Hippisme
Quinté. Le Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte ce lundi 17 septembre 2018.
Direction Maisons-Laffitte , ce lundi 17 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Aunettes devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Der Graue (6) est bien. Après une course aux avant-postes, comme il l’apprécie et en a l’habitude, il s’est montré très courageux et lutteur pour prendre la quatrième place en dernier lieu. Mais en termes de distance, on est vraiment au maximum.Parigote (8) n’a pu confirmer avec sa valeur revue à la hausse dernièrement mais n’avait hérité d’un bon numéro de corde et les attentistes n’avaient pu revenir. Dernièrement, face aux aînés, elle s’est remarquablement comportée. Si elle répète, elle peut bien faire.
Les confidences de Geny
Pierre Sobry: Ali Spirit (1) n’est pas des plus faciles à placer. Maintenant, il a déjà montré qu’il pouvait s’illustrer à cette valeur. Il me semble en belle condition mais je pense qu’il aurait préféré une distance un peu plus courte et avec un peu moins de poids sur son dos.
Georges Doleuze: George The Prince (2) s’est déferré en dernier lieu. Du coup, il n’avait pas d’action et puis, il manquait de préparation, car il était resté trop longtemps éloigné de la compétition. C’est une sortie à oublier. On est obligé de le reprendre, vu ses prestations précédentes.
Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (3) a déçu en dernier lieu mais ça s’est mal passé. Le cheval est bien à l’entraînement. À chaque fois qu’il s’est présenté à Maisons-Laffitte, il a fait l’arrivée. Muttrah Fort (4) est resté bien sur son succès de Deauville. Il fait bien le parcours et devrait bien se comporter.
François-Xavier Belvisi: Bellcanto (5) a confirmée en course l’impression du matin, en dernier lieu, en prenant une bonne cinquième place. Et que partage Stéphane Pasquier qui était sous le charme… J’espère donc le voir confirmer ses bonnes dispositions pour son retour sur un tracé rectiligne.
Mathieu Boutin: Orangefield (7) a maintes fois fait ses preuves à ce niveau. Dernièrement, il a prouvé que même en 39 de valeur, il conservait son mot à dire dans ce genre de courses. Il aurait préféré un peu de pluie. Il est égal à lui-même. Et s’annonce compétitif à l’issue d’un bon parcours.
Eoghan-J. O’Neill: Mandolin Wind (9) a super bien couru dans le quinté du 19 août, à Deauville. Elle est restée en belle forme. Normalement, elle a une bonne chance.
Mme Gina Rarick: Jack Flash (10) a besoin de courir pour reprendre la forme. Je ne suis pas sûr qu’il soit assez prêt pour faire l’arrivée d’un quinté actuellement. Il court rapproché car c’est à domicile. Il peut prendre une allocation mais je ne suis pas plus optimiste que cela.
Didier Prod’homme: Smart Move (11) était moins tranchant en dernier lieu. Précédemment, sur la ligne droite de Maisons Laffitte, il avait laissé une très belle impression, sans être chanceux. Voilà pourquoi on l’aligne sur cette ligne droite. La distance est plus courte cette fois. C’est à voir…
François Monfort: Comedia Eria (12) reste sur deux secondes places à ce niveau. Mais, sur le gazon, elle est mieux en terrain souple, ce qui ne sera pas le cas ici. Si elle fait l’arrivée ici, tant mieux, sinon il faudra la suivre à l’automne en terrain lourd. Elle est assez saisonnière…
Mlle Carina Fey: Naab (13) a connu un parcours défavorable en dernier lieu. Il mérite d’être repris d’autant qu’il affectionne la ligne droite. À cette valeur, il n’a une grosse marge de manœuvre mais demeure compétitif. Avec un parcours limpide, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
Michel Krebs: Nadeem Alward (14) manquait d’un peu de fraîcheur en dernier lieu. Pour finir, il a un peu coincé. Cela ne sera pas le cas ici. Il a aussi l’avantage d’avoir déjà gagné sur cette ligne droite. L’essentiel est d’avoir un bon parcours. À ce poids, il peut finir à l’arrivée.
Patrick Dejaeger: O Dee (15) est en pleine forme, un peu mieux que lors de sa dernière sortie à Deauville, où il a terminé deuxième de la seconde épreuve. Il monte de catégorie mais a l’avantage de porter moins de poids. On a une chance pour être dans les cinq premiers.
Edouard Lyon: Mark of Excellence (16) n’a pas vraiment de marge. En outre, il est probablement meilleur sur PSF. Maintenant, on le prend en main petit à petit; cela ne fait pas longtemps qu’il est à la maison. Il a déjà couru sur le parcours proposé et cela s’est plutôt bien passé.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:2-13-3-5-9-15-7-8 La synthèse de presse: 2 – 3 – 9 – 6 – 13 – 1 – 4 – 5
L’arrivée: 14-4-12-2-8
RTL : 2-3-6-4-7-12-9-1
Europe 1 : 7-2-13-6-9-3-4-12
Le Parisien : 9 – 2 – 3 – 5 – 14 – 6 – 15 – 13
Ouest France: 2-7-6-3-4-12-9-16
Sud Ouest : 2 – 9 – 13 – 5 – 3 – 11 – 6 – 4
Tropiques FM: 2 – 13 – 3 – 9 – 12 – 6 – 8 – 15
Paris Turf : 2-3-9-4-7-6-8-5