Hippisme

Quinté. Le Prix de Villeneuve sur Lot à Vincennes ce samedi 9 juin 2018.

Publié

le

Le Prix de Villeneuve sur Lot à Vincennes ce samedi 9 juin 2018.

Direction Vincennes, ce samedi 9 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Villeneuve sur Lot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve,As des Jacquets (1) est une valeur sûre dans les courses pour les chevaux d’âge à Wolvega. Lors de ses incursions françaises, il est plus à son affaire en province qu’à Vincennes, où, cela dit, il a montré qu’il était capable de prendre des allocations. Ce n’est pas un interdit.Showmar (11) vient de trotter sur le pied de 1’12 »2 en Italie, ce qui témoigne de son bon degré de forme. Il retrouve une catégorie dans laquelle il s’est souvent bien comporté. Les 2.850 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Il fait parties des bonnes chances.Super Fez (18) reste sur deux sorties victorieuses en Italie. Il sera mené par Franck Nivard et déferré des postérieurs, ce qui ne lui est pas souvent arrivé. Il est bien situé aux gains. En revanche, il n’a jamais été convaincant sur les grandes distances à Vincennes…

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Tinamo Jet (2) avait montré de la qualité à Vincennes sur ce parcours en gagnant devant Cicero Noa. Il a repris de la fraîcheur et me paraît bien au travail. Il ne faut pas le déferrer devant. Il aura des plaques aux antérieurs. Une quatrième ou cinquième place est possible.

Vincent Lacroix: Quincy Frontline (3) est en forme mais reste délicat dans les premiers mètres lors des départs voltés. Il possède beaucoup de tenue et s’est déjà mis en évidence sur ce parcours. Éric Raffin va le découvrir ce qui n’est pas plus mal. Il est capable de terminer dans le quinté.

Björn Goop: Ochongo Face (4) a besoin de courir pour retrouver son plein rendement. C’est de mieux en mieux. Même s’il peut encore manquer de quelque chose, je ne serai pas étonné de le voir prendre une allocation. Dès maintenant, commençons à le suivre. Danne Edel (5) est un cheval très intermittent. On ne peut d’ailleurs jamais prévoir de son comportement. En tout cas, il travaille bien. Pour moi, il est aussi difficile de le recommander que de l’éliminer.

Franck Ouvrie: Vixel (6) se montre irréprochable. Cette fois, le lot est plus relevé, avec notamment la présence de bons chevaux étrangers, et sa tâche se complique. Toutefois, il est très maniable et se montre toujours courageux. S’il accroche une petite place, il aura rempli son contrat.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (7) avait connu des problèmes de santé après l’hiver et n’avait pas un bon programme. Il vient de prouver qu’il revenait au mieux. L’opposition est plus relevée. Il n’a pas de bons engagements. Je préfère lui laisser ses fers et n’aura pas la partie facile.

Benoît Vallette: Angel d’Or (8) est toujours au top. Il a la queue sur le dos au paddock et apprécie courir de façon rapprochée. Il lui faut juste un parcours adéquat. Il sait démarrer vite et pourra bien se placer rapidement. On se frotte aux 6 ans et étrangers mais il peut disputer l’arrivée.

David Cinier: Azafran (9) compte désormais deux courses dans les jambes. A Hyères, où il était mal placé, il ne s’est pas mal comporté du tout. Pour finir, il avait du gaz. Il monte en puissance et samedi, il est bien engagé. Il sera déferré des quatre pieds et ne sera pas ridicule.

Alexandre Abrivard: Tesauro (10) fait preuve d’une belle régularité. A Vichy, il n’a été devancé que par l’excellent Calin de Morge, qui a ensuite remporté un quinté. Il est au top et idéalement engagé. Il faut lui masquer l’effort. J’ai l’impression que tout est réuni pour qu’il dispute la victoire.

Vincent Gouin: Cobra Ar Carac (12) a pris de la maturité avec l’âge. Il n’a pas souffert pour s’imposer sur l’herbe de Rambouillet et a conservé une forme optimale. Il s’adapte à tout et fait bien la grande piste. On se frotte aux étrangers mais il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Michael Nimczyk: Cash Hanover (13) ne s’est absolument pas ressenti de ses deux courses, le même jour, à Solvalla, car au travail, ce lundi, il a été très bon. Par contre, il ne sera pas déferré car il a légèrement souffert des pieds récemment. Je ne connais pas l’opposition.

Julien Grumetz: As de Godisson (14) a accusé le coup après ses bonnes prestations. Depuis son retour à la compétition, il n’arrive pas à retrouver la bonne carburation. À l’entraînement, il n’est pas aussi bien que lors de ses bons résultats. Je serais tenté de vous conseiller de l’écarter.

Anthony Dollion: Voyou de Nuit (15) a recouvré son meilleur niveau, même s’il est vieillissant. Il dispose d’un engagement valable, avec notamment les étrangers et les plus jeunes. A l’attelage, il vaut mieux le déferrer. S’il parvient à terminer dans le quinté, il aura rempli son contrat.

Hervé Chauve-Laffay: Boccador (16) est fort sympathique et régulier. La dernière fois à Marseille, il a été dominé à la régulière. Sa forme est sûre. Il dispose de conditions de course favorables. Mais la concurrence étrangère reste à surveiller. Il vaut mieux lui cacher l’effort…

Emmanuel Varin: Aravis Roc (17) aurait pu viser la cinquième place à Vichy, avec un meilleur parcours. Le fait de courir de façon rapprochée ne va pas le déranger. A Laval, il avait bien gagné. Jugé sur cette performance, il a son mot à dire. Il faut impérativement lui cacher l’effort.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-12-10-16-11-5-7-6 La synthèse de la presse: 12 – 10 – 13 – 6 – 8 – 1 – 11

L’arrivée: 18-12-16-1-3

RTL : 10-12-18-6-7-16-17
Europe 1 : 12-18-10-5-8-16-13
Le Parisien : 10-12-6-11-18-13-16
Ouest France: 12-10-18-6-16-5-17
Sud Ouest : 13-10-12-18-6-16-8
Tropiques FM:12-10-16-13-18-5-2
Paris Turf : 12-10-18-16-13-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info