Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce samedi 16 Aout 2025.

Publié

le

Direction Deauville , ce samedi 16 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Sprinters devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Un Instant (4) vient de décevoir à deux reprises, notamment en dernier lieu à Dieppe, où on pouvait s’attendre à mieux de sa part. Cette fois, pour son retour dans un gros handicap, on change d’artifice en le munissant d’œillères australiennes. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, une place n’est pas à exclure, mais il doit rassurer.Hortensia Basc (13) vient de prouver qu’elle demeurait compétitive en 38 de valeur. Elle va donc se présenter en pleine forme et est à l’aise sur le tracé deauvillais. Dès lors, avec un déroulement de course sans encombre, elle peut finir dans les cinq premiers. Pour la victoire, il faudra que tout se passe au mieux.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Ten Horns (1) est un super poulain qui ne compte que très peu de fausses notes dans ses performances. Il doit porter du poids, mais c’est ainsi quand on le présente dans un handicap. Raccourci pour l’occasion, il va retrouver un parcours où il s’était mis en évidence l’an passé dans une Listed de qualité. Il y a du monde au départ mais, avec un bon déroulement de course, sa place est à l’arrivée.

Jérôme Reynier: National Service (2) n’a plus trop de marge en 45,5 et préfère la ligne droite cantilienne plutôt que celle de Deauville. Malgré tout, il est en forme, a repris de la fraîcheur et va essayer de se montrer compétitif.

Elias Mikhalides: Game Run (3) n’a plus trop de marge en 45,5 et préfère la ligne droite cantilienne plutôt que celle de Deauville. Malgré tout, il est en forme, a repris de la fraîcheur et va essayer de se montrer compétitif.

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (5) reste sur une mauvaise course, mais il n’a cessé d’alterner les bonnes et les mauvaises sorties cette année. De plus, je pense qu’il n’a pas apprécié la PSF dernièrement. On sait qu’il faut qu’il fasse un exploit pour faire l’arrivée d’un Quinté avec dix-huit partants, mais il est très bien le matin. Espérons qu’il puisse donner le meilleur de ce qu’il a pu montrer cette saison.

Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (6) nous a fait plaisir en s’imposant dernièrement. C’était un succès que l’on attendait et on était ravi de le voir gagner. Avec 3 kilos supplémentaires, sa tâche me paraît compliquée pour jouer la victoire. Avec un parcours favorable, une place reste possible, mais remporter un Quinté en 43 de valeur serait vraiment une grosse surprise pour moi. Cependant, il va se présenter en super forme.

Georges Doleuze: Ozan (7) est bien et a bien récupéré de sa course de Dieppe. Il joue à domicile, ce qui est un petit avantage. J’aurais préféré avoir un numéro à la corde un peu plus en dedans, mais on va faire avec. Le seul petit souci, c’est qu’il a tout de même été pénalisé de deux kilos et demi pour s’être imposé d’une demie longueur.

Pierre Groualle: Omicrone (8) est bien connue dans ce genre de tournoi. Avec elle, le déroulement de course est important. Souvent piégée au sein du peloton, ce parcours rectiligne devrait être, je l’espère, à son avantage. Elle vient de prouver sa forme en remportant une Classe 2. Pour son retour dans un handicap, elle possède une belle carte à jouer. Seul un mauvais déroulement de course peut l’empêcher de bien faire.

Elias Mikhalides: Ivory Spring (9) revient en ligne droite, mais il ne devrait pas être désorienté par le tracé. Par contre, en 41 de valeur il n’a pas de marge. Si tout se passe bien, il peut, peut-être, venir lutter pour une place, mais avant le coup, ce n’est tout de même pas évident.

Markus Nigge: Tertius (10) vient d’effectuer une bonne rentrée et il se plaît en ligne droite. Il avait très bien couru l’an passé dans cette épreuve. C’est un cheval qui a toujours été très régulier. Certes, avec l’âge, il peut aller sur un peu plus long désormais, mais il a cependant gardé de la vitesse. Je suis confiant pour le voir bien tenir sa partie.

Mathieu Brasme: Chiricco (11) a réalisé un super printemps en remportant trois courses, dont deux handicaps. Sa valeur a été logiquement revue à la hausse et dernièrement, malgré une nouvelle pénalité, il a bien tenu sa partie. Maintenant, j’ai le sentiment qu’il peut réussir sur le sprint et j’ai hâte de le voir en telle compagnie. Je suis conscient que ce sera dur pour la gagne, mais une place reste envisageable.

Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (12) est un cheval que l’on connaît par cœur et qui fait toujours ce qu’il peut, mais parfois cela va et d’autres fois non.

Edouard Monfort: Forchester (14) est compétitif pour la victoire. Dernièrement, il devait s’élancer en dehors sur la PSF (corde 11) et il n’a jamais pu revenir de l’arrière-garde. Certes, on l’a plus vu sur 1.400 mètres ces derniers temps, mais il sait aussi performer sur les 1.200 mètres en ligne droite. Au mieux, il devrait pouvoir se réhabiliter.

Mme Sofie Lanslots: Impitoyable (15) est assez insaisissable, car capable du meilleur comme du pire. Dernièrement, il s’est imposé de belle manière. Malgré le fait que sa valeur ait été réévaluée, je le crois encore en mesure de bien se défendre, mais tout se passe dans sa tête. Dans un bon jour, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Jean-Vincent Toux: Baileys Bachelor (16) est en pleins progrès actuellement. Il semble être resté en bonne forme depuis son succès de Dieppe et le terrain lui est indifférent. Reste à savoir s’il est capable d’être encore compétitif face à une telle opposition.

Jean-Marie Béguigné: Simply Lovely (17) va devoir s’élancer en dehors et j’espère qu’il pourra être placé près de chevaux qui avancent. Tout sera une question de parcours. Il sera aidé par un petit poids et il est très bien sur cette distance. De plus, il est resté dans un très bel état de forme. On sait qu’il est compétitif à ce niveau, mais tout sera une question de parcours.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (18) est très bien. Je lui met un kilo de surcharge pour pouvoir garder Ronan Thomas sur son dos. Le cheval est très fier de lui depuis qu’il s’est imposé à Vichy. Cela lui a fait du bien de changer d’hippodrome, puisqu’il courait toujours à Longchamp. Il a déjà été à l’arrivée de cette épreuve il y a deux ans (NDLR : troisième). J’espère le voir faire mieux.

Une synthèse:8-7-6-2-1-13-3-4 La synthèse de la presse:8 – 1 – 10 – 2 – 6 – 7 – 17 – 3

Tiercé Magazine: 8-1-6-13-7-2-10-3
Europe1 :8-6-2-1-7-13-10-3
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:10-6-4-8-7-2-1-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info