Hippisme
Quinté.Le Prix de la Côte de Nacre à Clairefontaine ce lundi 29 juillet 2019.
Direction Clairefontaine, ce lundi 29 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte de Nacre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Auzebosc (8) a terminé dernier lors de son premier quinté à Saint-Cloud le 30 juin, difficile de prendre en compte cette tentative tant il terminait à nette distance du peloton. Pour son deuxième essai dans un quinté, il a perdu un kilo et se retrouve en valeur 38,5, soit une livre de plus que son dernier succès dans un handicap. Le retenir est donc une affaire d’impression car sa forme est incertaine.
Les confidences de Geny
Christophe Lotoux: In Front (1) se retrouve à une valeur proche du niveau listed après avoir enlevé quelques petits handicaps provinciaux… Il a une musique flatteuse car il a toujours été bien engagé… Lundi, il n’affronte que ses contemporains et il devrait apprécier les conditions de course et la distance. Sa bonne forme physique est toujours d’actualité.
Gianluca Bietolini: Diluvien (2) est un cheval de qualité qui a bien couru lors de ses deux dernières sorties sur un terrain trop ferme. Il n’a pas de bons engagements et la météo annonce un peu de pluie, raison pour laquelle je l’ai supplémenté. Il a vraiment besoin d’une piste souple. Il est bien mais a du poids à porter, ce qui n’est pas facile. J’espère qu’il va saisir cette bonne occasion…
Andrea Marcialis: Checkpoint Charlie (3) reste sur une belle deuxième place à ce niveau à Saint-Cloud. J’avais ensuite prévu de l’aligner dans une listed disputée sur la corde à gauche de Maisons-Laffitte. Les courses étant déplacées sur la corde à droite de Deauville, je me dirige finalement vers ce quinté. Au papier, c’est une belle chance. Il lui faudra juste s’adapter à ce tracé particulier.
Yann Barberot: En dernier lieu, corde à gauche, ce n’était pas trop son sport à Brokeback Mountain (4). En plus, du fait de son mauvais numéro dans les stalles, on a décidé d’avancer et il s’est retrouvé devant, en épaisseur. Du coup, il l’a payé pour finir. Tous les feux sont au vert ici, corde à droite et avec le numéro 3 dans les stalles de départ. Il faut le reprendre.
Mme Carmen Bocskai: Investor (5) est dans la même forme que lors de sa dernière prestation où il s’est imposé de très belle manière, à ce niveau. Comme il a été pénalisé de sept livres, cela ne sera pas facile de regagner un nouveau quinté mais une place est encore possible. Il faut juste que le terrain ne soit pas léger.
Ronny Martens: Rannan (6) court plutôt bien dernièrement d’autant qu’il en a beaucoup fait en début de course, se montrant ensuite très courageux. Je l’ai engagé dans cette épreuve car il n’y a que les quatre ans au départ et il fait bien les 2.400 mètres. Le poulain est dans une bonne condition physique même si on court rapproché. L’engagement est très intéressant donc on prend le risque de faire le déplacement.
Cédric Boutin: Riquet (7) vient d’effectuer une rentrée encourageante. Il a tracé une ligne droite très correcte. J’aurais préféré l’aligner un peu plus tard dans les quintés, et ainsi le présenter dans des courses à conditions. Puis je me suis ravisé. Un terrain souple serait le bienvenu. Quant à sa compétitivité à ce niveau, je suis encore un peu réservé pour le moment avec cette valeur.
Xavier Thomas-Demeaulte: Amhurst (9) a bien couru dernièrement. Avec les grosses chaleurs, les chevaux transpirent beaucoup. C’est sa cinquième course de l’année et il y a beaucoup de paramètres inconnus pour elle lundi, mais c’est le dernier quinté sur 2.400 mètres pour les 4 ans. On tente le coup, donc. J’espère qu’elle va bien courir, cet engagement étant une suite logique après ses dernières tentatives dans cette catégorie.
Alessandro Botti: En dernier lieu, Sensazione Poy (10) était décevant dans un lot moyen. Cela ne sera pas simple en valeur 37,5 mais je voulais tenter le coup plutôt que de le courir dans un réclamer. Je pense qu’il sera un peu mieux sur 2.400 mètres mais sa situation au poids semble compliquée. Il pourrait aller de l’avant lundi car il n’a pas un gros changement de vitesse.
François-Xavier Belvisi: Electron Libre (11) m’a agréablement surpris le dernier coup à Longchamp. Après une rentrée nécessaire et profitable à Deauville, je le trouvais en progrès, mais de là à aussi bien faire… Le matin, je le trouve encore sur la montante. Cette course figure parmi ses deux objectifs estivaux. Il n’affronte que ses contemporains, mais on allonge le tir lundi. Je le pense toutefois capable de s’adapter.
Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (12) nous a fait plaisir en enlevant deux jolis handicaps. Sa valeur a été logiquement revue à la hausse et il doit nous confirmer sa compétitivité en 36,5. En dernier lieu, sachez qu’il n’a pas apprécié la corde à gauche. Il sera bien plus à son affaire à Clairefontaine. Si le terrain est bon, il devrait aller loin et je pense qu’il ne faut pas l’éliminer totalement.
Mme Pia Brandt: Banoush (13) a été castré après deux courses moyennes en début de saison. Depuis, on l’a remis en route et il semble désormais prêt pour sa rentrée en espérant qu’il soit plus volontaire cette fois. Il sera peut-être mieux sur 2.400 mètres. J’espère qu’il ne sera pas trop loin durant le parcours. S’il montre sa vraie qualité, il peut terminer dans le quinté.
Alain de Royer Dupré: La dernière fois, Marouche (14) a eu une course malheureuse. Elle a été un peu embêtée pour sortir à mi-ligne droite puis est venue bien finir. Elle sera mieux ici sur 2.400 mètres, Elle n’a pas eu une course dure ce jour-là. Donc, on la recourt à quinze jours, ce que je n’aime pas trop faire. C’est la seule chose qui me gêne, mais je pense qu’elle fait partie des chevaux possédant une chance.
Jean-Pierre Carvalho: Pour son premier handicap Aztec Warrior (15) a très bien tenu sa partie prouvant sa compétitivité en 36 de valeur. Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie car il n’a pas été avantagé par le rythme de l’épreuve, ne pouvant revenir efficacement. Lundi, avec un bon déroulement de course, il peut refaire parler de lui car il est en forme et sait finir ses parcours. Je le crois en mesure de se racheter.
Vaclav Luka: Premier Lion (16) a l’avantage de n’affronter que des 4 ans lundi. Je veux essayer et voir ce que cela peut donner. C’est un cheval que j’aime bien mais il n’a pas réussi à briller à ce niveau en deux tentatives. Il devra progresser pour être à l’arrivée. Pour le moment, c’est compliqué pour moi de dire s’il a une chance ou pas.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-9-3-1-11-12-4-16 La synthèse de la presse: 14 – 9 – 11 – 1 – 3 – 13 – 15 – 2
L’arrivée: 4-1-3-12-5. On est content, on vous donnait le multi en 7, qui fait 84€ aujourd’hui ! toujours sympa pendant les vacances 😉
RTL : 14-15-1-5-3-9-11-4
Europe 1 : 9-14-15-13-3-4-2-1
Le Parisien : 14-3-9-2-13-1-11-4
Ouest France: 14-5-3-1-11-2-8-13
Sud Ouest : 9-14-11-2-3-1-13-7
Tropiques FM: 14-3-2-5-15-9-11-1
Paris Turf :14-3-9-11-4-15-1-2