Hippisme
Quinté. Le Prix de la Côte Fleurie à Clairefontaine ce vendredi 15 Août 2025.

Direction Clairefontaine , ce vendredi 15 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte Fleurie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve, Picobella Rosa (4) va prendre part à son premier handicap ce vendredi. À l’aise sur la distance et en bon terrain, il va lui falloir prouver sa compétitivité en 37,5 de valeur, mais avant le coup, elle semble posséder une belle chance théorique. Avant l’Orage (5) n’a pu jouer le moindre rôle lors de son premier essai dans un Quinté. Certainement, un « jour sans », car dernièrement à Vichy, il s’est fait remarqué par sa très belle fin de course, contraint d’attendre avec la corde 14 en dehors. Vendredi, avec le 9 dans les stalles de départ, il convient de s’en méfier.Princesse d’Amour (9) n’a pas laissé échapper le bel engagement qui s’offrait à elle dernièrement. Vendredi, de retour dans un handicap, elle mérite une attention particulière, car à cette valeur, c’est une prétendante au succès. Maintenant, elle devra s’élancer tout en dehors (16), ce qui n’est jamais un avantage.
Les confidences de Geny
Mme Manon Scandella-Lacaille: Hunter’s Luck (1) s’est très bien comporté dernièrement, raison pour laquelle je continue dans cette catégorie. Certes, il doit porter du poids mais demeure compétitif à cette valeur. Actuellement au mieux, j’en attends une bonne performance.
Mikel Delzangles: Bellagio (2) est resté dans un bel état de forme depuis son succès à Vichy. Il n’a contre lui que de s’élancer un peu en dehors. Il faudra compter sur un bon parcours. Il s’est toujours montré très régulier.
Eric Libaud: East Grey (3) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course facile la dernière fois et aurait pu prétendre à mieux, sans pouvoir penser au succès, car la future lauréate s’impose avec autorité. Elle est prise en 38 de valeur et Flamme Rouge en 37. Il me semble difficile de pouvoir prétendre à une revanche dans un handicap. On se teste à ce niveau mais, en théorie, Flamme Rouge terminera devant elle.
François Rohaut: Flying Free (6) s’est bien comporté lors de sa dernière sortie, tout en étant battu par une pouliche dont la valeur n’a pas été réévaluée après son succès de Classe 1. Dans ce cas, la théorie me dit que l’on sera battu, mais il faut courir. Nous n’avons pas beaucoup de choix d’engagement. Il est en forme et pour son premier essai à ce niveau, j’espère le voir bien se défendre.
Francis-Henri Graffard: Flamme Rouge (7) est restée dans un bel état de forme depuis son succès dans le Derby de l’Ouest (Classe 1). 2.400 mètres en bon terrain, c’est son sport. Elle a tiré un numéro de corde un petit peu en dehors, j’espère qu’elle aura un peu de chance dans le parcours.
Miroslav Rulec: Zelker (8) préfère évoluer sur des terrains plus souples, mais il a besoin de conserver une routine et de courir régulièrement. Il évoluera sur sa distance, mais le terrain ne va pas être à sa convenance.
Mauricio Delcher-Sanchez: Carisha (10) est une chic pouliche qui a montré des moyens intéressants. Cette fois, on va s’essayer dans un handicap, où je la trouve pas mal située. Cependant, je crains l’état du terrain, car elle est plus à son affaire sur des pistes très souples ou lourdes, ce qui ne sera pas le cas vendredi. Dans ces conditions, il m’est difficile d’être très optimiste, tout en espérant un bon comportement.
Mme Alicja Karkosa: Berra (11) est restée très bien depuis son succès de Lyon-Parilly. La distance ne lui pose aucun souci et elle sera de nouveau associée à Mickaël Barzalona, qui vient de la mener à la victoire. J’en attends un bon comportement.
Yann Lerner: Vie Secrète (12) est une pouliche qui n’est vraiment pas mal, mais malheureusement, pour l’instant, elle n’a pas son terrain pour parvenir à exprimer son réel potentiel.
Jérôme Andreu: Weemagatee (13) nous a prouvé la dernière fois qu’elle demeurait compétitive dans les gros handicaps. J’espère qu’avec un peu de chance, elle pourra décrocher son Quinté. Elle est arrivée sur place il y a quelques jours et s’est bien acclimatée. Avant le coup, on part avec des prétentions justifiées.
Nicolas Clément: Roulette (14) a bénéficié d’un petit break estival et il revient très bien. On est content de lui à l’entraînement, il a repris un peu de fraîcheur. Il est dans sa catégorie. Il n’avait pas trop bien couru lors de sa dernière tentative à Longchamp, mais je pense qu’il a eu un coup de chaud.
Jérôme Reynier: Almeria (15) aura fort à faire. On espérait être en seconde épreuve et elle se retrouve en bas de tableau du Quinté. Cela ne s’annonce donc pas facile avec son manque d’expérience et une piste qui sera trop légère pour ses aptitudes. De plus, elle fait face à des rivaux mieux placés qu’elle, notamment Flamme Rouge, qui a remporté une Classe 1 et qui est en 37 de valeur. On va la monter pour une place.
Gérald Mossé: Ikko (16) est bien. Christophe Lemaire va le découvrir, mais il évoluera sur sa distance. Il n’aime pas trop la piste souple. Il sera donc dans son élément vendredi. Il devrait bien se comporter, étant en très bonne condition.
Une synthèse: 13-10-9-7-8-12-14-5 La synthèse de la presse:7 – 5 – 6 – 15 – 3 – 4 – 8 – 12
Equidia:5-7-3-6-13-9-2-12
Europe1 :7-5-6-13-4-1-3-2
Le Parisien :
L’Alsace :7-2-15-9-3-6-4-16
Paris Turf :
RTL:7-6-5-14-10-1-13-8