Hippisme
Quinté. Le Prix des Grands Boulevards à Deauville ce jeudi 25 juillet 2019.
Direction Deauville , ce jeudi 25 uillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Grands Boulevards vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Carlton Choice (5) a vu sa valeur régulièrement révisée à la hausse. Il effectue un retour dans les handicaps après un essai dans le Grand Prix de Vivaux. Il doit prouver sa compétitivité en la valeur qui est la sienne. Il aura pour lui un numéro de corde favorable et un bon terrain qu’il affectionne.
Les confidences de Geny
Sascha Smrczek: A Head Ahead (1) est très bon cette année. Je pense que les fils de Makfi sont tardifs. Le matin, il est en forme. Normalement, je préfère plus de temps entre les courses mais je n’ai pas d’autre option. Maintenant, en valeur 40, ce n’est pas facile mais c’est un cheval fort et costaud. Il peut encore bien courir.
Christophe Escuder: Il Pittore (2) fait toutes ses courses ou presque. Il faut juste qu’il s’élance bien. Il apprécie le bon terrain et devrait donc être dans son élément ici. Sa marge est mince à la valeur qui est la sienne. Il visera surtout une place. Il partira mardi soir à 23 heures depuis Calas et voyagera de nuit.
Guido-Werner Hermann-Schmitt: Jasnin (3) semble détenir une chance secondaire. Le terrain (bon) ne sera pas pour lui plaire, car c’est un spécialiste des pistes lourdes. En plus, sa valeur est très élevée sur l’échelle des poids. Hout Bay (4) est situé à une valeur qui lui permet d’être compétitif mais il aurait préféré un terrain profond. Les 1.600 mètres ne posent pas de problème, car il s’adapte; il y attend moins longtemps que sur 2.000 mètres. Je le vois pour une place.
Jérôme Reynier: Dégrisement (6) était dévoué à la cause de Skalleti en dernier lieu. Il n’a pas été marqué et, pour son retour dans les handicaps, il devrait très bien se défendre. Il est en forme, compétitif à ce poids et la distance est parfaite. J’aurais préféré la piste de ParisLongchamp, mais il devrait s’accommoder à celle de Deauville.
Mathieu Boutin: Larno (7) reste sur une très bonne sortie sur cette piste. Le cheval arrivera tôt le matin sur l »hippodrome afin de voyager dans les meilleures conditions. Il paraît resté bien. Le lot n’a rien d’exceptionnel avant l’heure. Jugé sur ce qu il vient de réaliser, il dispose d’une belle chance théorique.
Charles Gourdain: Pastichop (8) s’est très bien comporté malgré une distance un peu courte en dernier lieu. Il sera plus à son affaire sur le mile et j’espère qu’il pourra nous montrer son vrai visage. Pour cela, il faudra qu’il s’élance convenablement. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau.
Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (9) a eu un mauvais passage après avoir bien commencé son année, ces courses étant assez dures. Il remonte la pente en ce moment. Je pense qu’il n’a toujours pas trop de marge sur l’échelle des valeurs mais je crois qu’il peut prendre une place.
Ralf Rhone: Wetrov (10) a eu un très mauvais parcours en dernier lieu. Son numéro dans les boîtes ne lui a pas permis d’aller dans les chevaux de tête puis il s’est retrouvé derrière un mur… Il aurait été dans les cinq premiers sans cela. Si tout se déroule comme souhaité, il va avoir une belle chance.
Mlle Carina Fey: Esperitum (11) vient de renouer avec le cours de ses bonnes sorties dernièrement dans une course à conditions. Précédemment dans les quintés, cela ne s’est pas bien passé, ayant quelques excuses à faire-valoir. Il partira tôt jeudi matin pour arriver là-bas avant 8h00. Il peut viser une place ici.
Jérémy Para: Beyond My Dreams (12) nous a fait plaisir pour sa première sortie sous notre entraînement. Nous espérons une confirmation. Dernièrement, il a été devant car il y avait peu de partants. Mais il est aussi bien voire même mieux en patientant durant le parcours. Nous en attendons un bon comportement.
Stéphane Wattel: Hurricane Light (13) vient d’effectuer une rentrée convenable dans un lot bien composé. Il n’est, peut-être, pas revenu à son top de forme. De plus, sa situation au poids s’est amélioré. Il m’est difficile de le conseiller chaudement pour jeudi mais il devrait bien courir. J’en attends un bon comportement.
Guido-Werner Hermann-Schmitt: Wow (14) aurait dû gagner en dernier lieu, s’il avait progressé en dehors, comme le gagnant, dans le bon terrain… Sa candidature est intéressante, avec son petit poids, d’autant qu’il a déjà bien couru dans cette catégorie. Il a sa chance avec le bon terrain qui lui est nécessaire.
Jérôme Reynier: Bay of Biscaine (15) est plus performant sur le gazon. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve mais il profitera de sa forme et de son petit poids pour tenter créer une surprise. Comme Il était prévu pour le meeting, il est déjà depuis plusieurs jours à Deauville. Il tentera d’accrocher une place.
Nicolas Bellanger: Geonpi (16) se retrouve en première épreuve. C’est dommage car en deuxième, je pense qu’il détenait une bonne chance. Cependant, il profitera de sa forme et de son petit poids. Sa dernière performance est excellente et avec un bon déroulement de course, on peut en escompter une belle prestation.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-14-4-13-7-12-8-5 La synthèse de la presse: 16 – 12 – 4 – 6 – 7 – 11 – 13 – 8
L’arrivée: 4-14-5-16-12
RTL : 4-5-16-7-2-6-12-11
Europe 1 : 6-7-16-4-12-9-8-11
Le Parisien : 11-14–6-12-7-10-9-16
Ouest France: 16-12-4-1-11-2-7-13
Sud Ouest : 16-14-6-12-7-10-9-11
Tropiques FM: 16-7-14-6-10-12-9-11
Paris Turf : 7-16-4-7-8-9-10-14