10-1-16-12
Europe 1 : 7-6-1-8-10-5-9-16
RMC:
Le Parisien :
Ouest France: 6-7-8-9-10-5-1-16
Sud Ouest :
Tropiques FM:
Paris Turf : 6-7-8-9-10-1-16-12