Angers
Les coulisses du Tour de France – Deux angevins dans la caravane du Tour
Cette année Angers va être la ville d’arrivée de la troisième étape du Tour de France le 4 juillet 2016 entre Granville et Angers. Chaque année les véhicules de la caravane font aussi partie du spectacle de la Grande Boucle. Ces véhicules théâtralisés doivent faire face aux nombreuses contraintes qu’engendre un tracé de 3519 km, mais aussi accueillir différents profils de privilégiés qui consacrent leur mois de juillet à la Grande Boucle, entrons donc dans les coulisses de cet événement qui n’est pas uniquement une course cycliste.
Les caravanes vont accompagner les 200 coureurs du 2 au 24 juillet en proposant des véhicules originaux et en distribuant des cadeaux. Agés de 20 à 51 ans, ils partent sur la route du Tour pour vous proposer un spectacle unique. Avec des journées qui commencent tôt, deux Angevins se sont engagés sur les 21 jours d’événement.
Manon quand elle, est actuellement étudiante en urbanisme. Suivre le tracé du tour de France
Ce nouveau tour marque aussi le retour du tout premier véhicule 100% électrique aux couleurs de la marque de jus fruit bio. L’an dernier le véhicule à parcouru 160 km de moyenne par jour, cette année va relever du défi avec une étape partant de Saumur le 5 juillet direction Limoges. La quatrième étape du tour sera la plus longue avec une distance de 232km sera donc un challenge puisque le véhicule possède une autonomie de base de 110 km.
Une fois de plus le Tour de France 2016 s’annonce comme une ambiance unique au travers des caravanes du Tour mais aussi les réactions du public au passage de ces dernières.
Yann Ringard