Angers

Maine-et-Loire.Réponse de Christian Gillet à Grégory Blanc à propos de l’aide aux vacances.

Publié

le

Christian Gillet
Président du Conseil départemental du Maine-et-Loire.

Suite aux déclarations de Grégory Blanc, conseiller départemental et leader de la minorité de gauche, à propos de l’aide aux vacances, le président Christian Gillet tient à lui répondre et à apporter quelques précisions liées au contexte économique actuel.

L’irresponsabilité ne justifie pas de dire n’importe quoi ! Les coupes sombres faites par le gouvernement socialiste, que soutient M. Grégory Blanc, dans les dotations financières aux Départements (11 millions d’euros en moins de DGF en 2015 et autant en 2016 et 2017), aggravées par les augmentations des allocations du RSA non remboursées par l’Etat, soit 35 millions d’euros en 2015 sur 87 millions versés, expliquent totalement l’asphyxie qui menace le Conseil départemental.
« Tous les Départements, y compris de gauche, dénoncent cette impasse !, explique Christian Gillet, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire. Et les économies drastiques de fonctionnement que j’ai entrepris depuis mon élection en avril 2014, sont nécessaires, sans être suffisantes, car l’Etat ne nous donne pas le choix. Ces économies n’épargneront aucun secteur de nos actions ».

Chacun doit être conscient de la gravité de cette situation. « Notamment M. Blanc, qui en se voilant la face, assène des promesses totalement démagogiques et réellement intenables. Il est de sa responsabilité d’élu de voir la vérité en face », conclut le président Christian Gillet.

Les + vus

Quitter la version mobile