Hippisme
Quinté. Le Prix de Beaumesnil à Saint-Cloud ce mercredi 1er Mai 2019.
Direction Saint-Cloud , ce mercredi 1er Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaumesnil vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Showersofblessing (5) progresse à chacune de ses sorties, comme en atteste sa dernière tentative, où il a brillamment ouvert son palmarès. Pénalisé au poids, il monte logiquement de catégorie et ses limites semblent encore mal définies. Il est capable de rééditer une bonne performance.
Les confidences de Geny
Miroslav Rulec: Chouain (1) nous fait bien plaisir après son achat aux ventes d’Eté d’Arqana pour 3.000 €… Après sa facile victoire de Cagnes, il a eu le droit à de petites vacances. Je pense qu’il aura besoin. Avec ce top-weight, cela ne s’annonce pas si facile. S’il finissait dans les sept premiers ici, je serais satisfait.
Jérémy Para: High Cliff (2) a prouvé ces derniers temps qu’elle tenait 2.100 mètres. Dernièrement, elle a bien fini son parcours. Sur sa lancée, elle revient dans les handicaps avec des ambitions. Le terrain souple n’étant pas fait pour la gêner, je la pense compétitive pour l’une des cinq premières places ici.
Carlos Laffon-Parias: Cartes (3) est toujours à l’arrivée de ses courses et il va désormais prendre la voie des handicaps. De la façon dont il court, je pense qu’il devrait bien se comporter dans les quintés. L’allongement de la distance devrait sans doute l’arranger.
Mathieu Brasme: Tabellion (4) a très bien couru pour sa rentrée et est dans un bel état. Il sera cette fois sur sa distance et je le trouve correctement placé au poids. Maintenant, il va débuter dans les handicaps et découvrir un peloton touffu. Il y a donc quelques points d’interrogations mais, s’il court sa valeur, il a sa place à l’arrivée.
Hiroo Shimizu: Sakura Zensen (6) reste sur un facile succès, face aux seules femelles. Certes, elle a été remontée sur l’échelle des poids, mais elle est désormais prise à sa juste valeur. Bien sûr, il y aura cette fois les mâles et elle n’est pas des mieux placées dans les stalles, mais elle fait preuve de régularité et devrait être compétitive.
Jean-Michel Lefebvre: Coigny (7) était dans un jour sans dernièrement. Précédemment, elle avait fait bonne figure. Un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas fait pour la gêner, bien au contraire. Son jockey et moi pensons qu’elle est taillée pour ce type de courses, même si en 37 de valeur sa marge paraît mince.
Mme Pia Brandt: Australien (8) a fait une superbe course la dernière fois. Il a très bien récupéré et, du coup, nous avons décidé de le supplémenter pour ce quinté. Je le pense pris à sa juste valeur. J’espère qu’il va confirmer ce qu’il nous a montré récemment.
Mme Didier Ricard: Mille Sabords (9) n’a cessé de nous faire plaisir. C’est un poulain que l’on aime bien et qui vient de prouver sa compétitivité à ce niveau. Certes, il fait son retour sur le gazon, mais notre principale interrogation reste le rallongement de la distance. S’il tient les 2.100 mètres, nul doute que sa place est à l’arrivée.
Stéphane Wattel: Cressida (10) a signé une bonne dernière sortie. Elle est venue tracer une bonne dernière ligne droite. Elle accélère fort et est assez agréable avec une jolie action. On ne choisit pas la voie la plus facile en affrontant les mâles, dans un quinté, mais elle est bien. Les pluies tombées récemment m’arrangent plutôt.
Frédéric Head: Serendipite (11) a été gênée par le terrain lourd la dernière fois. J’espère que le terrain sera meilleur cette fois. La pouliche est bien au travail, mais sa valeur handicap de 35 n’est pas un cadeau à mon avis.
Tony Piccone: Iskanderhon (12) avait probablement besoin de courir en dernier lieu, d’autant qu’il venait d’être castré. On va effacer cette rentrée. Sur ce qu’il a fait de mieux par le passé, je pense qu’il est compétitif en 35,5 de valeur.
Yann Lerner: Glorious Sky (13) est une pouliche qui, sans œillères, est vraiment en dedans d’elle, comme elle l’a montré dernièrement. Elle aura cette fois les traditionnelles. Cela va lui faire beaucoup de bien. Il va falloir que Fabrice Veron fasse de la magie avec la corde 16… Enfin, plus le terrain sera souple, mieux ce sera.
Gianluca Bietolini: Similaire (14) vient de prouver sa forme et sa compétitivité sur l’échelle des valeurs dernièrement. Mercredi, sa tâche se complique. Il est régulier et a bien travaillé en vue de cette course. Si le terrain venait à être très souple, son aptitude à ce type de sol représenterait pour moi un sérieux point d’interrogation.
Henri-Alex Pantall: Tribhuvan (15) a bien couru la dernière fois au Lion d’Angers. Il s’est montré un peu allant, ce qui est un petit peu son problème : il peut être tendu et en faire un peu trop en partant. S’il arrive à bien se placer tout de suite et à bien se décontracter, il peut participer à l’arrivée. La distance ne m’inquiète pas, car il a un peu de tenue.
Francis-Henri Graffard: Perviy (16) nous a montrés du mieux en compétition. Initialement, j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve, mais c’est un cheval que je veux voir dans un handicap, car je le trouve pas mal situé. Il portera des œillères australiennes et, bien que n’ayant pas de recul sur ses adversaires, il devrait bien se défendre.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-5-16-10-14-2-9-4 La synthèse de la presse: 3 – 4 – 5 – 9 – 2 – 6 – 10 – 1
L’arrivée: 6-10-8-14-1
RTL : 5-3-4-9-11-10-2-6
Europe 1 : 3-15-4-9-8-2-5-14
Le Parisien : 5-1-2-4-13-3-9-10
Ouest France: 6-5-10-11-3-2-15-8
Sud Ouest : 4-16-3-2-9-5-1-13
Tropiques FM: 9-10-3-11-2-15-5-14
Paris Turf : 3-5-9-15-10-2-8-4