Hippisme

Quinté.Le Prix de Pont-L’Evêque ce mardi 30 juillet 2019 à Deauville.

Publié

le

Le Prix de Pont-L’Evêque ce mardi 30 juillet 2019 à Deauville.

Direction Deauville, ce mardi 30 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Pont-L’Evêque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Shamsabad (7) est un cheval compliqué. Idéalement il lui faudrait des œillères descendantes comme pour les trotteurs. Dernièrement cela ne s’est pas très bien goupillé à Longchamp. Il a besoin de courses très sélectives afin de venir sur les autres pour finir. C’est un cheval qui est selon moi plus efficace sur le sable que sur le gazon et on lui remet les œillères mardi. Ça peut être amusant…indique Didier Prod’homme

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Heir To A Throne (1) était très courageux dernièrement d’autant que c’est allé très vite, il a donc un peu plafonné pour finir dans les cinquante derniers mètres, mais c’est un petit cheval avec un grand cœur. C’est la suite logique désormais après ses dernières sorties dans les quintés mais cette fois il aura l’avantage de courir sur la PSF. Il est plus compétitif sur cette surface.

Hiroo Shimizu: Vieux Moulin (2) s’est imposé dans un réclamer mais un réclamer de bonne qualité. De plus, ses dauphins du jour ont pratiquement tous répété une bonne performance ce qui me laisse croire qu’en 35 de valeur, il est bien situé au poids. Il connaît le parcours, à l’entraînement, il me paraît en aussi bonne forme voir mieux, c’est le moment de revenir dans les quintés. Il a sa place à l’arrivée.

Christophe Ferland: A Chantilly, Moral Gagnant (3) a coincé dans la phase finale peut-être à cause d’un gros effort en début de course dû à un mauvais numéro de corde. À La Teste, il devait s’élancer en dehors mais cela s’est bien déroulé pour lui et à prouver qu’il pouvait remporter un quinté de la sorte. Cette fois, le numéro de corde est correct et logiquement, j’en attends une belle prestation d’autant qu’il est resté au mieux.

Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (4) m’a fait plaisir en renouant avec le succès sur un tracé qui lui plaît et une piste assouplie. Cependant, il affectionne aussi la PSF deauvillaise et malgré une valeur revue à la hausse, j’en escompte un bon comportement. Je le trouve en belle condition et je ne serais pas surpris de le voir participer à l’arrivée.

Christophe Ferland: Pour son retour sur 2.000 mètres, Rovigo (5) a bien tenu sa partie échouant de peu pour un meilleur classement. Il est mieux situé au poids et va retrouver une surface qu’il affectionne. Dès lors, j’espère le voir bien courir car je le crois en mesure de finir dans la bonne combinaison.

Thierry de Laurière: Après une longue interruption de carrière, Vert Diamand (6) revient en très bonne forme comme en atteste sa dernière tentative. Son poids ayant été revu à la baisse, je retente à ce niveau. Maintenant, s’il répète sa dernière sortie, il devrait bien courir même si le fait de découvrir la PSF reste une interrogation.

Alain Bonin: Majura (8) était un peu moins bien ce printemps. Je lui donc accordé un break afin d’arriver pour ce meeting deauvillais avec de la fraîcheur. Depuis son arrivée à Deauville où elle est en meeting, elle revit. La jument me paraît bien même si elle peut manquer d’une course. Elle court toutefois bien fraîche. Bref je suis dans l’expectative.

Eric Libaud: Engelburg (9) est un cheval très régulier dans l’effort. Et un adepte du bon terrain. Son comportement dépendra donc principalement de l’état de la PSF. J’espère qu’elle ne sera pas aussi profonde que lors de sa dernière sortie. Ce jour-là, il n’a pas été très volontaire quand sa partenaire l’a déboîté. Voilà pourquoi il sera muni d’une petite paire d’œillères ce mardi.

Jean-Luc Beaunez: Zoelola (10) a peut-être montré ses limites dans les quintés sur le gazon ces derniers temps. On compte sur le changement de surface pour pourquoi pas la voir franchir ce palier. Elle est en effet très opérationnelle sur la PSF. Elle n’était pas très à l’aise dernièrement sur le terrain un peu léger de Longchamp. Le lot s’est creusé et le matin elle est restée bien.

François Monfort: Ateem (11) n’était pas prêt lors de sa rentrée. Plus récemment, il a fini bon second, battu de peu. Pour moi, le lot est à sa portée. Il est extra, étant encore monté sur sa dernière sortie. La seule chose négative, c’est qu’on n’a pas un bon numéro de corde. Possédant beaucoup d’abattage, il lui faut une course très rythmée. Avec un bon parcours, il peut être dans les cinq premiers.

Stéphane Wattel: Aztec Dreams (12) a eu des problèmes de santé. Cela a pris beaucoup de temps mais on a eu de la chance qu’il ait totalement récupéré. Il vient de gagner assez plaisamment et le rallongement de la distance ne me dérange pas du tout, au contraire. Il fait la PSF aussi. En raison de sa dernière sortie victorieuse, on n’a plus de marge mais il nous reste quand même une chance.

Danny de Waele: Admire Fuji (13) a montré qu’il était en forme, en courant bien à Vichy. Le lot est peut-être un peu plus relevé mais il ne doit pas être négligé, s’il est dans un bon jour (il a un peu de caractère). Il évolue dans son jardin sur ce parcours et le numéro 12 à la corde ne me dérange pas vraiment, car c’est un attentiste.

Georgios Alimpinisis: Any Guest (14) n’a pas couru au printemps faute d’engagements sur PSF, sa surface de prédilection. Ce n’est pas le même sur le gazon. Il a fait une course de préparation pour être bien sur PSF. Il a montré cet hiver à Cagnes qu’il pouvait s’illustrer à ce niveau. Il est très bien au travail et s’élance avec ma confiance. S’il est dans un bon jour, en courant caché en bon rang, il sera très compétitif.

Andreas Bolte: Empire Hurricane (15) reste sur une série de bons résultats et est en belle forme. La PSF, c’est ce qu’il y a de mieux pour lui. Il connaît ce parcours, où il s’est distingué il y a deux ans. Il est dans le même état de forme que l’été dernier, quand il a fini à l’arrivée de quintés à deux reprises. Ici, ce n’est pas un quinté très relevé. Nous attendons une très belle performance de sa part.

Julien Carayon: Folle de Toi Esqua (16) vient de fournir une bonne rentrée. Même si ce jour-là la piste en sable était lourde à son goût. Elle n’était pas affûtée ce jour-là. Elle est donc logiquement « montée » sur cette course. Si la PSF n’est pas trop profonde et pénible, je compte sur elle mardi et je serais d’ailleurs déçu de ne pas la voir conclure parmi les 5 premiers ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-3-4-7-10-5-14 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 15 – 16 – 10 – 2 – 7 – 12

L’arrivée: 8-15-3-7-16

RTL : 1-15-3-5-12-2-7-16
Europe 1 : 3-7-8-1-12-5-15-16
Le Parisien : 15-16-3-1-10-13-12-7
Ouest France: 16-3-5-1-15-10-13-7
Sud Ouest : 15-3-1-16-10-13-11-7
Tropiques FM: 15-16-1-3-10-13-11-7
Paris Turf :2-1-3-5-12-7-13-4

Les + vus

Quitter la version mobile