Hippisme
Quinté. Le Prix de New York à Vincennes ce samedi 15 Juin 2024.
Direction Vincennes , ce samedi 15 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de New York devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve, Kennedy (1) est performant depuis qu’il est arrivé à l’écurie, comme la dernière fois, à Bologne, sur une courte distance, même s’il préfère plus long. Il apprécie les courses françaises. Donc, je pense qu’il a une bonne chance, indique Alessandro Manfredi
Les confidences de Geny
Christophe Ecalard: Harlem de Bucy (2) a fait une très bonne rentrée au Croisé-Laroche, meilleure que je le pensais avant le coup. Normalement, il va monter là-dessus. Il n’est pas encore revenu au top mais est sur la bonne voie. Il y a de la concurrence. J’espère qu’il pourra disputer l’arrivée. Il faut voir le numéro (il a hérité du 2). On verra bien.
Hansen Erik Bondo: Bordeaux S. (3) a donné une bonne réplique à Fakir de Mahey le mois dernier. Il est idéalement placé aux gains ici. J’ai donc attendu cette course. Il donne entière satisfaction au travail. Il dispose d’une très bonne chance et doit disputer les premières places. Les 2.150 mètres vont parfaitement lui convenir.
François Lagadeuc: Enzo d’Essarts (4) fait bien la distance et le tracé d’Enghien. On a hérité d’un bon numéro. Il faut compter sur lui pour la quatrième ou cinquième place. Il y a de l’opposition et meilleur que lui mais il va faire de son mieux. Il n’a pas été revu depuis Fougères mais a travaillé sérieusement et court bien sur la fraîcheur. Il garde son mot à dire.
Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (5) m’a fait plaisir fin mai à Vincennes et a fait de l’entretien depuis. Il n’a pas vu l’autostart depuis un moment, mais je suis content de son numéro et c’est le cheval de la course au « papier », malgré le changement de configuration de piste et de ferrure. On réserve le déferrage intégral pour Vincennes. Il y a moins d’incidence sur pistes plates et courte distance. Il a ma confiance.
Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (6) a été malade à l’issue de l’étape du Trophée Vert à Fougères et a été arrêtée. Tout est rentré dans l’ordre depuis, mais elle va manquer de rythme pour cette course. Certes, elle est bien placée aux gains mais cette sortie lui sera nécessaire. Elle restera ferrée. On va plutôt viser l’herbe ensuite avec elle.
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (7) a toujours bien couru frais et se prépare vite. J’ai l’impression qu’il est mieux que lors de ses performances du printemps à Vincennes. J’espère le voir très bien courir mais il y a de l’opposition.
Alessandro Manfredi: Daughter As (8) est en belle forme et possède un bon finish. Donc, je pense qu’elle va faire son effort dans les quatre ou cinq cents derniers mètres. Elle peut prendre une bonne place.
Jocelyn Robert: Elvis d’Evron (9) a été longtemps absent à la suite d’une tendinite à l’antérieur droit. Il va faire sa rentrée ici, dans le calme. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances, d’autant qu’il s’élance en seconde ligne.
Yannick Henry: Gardner Shaw (10) vient de très bien courir sur ce parcours. Cette fois, l’opposition est plus forte. Inexess Bleu et Harlem de Bucy lui sont sans doute supérieurs mais il faut se frotter à ce niveau. Il suit tous les trains et a hérité d’un numéro favorable en dedans. Il est resté en superbe condition depuis. Il est capable d’accrocher une place dans le quinté.
Bruno Marie: Honky Tonk Blues (11) a très bien travaillé dans le Sud et a désormais ses gains. Il ne rencontre donc pas de tâches faciles. Revenir sur un profil plat sera à son avantage. Néanmoins, il aura fort à faire pour disputer l’arrivée ici. Je signe pour une allocation. Selon le programme à venir à Cagnes, il va être diriger dans le Sud ensuite.
Jean-Luc Dersoir: Equinoxe Jiel (12) a du mal à retrouver à son meilleur niveau. La distance va lui convenir. Sa candidature est faite pour les amateurs d’outsiders. Pourquoi pas en fin de combinaison mais c’est quand même une chance secondaire.
Hansen Erik Bondo: Cash Bank Bigi (13) avait bien travaillé avant sa prestation fin mai à Vincennes derrière Inexess Bleu. Aussi, sa deuxième place n’était pas une surprise. Je l’apprécie beaucoup. Elle a gagné l’année dernière cette épreuve et, à 6 ans, elle est très opérationnelle. Il faudra compter avec un déroulement limpide avec ce numéro 13, mais elle a une chance similaire à Bordeaux S..
Gaël Nion: Gold Mencourt (14) a remporté un quinté sur ce parcours dans un chrono intéressant lors de sa dernière sortie. On monte un peu de catégorie cette fois et l’opposition est plus relevée, mais il est au mieux et a fait ses preuves sur ce tracé. En seconde ligne avec le 14, il faudra de la réussite. S’il prend une quatrième ou cinquième place, il aura rempli son contrat.
Une synthèse:5-8-1-3-2-13-7-14 La synthèse de la presse:1 – 3 – 8 – 13 – 2 – 5 – 10 – 4
Equidia:5-8-13-3-2-7-1-4
Europe1 :5-1-3-4-10-8-7-13
Le Parisien :5-2-3-13-1-8-10-4
L’Alsace :5-10-13-8-7-2-3-14
Paris Turf :
RTL:3-5-2-1-13-10-8-4