Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Bart à Auteuil ce jeudi 6 septembre 2018.
Direction Auteuil, ce jeudi 6 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Jean Bart vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.
Dans cette épreuve, Santana du Berlais (12) revient dans la spécialité où il compte ses meilleures performances. Suite à son succès du mois de juin, sa marge de manœuvre au poids s’est bien réduite mais il faut se rappeler que l’hiver dernier, il a terminé quatrième d’un quinté en valeur 57.
Les confidences de Geny
Alain Couétil: Melchief (1) fait sa rentrée mais il est prêt. Il a montré qu’il était porteur puisqu’il a déjà gagné sous 71 kilos. Il apprécie cette distance. Il adore Auteuil mais il n’y a pas de courses sur de telles distances pour ce genre de chevaux. Il courra si le terrain est jugé assez souple.
Sascha Smrczek: Max’s Spirit (2) a bien couru la dernière fois. C’était sa première sortie en obstacles de la saison et sa première face à des chevaux d’âge. Il est bien au travail. Par contre, il est difficile à placer avec cette valeur en obstacles. C’est quand même une course difficile ici.
Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (3) fait une rentrée mais il est prêt. J’ai toujours pensé qu’il était aussi bon en haies qu’en steeple. La distance pourrait être un petit peu courte et il pourrait ne pas avoir encore tout à fait le rythme mais il va participer activement à l’arrivée dès ce jeudi.
Yannick Fouin: Ci Blue (4) va se présenter en condition avancée. Il aura le bon terrain sur lequel je le préfère. C’est aussi un lot à sa portée. Je dois toutefois vous avouer avoir été déçu par sa dernière course. Car, ayant bénéficié d’un très bon parcours, il a marqué le pas pour finir.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (5) n’a pas mal couru en steeple, une spécialité dans laquelle elle est moins sûre et où elle a encore besoin de prendre confiance. Cela me paraît un peu compliqué ici mais, comme elle va de l’avant et que la piste est neuve et le terrain bon, pourquoi pas ?
François Nicolle: Garasil (6) va effectuer sa rentrée. Il a bénéficié d’un break volontaire ce printemps. Je le présente ici faute d’autres engagements. Il est apte à fournir une bonne reprise de contact tout en étant, je pense, moins avancé en termes de condition qu’Utah de Roche (7). Utah de Roche (7) a franchi les paliers en début d’année. Elle a bien évolué durant le break dont elle a bénéficié. Et a peut-être même progressé. Je le trouve vraiment bien et je pense qu’elle va bien courir. Si elle n’est pas dans les quatre premiers jeudi, je serais déçu.
Yannick Fouin: Mondieu (8) a du moteur mais pas la carrosserie d’un cheval d’obstacle. On lui a donné du temps pour bien encaisser de sa dernière course. Il a du travail sans être affûté. Il devra espérer une course sélective. Je pense qu’il n’a pas de marge dans ce genre de courses.
Mickaël Seror: Futbolisto (9) a très bien couru en dernier lieu. Il aurait peut-être pu s’imposer. Il a déjà réussi à Auteuil et va dans tous les terrains. Il ne montre pas de signes de lassitude au travail. Espérons qu’il reste en forme très longtemps. A priori, tous les feux sont au vert.
Mme Isabelle Pacault: Babalshams (10) me semble être monté en condition mais j’ai eu des petits soucis de santé avec lui. Les haies, ce n’est pas ce qu’il préfère mais je n’ai pas le choix des engagements. 3.600 mètres, c’est peut-être un peu court mais, comme c’est un cheval de bon terrain…
Yannick Fouin: Tom Mix (11) profite de sa forme à l’heure actuelle. Bref, jeudi, les conditions sur l’échelle des valeurs se compliquent sensiblement. Il fait bien cette piste et son jockey le connaît bien. Sur sa forme, c’est intéressant d’essayer…
Eric Vagne: Deniaville (13) n’a rien perdu de sa condition. C’est une jument de qualité. Il y a des chevaux qui ont plus d’expérience mais elle peut nourrir des ambitions dans un tel contexte, en valeur 56. Je pense qu’elle va bien courir. Elle sera encore beaucoup mieux en terrain lourd.
François-Marie Cottin: Cafertiti (14) reste sur de bonnes sorties sur les gros obstacles. Il est plus confirmé en steeple. Même s’il est vrai qu’il avait tracé une bonne rentrée sur les balais au printemps. Il peut être pris de vitesse. On va s’efforcer de lui faire effectuer une bonne reprise de contact. Classique (15) a réalisé un très bon premier semestre 2017. Elle n’a pas été revue en compétition depuis. C’est une reprise de contact. Disons que pour jeudi elle me semble apte à fournir une bonne rentrée.
Jerry Planque: Derby Dété (16) a passé un cap. Dernièrement, la distance était un peu longue. Il n’a pas été très courageux car il était frais comme un gardon le lendemain. J’aurais préféré être en deuxième épreuve et je le pense un poil meilleur en steeple. Je profite de sa forme.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-9-11-4-1-8-6-2 La synthèse de la presse: 9 – 7 – 1 – 3 – 6 – 4 – 11 – 13
L’arrivée: 7-6-9-8-13
RTL : 1-14-9-4-3-7-11-12
Europe 1 : 1-3-11-7-4-14-6-2
Le Parisien : 4 – 8 – 5 – 9 – 1 – 7 – 11 – 6
Ouest France: 9-6-14-7-1-3-13-5
Sud Ouest : 6 – 7 – 1 – 9 – 4 – 11 – 5 – 8
Tropiques FM: 4 – 9 – 7 – 3 – 5 – 1 – 12 – 11
Paris Turf : 9-1-7-6-3-11-4-8