Hippisme

Quinté. Le Prix des Grandes Ecuries à Chantilly ce jeudi 2 mai 2019.

Publié

le

Le Prix des Grandes Ecuries

Direction Chantilly, ce jeudi 2 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Grandes Ecuries vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Dhevanafushi (2) avait bien besoin de courir, lui qui avait eu des petits problèmes en fin d’année dernière. Il sera mieux sur cette grande piste et apprécie cette distance, selon Henri-Alex Pantall

Les confidences de Geny

Georgios Alimpinisis: Attilas (1) a bénéficié d’un peu de repos après sa sortie cagnoise. Il court mieux quand il est frais. Il revient sur le gazon, lui qui est toujours mieux sur la PSF. Le cheval est bien et va faire de son mieux. Il ne faudrait pas qu’il pleuve beaucoup car il n’aime pas le terrain souple.

Elias Mikhalides: Je pense que lors de sa rentrée, il (3)était trop frais et avait besoin de retrouver la compétition. Cette course lui a fait du bien et il est monté en condition. De plus, je pense qu’il sera plus à son affaire sur cette distance et a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il y a donc pas mal de points positifs qui me laisse penser qu’il a les moyens de refaire parler de lui. Il devrait bien courir.

Mme Pia Brandt: La dernière fois, les 1.600 mètres étaient un peu trop longs pour lui. Auparavant, il (4) avait signé une bonne rentrée. Les 1.400 mètres vont plus lui convenir, mais il faut que ça roule.

Frédéric Rossi: Ziveri (5) l’a bien fait à Saint-Cloud. C’est un cheval avec lequel Christophe Soumillon s’entend très bien. Il est un peu coquin. Il faut donc le connaître. Il a l’air en forme. Le parcours, la corde et le terrain ne m’inquiètent pas. Maintenant, ce n’est pas un cheval très fiable. Je compte sur Christophe Soumillon pour en tirer la quintessence.

Jérôme Reynier : Il(6) reste sur de bonnes tentatives. En dernier lieu, il s’est remarquablement défendu et a obtenu une très bonne deuxième place. C’est un cheval qui s’entend bien avec Pierre-Charles Boudot. Pour son retour sur le gazon, j’en escompte une bonne performance à condition que celui-ci ne s’assouplisse pas de trop. Il ne devrait plus tarder à pouvoir remporter son quinté.

Mme Myriam Bollack-Badel: Cet hiver, elle (7) a très bien performé puisqu’elle a gagné trois handicaps consécutivement et a été logiquement remontée sur l’échelle des valeurs. Dernièrement, elle a participé à une épreuve à conditions car elle avait besoin de courir et elle s’est bien comportée. C’est une pouliche qui a besoin d’une course régulière. Malgré sa valeur, je la crois capable de bien faire.

Notre coup de coeur ! Jérémy Para: Rockdale (8) C’est vraiment un chic cheval, très constant et honnête dans l’effort. Au fil de ses bons résultats dans les handicaps, sa tâche se complique logiquement. Le cheval est toutefois en forme et devrait apprécier le parcours et le terrain du jour. Il fera de son mieux.

Matthieu Palussière: Ross Castle (9) Pour sa première tentative sous notre entraînement, nous avons été déçus. Nous nous attendions à mieux, car elle avait bien travaillé à la maison. Elle a peut-être un petit peu progressé là-dessus. Nous espérons qu’elle court mieux ici. Peut-être que cette distance sera un tout petit peu mieux. Nous pensons qu’elle est meilleure sur le gazon que sur le sable.

Vaclav Luka: Pour sa première tentative sous notre entraînement, nous avons été déçus. Nous nous attendions à mieux, car elle avait bien travaillé à la maison. Elle a peut-être un petit peu progressé là-dessus. Nous espérons qu’elle court mieux ici. Peut-être que cette distance sera un tout petit peu mieux. Nous pensons qu’elle est meilleure sur le gazon que sur le sable. Beau Massagot (11) n’est pas si facile à monter et a besoin que tout se passe bien durant le parcours. Cette distance est probablement parfaite pour lui qui est un peu mieux sur le gazon que sur le sable. C’était peut-être un cheval précoce mais, à cette valeur plus réaliste, il a sa chance.

Gérald Geisler: Hautot (12) a été non partant mi-avril pour un petit souci, mais tout va bien désormais. Sa dernière sortie à Saint-Cloud est bonne, mais c’était un petit peu trop long pour lui ce jour-là. Cette fois, la distance est parfaite. Avec ce bon numéro de corde, ce dont il a besoin, je le vois finir dans les cinq premiers. Question terrain, il ne va pas dans les extrêmes, mais ça ne devrait pas être le cas ici.

Vaclav Luka: La distance est parfaite pour lui dans ce quinté. Il reste sur deux bonnes performances. Nous comptons de nouveau sur lui dans cette épreuve. Il va de l’avant, ce qui n’est pas toujours évident. Si tout se passe bien, il a sa chance. À la maison, il n’y a que très peu de différences entre Sweeticon, Beau Massagot et lui. Ce sera avant tout une question de parcours.

Mlle Pauline Prod’homme: Nosdargent (14) a trouvé le temps long pour finir. Son partenaire a voulu suivre le leader qui menait grand train, et il s’est un peu arrêté pour finir. Éliminé dans le quinté dominical, on se rabat sur celui-ci. Un terrain bien souple serait une bonne nouvelle pour lui. On a mis du temps à le retrouver après une fourbure l’an passé. À l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Jérôme Reynier: Baileys Balle (15) s’est toujours bien défendu depuis son arrivée dans mes boxes. En dernier lieu, je pense qu’on l’a monté un peu trop offensif et a un peu plafonné pour finir. Il va affronter ses aînés, j’ai choisi cet engagement car 1400 mètres est une distance parfaite pour lui. Le gazon ne devrait pas le déranger. Il faut le suivre pour les places.

Jérémy Para: Money Sister (16) a connu des soucis de santé et avoir été écartée de la compétition pendant quelques mois, elle avait légitimement besoin d’effectuer sa rentrée dernièrement. J’en attends des progrès ici et espère la voir bien faire ici. Entre elle et Rockdale, il m’est difficile de faire un choix.

Mlle Carina Fey: Naab (17) n’a pu s’illustrer en dernier lieu sur les 1.100 mètres de Maisons-Laffitte. Peut-être une distance un peu courte pour lui. Ici, sur 1.400 mètres, s’il ne se montre pas trop tendu durant le parcours, il a les moyens de refaire parler de lui, d’autant que je le trouve en bonne forme à l’entraînement.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (18) reste sur une bonne performance et il est toujours aussi bien. Il est un peu raccourci, mais il se plaît entre 1.400 mètres et le mile. Il devrait être capable de bien courir encore. Bien sûr, sur ce tracé, il faut un bon numéro à la corde. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire avec ! J’espère qu’il va bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-5-15-18-4-10-7-13 La synthèse de la presse: 6 – 18 – 4 – 5 – 2 – 9 – 15 – 13

L’arrivée: 2-10-6-17-4

RTL : 15-6-4-13-14-5-18-1
Europe 1 : 4-13-6-15-8-1-10-18
Le Parisien : 6-9-2-12-5-17-18-1
Ouest France: 18-5-13-1-2-4-15-9
Sud Ouest : 5-6-12-17-9-2-18-1
Tropiques FM: 6-15-16-13-12-5-7-14
Paris Turf : 6-9-13-18-4-1-17-2

Les + vus

Quitter la version mobile