Hippisme

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce mardi 24 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce mardi 24 septembre 2019.

Direction Fontainebleau , ce mardi 24 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Roland Fougedoire s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Salmon Please (7) est plutôt régulier dans l’effort. Même s’il lui manque régulièrement un petit quelque chose dans la phase finale. Lors de son essai à ce niveau, il avait conclu neuvième sans excuses apparentes. Baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs, on peut l’envisager pour une place.Gaius (11) a remporté son petit handicap en 32 de valeur. Il a tenté sa chance au niveau supérieur, sous le coup d’une pénalisation, mais sans réussite. En dernier lieu, il a été déclaré non partant à Craon. Il a besoin de faire ses preuves à ce niveau mais le rallongement de la distance peut servir ses intérêts.Barneville (13) a frôlé le graal dernièrement et son entourage l’ivresse d’un premier succès, celle ci n’étant devancée que d’une tête. Ce jour-là, elle prouvait sa grande tenue dans la seconde épreuve du convoité Grand Handicap de la Manche. Mardi, elle retrouve ses seuls contemporains avec des arguments.Four Generations (16) avait obtenu une bonne quatrième place pour ses débuts. Elle a ensuite enchaîné par une deuxième place avant d’échouer à Clairefontaine cet été. Munie d’oeillères australiennes pour la première fois à Craon, elle a longtemps fait illusion pour le succès. Elle visera ici un accessit.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: Ginger des Champs (1) a gagné courageusement à Vichy. Suite à cette sortie, elle avait souffert un petit peu d’un abcès de pied, sans gravité. Elle est en pleine forme. L’assouplissement des pistes peut être un avantage pour elle à mon sans. Le poids fait peur, bien entendu…

Jérémy Para: Matandar (2) nous a fait plaisir pour sa première sortie sous notre férule. Il découvre les handicaps. Cette sortie aura évidemment valeur de test. J’ai toutefois bon espoir de le voir s’illustrer. Un terrain éventuellement souple ne devrait pas le gêner et il est assez maniable pour s’adapter à ce type de courses.

Yann Barberot: Amazing Grace (3) est une pouliche régulière, courageuse et très maniable. Elle apprécierait un terrain souple. Il s’agit d’un essai ici mais, vu ce qu’elle a fait dans les courses à conditions, elle a le droit d’avoir des ambitions dans cette catégorie.

Ioritz Mendizabal: Mirabelle (4) est parti relax, avant de se refaire ramener gentiment, car on allait doucement. Puis, la pouliche est venue lutter pour la victoire. On est simplement battus par meilleur.

Mauricio Delcher-Sanchez: Kayrat (5) ne s’est pas adapté à Clairefontaine à mon sens. Je pense aussi que le terrain collant ne lui a pas trop convenu. Il est en bonne forme et devrait s’accommoder de l’allongement de la distance. Le fait de débuter corde à gauche ne devrait pas le déranger. On pense qu’il peut bien courir.

Yann Barberot: Plateado (6) arrive dans les handicaps avec un peu de métier. Il est régulier mais il ne lui faut pas de terrain trop souple. Cela va être compliqué en raison de son numéro de corde mais il a un certain potentiel. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée.

Frédéric Head: Galibawa (8) n’a pas aimé le champ de courses en dernier lieu, où ça tourne beaucoup. Je pense que sa course est trop mauvaise pour être exacte. L’allongement de la distance ne devrait pas la gêner. On attendra peut-être cette fois. Un terrain bien souple ne la dérangerait absolument pas.

Stéphane Wattel: Darvin (9) a encore un petit peu de mal à se régler. Cet énorme cheval n’aura jamais une mise en route rapide mais il devrait progresser au fur et à mesure. Je le trouve très bien le matin. J’espère qu’il va devenir un vrai client pour les quintés et que ça va commencer dès ce mardi…

Jean-Pierre Gauvin: Santaflorine (10) sera avantagée par l’allongement de la distance. Elle a beaucoup de fond, de dureté, et peut se monter à la pointe du combat. Elle peut donc s’adapter à ce genre de tournoi. Elle manque d’expérience et doit encore faire ses preuves en terrain souple. Sa prestation sera intéressante à suivre.

Mlle Coralie Pacaut: Amazonya (12) est une pouliche sympa. Ce n’est pas facile dans les quintés car il faut la monter plutôt tranquillement. Lors de sa dernière course, on avait dû la monter assez loin et c’était difficile de revenir. A Fontainebleau, la ligne droite est longue et elle aura le temps de s’équilibrer.

Norbert Leenders: Elho Fame (14) vient de très bien courir par deux fois. Restée en bonne condition, elle est sur la montante et se trouve sur sa distance. S’il tombe beaucoup d’eau, elle est capable de monter les échelons. En jument dure, elle va longtemps lorsqu’elle enclenche. Je pense qu’elle va bien courir.

Michel Maillard: Goldstone (15) n’a pas aimé la chaleur estivale et il se plaît plus corde à gauche que sur des pistes à main droite comme Vichy. Il n’est pas facile à monter et sera probablement mieux quand il sera castré… Mais il n’est intrinsèquement pas hors d’affaire pour une place surtout si la piste est souple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-4-1-5-7-8-6-3 La synthèse de presse: 2 – 4 – 9 – 1 – 3 – 5 – 10 – 13

RTL: 4-1-2-9-3-14-16-6
Europe 1: 13-1-4-9-11-2-8-5
Le Parisien :6-4-7-8-9-13-2-3
Ouest France:4-1-2-7-10-13-6-3
Sud Ouest :4-6-8-9-13-2-3-1
Paris Turf :3-1-4-9-5-13-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info