Hippisme

Quinté. Le Prix Robertet ce lundi 18 Août 2025 à Clairefontaine

Publié

le

Direction Clairefontaine, ce lundi 18 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Robertet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, cette année, Maia Star (5) a fait l’arrivée à de nombreuses reprises et cela dans tous les terrains. La distance sera parfaite pour cette pensionnaire de Jean-Philippe Dubois, qui devrait une nouvelle fois répéter. Il semble difficile de ne pas la retenir dans une combinaison.Miyalaa (9) reste sur une belle deuxième place dans un Quinté, en terrain collant. Cette pouliche semble bien moins percutante sur les pistes rapides, mais jugée sur sa forme, elle est capable d’être à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Mario Baratti: Lors de sa rentrée, je m’attendais à voir Rika de la Vis (1) bien courir mais il faut reconnaître qu’elle m’a un peu surpris en s’imposant de belle manière. Pénalisée de 2 kilos pour cette rentrée victorieuse, elle doit porter beaucoup de poids dans ce handicap. Maintenant, face aux seules juments, je suis presque obligé d’y aller. Ce sera certainement plus facile que face aux mâles. J’espère la voir bien courir.

Adrien Fouassier: Lors de son premier handicap, Golden Belle (2) effectuait une rentrée et avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Dernièrement, avec deux courses dans les jambes, j’ai été très satisfait de son comportement. Elle s’est montrée courageuse et, comme lundi, elle devait porter du poids. Face aux seules juments, les conditions sont idéales pour s’essayer dans un Quinté. Elle devrait bien courir.

Nicolas Clément: Baltic Empress (3) semble prise à un poids correct. Le point d’interrogation pourrait être la distance qu’elle va découvrir, mais on a bon espoir de la voir bien faire. Elle est en bonne condition.

Mme Alicja Karkosa: Masaiya (4) fait preuve d’une belle régularité et reste sur un succès. Elle est toujours très bien et on espère la voir confirmer, malgré un poids revu à la hausse.

Gérald Mossé: Dialla (6) est vraiment très bien et elle a bien récupéré de sa course victorieuse de Dieppe. Elle est en pleine progression et a bien évolué sur sa dernière course. Je ne voudrais pas que la piste soit trop ferme, mais Clairefontaine est un champ de courses bien entretenu et cela ne devrait pas être trop léger.

François Monfort: La Guerche (8) est plus une pouliche de terrains souples, voire lourds. Je lui mets les œillères car elle a fait le minimum dernièrement, terminant quatrième tout près, face à de bons chevaux. Je lui vois une bonne chance.

Paul De Chevigny: En dernier lieu, j’avais déniché un bon engagement pour Wedgewood Pearl (10), afin d’effectuer une petite rentrée, mais cela s’est très mal passé. Mieux vaut oublier cette tentative. La pouliche revient au mieux et pour son retour dans un handicap, j’en attends une bonne sortie. Elle avait montré sa compétitivité au printemps, malgré une pénalité. Elle devrait pouvoir refaire parler d’elle.

Thibault Speicher: Summer Breeze (11) va effectuer sa rentrée. Elle a eu quelques problèmes physiques et a dû être ralentie un mois. Elle peut donc manquer un petit peu de condition. Elle me paraît cependant assez prête pour tenter de lutter pour une place, mais pas pour jouer la gagne, je pense. Sa valeur a été revue à la baisse et elle devrait, tôt ou tard, être compétitive pour remporter une telle épreuve.

Marian-Falk Weissmeier: En dernier lieu, Force Tranquille (12) n’a du tout apprécié la PSF. Maintenant, pour son retour sur le gazon, il faudra être fort car sa tâche ne sera pas simple. Elle n’a pas de marge de manœuvre et il faudra bénéficier de bonnes circonstances de course pour espérer accrocher une petite place.

Alain Couétil: A priori, nous courons pour une place avec Handhy (13). Elle a déjà bien fait à Clairefontaine. Question terrain et distance, c’est dans ses cordes. La jument est tout à fait capable d’être à l’arrivée.

Mathieu Brasme: Dschingis Joy (14) est une pouliche en pleine évolution. Dernièrement, elle s’est imposée correctement et je la crois encore capable de bien faire. Cependant, j’aurais préféré une distance plus longue, mais face aux seules juments, l’engagement est tentant. Bien que pénalisée au poids, j’espère la voir bien se comporter.

Adrien Fouassie: Après un début de saison mitigé sur les obstacles, Kamakura One (15) est revenue à l’écurie et a mis du temps à retrouver sa meilleure forme. Dernièrement, elle n’a pas laissé échapper le bon engagement qui s’offrait à elle. Lundi, j’aurais préféré la voir en deuxième épreuve, où sa tâche aurait été plus facile. Dans le Quinté, elle essaiera d’accrocher une place.

Bruno Audouin: Missriya (16) peut faire une bonne prestation, mais il est évident qu’elle ne pourra pas gagner. Nous allons essayer de viser une cinquième place. Le bon terrain est idéal pour elle.

Une synthèse:3-10-9-5-4-1-6-13 La synthèse de la presse:6 – 9 – 4 – 1 – 3 – 14 – 2 – 5

Equidia:3-14-6-9-10-4-5-1
Europe1 :6-9-3-5-4-1-2-14
Le Parisien :
L’Alsace :6-4-2-10-8-12-3-13
Paris Turf :
RTL:9-6-3-5-1-7-8-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info