Hippisme
Quinté. Le Prix des Greniers à sel ce dimanche 17 Août 2025 à Deauville.

Direction Deauville , ce dimanche 17 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Greniers à sel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Wild Horses (8) n’a évolué que sur 2.200 mètres et plus et reste sur une performance en demi-teinte. Pour sa première sur 2.000 mètres, sa tâche parait difficile à ce poids. Reconstructed (10) vient de remporter sûrement un réclamer, changeant d’écurie par la même occasion. A l’aise dans tous les terrains, il va cependant être rallongé ce dimanche. Pour son premier essai à ce niveau, il va falloir qu’il montre sa compétitivité en 38 de valeur. Affaire d’impression. Siyouking (12) n’a jamais pu trouver l’ouverture dans la phase finale la dernière et n’a pu s’exprimer. De retour dans des conditions analogues, il tentera de montrer son meilleur visage, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro de corde (5). Melbora (14) reste sur un courageux succès à La Teste et va devoir confirmer qu’elle peut franchir un nouveau palier en 36,5 de valeur. Certes, la victoire semble difficilement envisageable mais, aidée par sa forme, son aptitude à la distance et au bon terrain, et par son petit poids, elle a le droit de venir lutter pour une place.
Les confidences de Geny
François Monfort: Prince des Villes (1) est deuxième pour sa rentrée à Senonnes. Il manquait de ça ce jour-là et a progressé depuis. Il est vraiment très bien. C’est un poulain très tardif, qui n’a pas beaucoup de métier face aux vieux, mais c’est un bon cheval. La ligne de Senonnes est bonne, puisque le troisième vient de remporter un Quinté. Sachant que le mien n’était pas à 100% ce jour-là, cela est prometteur.
Antoine de Watrigant: Etatique (2) a fini à la neuvième place du Quinté testerin dernièrement, mais il aurait pu prétendre à un meilleur classement, car il n’a pas eu les coudées franches au moment du démarrage. Depuis, sa forme est restée au beau fixe et on se déplace à Deauville avec l’ambition de renouer avec les bonnes performances. Avec un parcours fluide, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Mme Yvonne Vollmer: Seremini (3) fait une première pour mon entraînement, alors j’attends de le voir. Il faut le regarder courir, d’autant plus qu’il n’est pas démonstratif le matin.
Mickaël Seror: Dollar Index (4) est un poulain qui a connu des tâches difficiles par le passé et je m’efforce de lui redonner du moral. Dernièrement, pour son premier essai à ce niveau, je n’ai pas vu grand chose. Il s’est retrouvé en dehors durant le parcours, alors que les premières places se sont jouées en dedans. Etant toujours en forme, je le ramène dans ce Quinté avec l’ambition de mieux courir. Une place serait déjà bien.
Christophe Escuder: Lou Man (5) aime venir à Deauville et a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, l’an dernier. A cette valeur, il demeure compétitif mais il ne détient aucune marge de manœuvre. Il faudra donc compter sur le bon parcours. Si tel est le cas, il peut lutter pour les premières places.
Eric Libaud: O’Wood (6) revient sur 2.000 mètres, où il a déjà gagné. Il était sur 2.400 mètres depuis le début de l’année, et je crois que ce n’était pas une bonne idée.
Mme Alicja Karkosa: Villa des Arts (7) reste sur des tentatives en demi-teinte, semblant accuser le coup de sa pénalisation au poids pour son Quinté remporté à Longchamp. Elle est en forme, mais a besoin de rassurer.
Yann Lerner: King Trezy (9) est resté très bien depuis sa deuxième place dans le Handicap d’Eté, à Saint-Cloud. Il est toujours en belle forme et est très régulier à ce niveau de compétition. Il devrait une nouvelle fois faire sa valeur.
Mme Sandrine Gavilan: Véritable (11) s’est très bien défendu pour arracher la quatrième place dernièrement. C’était une bonne performance, mais elle aurait pu être plus belle s’il avait pu accélérer sans être contrarié dans la phase finale, mais c’est ainsi. Il est resté en bonne forme et s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il a encore sa place à l’arrivée.
Florent Monnier: Olympic Goal (13) est en bonne condition physique. C’est un cheval avec lequel on espace les courses. Je pense que le lot est un peu meilleur que la dernière fois et que sa tâche sera un peu moins facile. Cependant, c’est un bon cheval en classe pure, mais le lot est plus relevé. Toutefois, il a gagné en condition par rapport à sa dernière tentative.
Patrice Cottier: Thunderspeed (15) est irréprochable. Maintenant, à cette valeur, il nous montre qu’il n’a aucune marge de manœuvre et que nous devons compter sur de bons déroulements de course pour espérer prétendre à la meilleure place possible. Pour le succès, c’est plus dur car il trouve toujours un adversaire mieux situé que lui. Toujours en forme, on y va !
Eric Libaud: Raqeebb (16) a le niveau d’un Quinté. A ce poids, il est compétitif. C’est un cheval qui a besoin de bon terrain et d’une piste plate, ce qui sera le cas. Idem pour la distance. Je suis confiant avec mes deux partants (NDLR : O’Wood).
Une synthèse:9-15-11-2-6-11-13-1 La synthèse de la presse:15 – 9 – 13 – 16 – 2 – 1 – 8 – 11
Equidia:13-9-16-15-12-6-1-2
Europe1 :13-15-16-9-5-11-2-3
Le Parisien :
L’Alsace :10-14-1-9-12-3-11-15
Paris Turf :
RTL:13-9-12-15-16-2-14-11