Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 25 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Cabourg, ce vendredi 25 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Henri Ballière devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 33 000 €.

Dans cette épreuve, Jappelou (1) a eu la roue crevée dernièrement, après huit cents mètres. Je pensais être éliminé à la base. On a une place au départ. On va la défendre. Il est bien placé en tête, affronte ses aînés et a l’aptitude à la piste. Il lui faut un parcours fluide mais il est capable de compléter l’arrivée. Il aura le sulky américain pour la première fois, indique Charley Heslouin

Les confidences de Geny

Arnaud Randon: Just du Châtelet (2) avait décompressé après sa course à Caen, et sa dernière sortie lui a permis de monter en condition pour cet engagement. Il me paraît bien, et sera présenté dans la même configuration qu’à Caen. Il se plaît corde à droite et piste plate. Il a déjà marché 1’12 »8 à Cabourg en fin de saison. Tous les feux sont au vert, et il est largement capable d’entrer dans le quinté.

Cédric Mégissier: Joker Castiluanne (3) fait toutes ses courses. C’est un engagement qu’on a repéré depuis sa dernière sortie et qu’on a préparé. Il peut aller devant comme attendre. Cabourg est une piste qui devrait lui convenir, car il a gagné à Reims (le 14 novembre dernier), une piste qui a un peu le même profil. Normalement, je pense qu’il doit rentrer dans le quinté.

Arnaud Desmottes: Jikita Melric (4) est moins à l’aise à la volte. Elle possède du fond et a les moyens d’aller aux avant-postes si besoin. Elle a bien récupéré de sa dernière course en début de mois, sur cette piste. Elle est plus fiable que Jasmine de Grez et dispose d’une bonne chance.

Matthieu Varin: Idéale d’Abbeville (5) avait eu des problèmes de jambes et commence à bien revenir. C’est une jument que j’aime bien et qui est en retard de gains à mon avis. Sa dernière sortie était bonne. Elle avait besoin d’une vraie course. On a fait en sorte de lui redonner de la fraîcheur le matin. L’engagement est bon. C’est une jument assez dure. Jizou d’Etang est le cheval à battre, mais elle peut terminer sur le podium.

Arnaud Gilles Maillard: Jamaica d’Oyse (6) est gentille, bonne droitière mais limitée. On espère qu’elle puisse terminer de la troisième à la cinquième place, mais pas beaucoup mieux.

Antonin André: In You (7) a été mal drivé la dernière fois. On l’a soigné et il a repris de la fraîcheur. J’espère simplement qu’il n’est pas trop prêt justement. On va lui remettre le sulky américain, qui avait très bien fonctionné avec lui à Nancy. Il y a un bon lot, avec les six ans, mais c’est un cheval sérieux, très bon droitier, qui peut faire l’arrivée du quinté.

Joël Bescher: Jade Venesi (8) faisait une rentrée après avoir été arrêtée en dernier lieu. Dommage qu’elle ait fait une faute au mauvais moment, car j’aurais voulu qu’elle fasse les derniers mille mètres avec les autres. Elle me paraît bien, raison pour laquelle je l’allège, mais je pense qu’elle va manquer d’une vraie course. Elle a ensuite un bel engagement le 5 août, sur cette piste, derrière l’autostart.

Arnaud Desmottes: Jasmine de Grez (9) n’est pas simple à utiliser et commet souvent des fautes. C’est dommage car elle a le niveau d’une telle course. Elle est bien engagée en tête. Sur un plan physique, elle est prête à défendre ses chances. Sa sagesse déterminera sa présence ou non à l’arrivée. Sage, elle peut faire l’arrivée, sans aucun doute.

Sébastien Leblond: Jocdor (10) n’est pas loin de la maison et on va en profiter pour courir. Il a fait une rentrée le 24 avril, après une longue absence (tendinite), puis s’est remis un coup à l’endroit où il avait déjà eu un problème. Il n’est pas chanceux. On a donc été obligé de l’arrêter à nouveau. Malgré la qualité de l’engagement, il reste ferré et n’aura pas d’ambitions.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Jasmin Précieux (11) court pour la première fois pour moi. Il a connu des problèmes au niveau des jarrets et a pris un peu de retard, d’où sa rentrée seulement en juillet. Il a repris le travail depuis un petit moment. Maintenant, cela reste une reprise de contact. Cette course va me permettre de le découvrir en compétition et juger de sa forme. Il sera compétitif un peu plus tard. Il a déjà montré de bons moyens.

Christian Bigeon: Jizou d’Etang (12) a très bien couru en dernier lieu à Durtal. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Tout se présente bien. Il est bien corde à droite, sa place est à l’arrivée.

Hédi Le Bec: Helecho (13) est de mieux en mieux à main droite. Sa condition physique me satisfait pleinement. Il était parfait mardi matin, souple, gai, avec de l’envie. Il lui faut la bonne course pour pleinement s’exprimer et placer sa pointe de vitesse.

Antoine Lhérété: Just For Lova (14) faisait sa rentrée l’autre jour, et il en avait besoin. Il est monté en condition, suit facilement tous les trains et possède toujours une petite pointe de vitesse. C’est un bon démarreur, le fait de rendre 25 mètres ne sera pas un problème. Il garde du confort devant, car il n’arrive pas à briller « D4 ». Avec un bon parcours, je pense pouvoir terminer dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard: Jotunn du Dôme (15) m’a vraiment satisfait lors de sa rentrée à Cabourg, car je le pensais à peine prêt. Depuis, il a travaillé régulièrement et le cheval est en forme. Ce n’est jamais évident de rendre 25 mètres à Cabourg, et il faudra battre Jizou d’Etang. Mon cheval est sérieux et j’en attends une bonne course. Je serais satisfait de finir dans le quinté.

Erno Szirmay: Ioupy Tolleville (16) a très bien travaillé depuis le début de l’année, enchaînant les belles performances. Après sa dernière sortie, il n’avait pas un programme attrayant. Aussi, il a bénéficié d’une période de repos. Il sera bientôt compétitif mais ici, il risque d’avoir besoin de rythme. De plus, il restera ferré et je le préfère à main gauche. Il vaut mieux le revoir.

Une synthèse: 12-15-4-2-9-8-13-3 La synthèse de la presse:12 – 15 – 2 – 4 – 11 – 3 – 5 – 9

Equidia:15-12-2-3-4-13-8-5
Europe1 :15-12-2-4-5-7-8-14
Le Parisien :12-15-3-4-8-2-13-6
L’Alsace :
Paris Turf :5-2-4-15-13-12-8-6
RTL:12-15-8-2-4-3-14-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info