Hippisme

Quinté. Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 24 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 24 septembre 2016.

Direction Auteuil, samedi 24 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Violon II vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 110000€.

Dans cette épreuve, Belle et Riche (4) n’était pas affûtée dernièrement et a été prise de vitesse. C’est une femelle de 5 ans qui doit porter du poids ici face aux mâles et ses aînés. Et elle n’est pas encore à 100%. Elle peut viser une place à l’issue d’un bon parcours, selon Mickaël Seror

Les confidences de Geny

Eric Leray: Valtor (1) a tracé une bonne ligne droite en plat dernièrement. Cette sortie lui a fait du bien, l’a réveillé. Physiquement, il est pas mal mais pas à 100 %. Il peut avoir besoin de cette course et il a du poids. On ne va pas être trop méchant mais il peut se placer.

Marcel Rolland: Avec une course de rentrée dans les jambes, Bestarabad (2) s’est présenté en bonne condition et s’est montré irréprochable dans ses sauts. Malgré la pénalité et des adversaires un peu plus fort, je le crois capable de bien faire car il est resté très bien à l’entraînement.

Yannick Fouin: Comeken (3) est resté bien au travail. Pour samedi, il a en effet vu sa valeur revisitée à la hausse et va découvrir le steeple d’Auteuil. C’est un bon sauteur et je pense qu’il devrait s’adapter à ce tracé. On va le monter sans pression car il a encore besoin d’être façonné.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Au Combat (5) n’a pas été revu en course depuis plus de dix mois et logiquement, il devrait manquer de compétition. Il a du travail derrière lui et me semble en mesure de retrouver un hippodrome mais il m’est difficile d’être très confiant.

François Nicolle: Unzo du Bara (6) vient de prouver sa forme à Pompadour. Il monte de catégorie samedi. Mais le cheval est bien et c’est un bon sauteur. Le voir gagner relève peut-être un peu de l’utopie avant le coup. Mais sur l’élan de sa forme, il reste selon moi compétitif pour une place.

Fabian Cellier: Swiss Garry (7) n’aime pas se présenter rapproché mais comme je n’avais pas le choix, il a couru le 15/08. Il faisait 40° et son jockey n’a pas insisté. Depuis, nous l’avons préparé pour ce Violon II. Une place dans les sept nous irait. Il est mieux qu’avant Pompadour.

Gilles Chaignon: Vol de Brion (8) a bien récupéré et a dû progresser. Si on le retrouve bien, à ce poids-là, il peut être intéressant pour une place. Ce cheval froid se plaît sur la distance. J’espère qu’il gagnera un handicap d’ici à la fin de l’année.

Nicolas Devilder: Vicking Maker (9) manquait peut-être d’un petit quelque chose pour sa rentrée. Il est bien, encore mieux aujourd’hui. Il apprécie ce parcours et son jockey le connaît parfaitement. Il aura vraiment son terrain ce samedi alors que c’était légèrement glissant en dernier lieu.

Philippe Peltier (G): Dans le Grand Steeple de Clairefontaine, Kyalco (10) a été battu par le terrain qui était très lourd ce jour-là. Le bon terrain actuel est parfait pour lui car dans le lourd, il fait trop d’efforts. Je pense qu’il devrait participer à l’arrivée.

Grégoire Leenders: Accentus (11) est un chic cheval ! Tardif, il a monté les échelons doucement et au printemps dernier, il nous a prouvé toute sa qualité sur la piste. Il effectue une rentrée et il ne semble pas à 100 %. Il mériterait de remporter une telle épreuve cet automne.

Thierry Civel: Bandit d’Ainay (12) a effectué une bonne réapparition. Depuis, il a fait de l’entretien et il me paraît bien. Ce n’est pas sûr qu’il soit monté sur sa course de rentrée car c’est un cheval qui court bien frais. J’aurais voulu un peu plus de terrain lourd.

Emmanuel Clayeux: Urgent de Gregaine (13) vient d’effectuer des débuts à Auteuil dernièrement aussi tardifs que satisfaisants. Il est resté bien et a pour lui sa condition avancée samedi. On va essayer de le monter caché cette fois car il a un peu trop déroulé dernièrement.

Christophe Aubert: Messire Fontenail (14) va retrouver Auteuil et un parcours qu’il connaît parfaitement. Le terrain actuel sera à son avantage et il va arriver sur cet engagement prêt avec un peu de fraîcheur, ce qui est idéal. Il a les moyens de remporter une telle épreuve.

Nicolas de Lageneste: A Dieu Vat (15) est monté en condition et semble très bien au travail. Tous les feux sont au vert d’autant qu’il retrouve son jockey de coeur. C’est un cheval beaucoup mieux en bon terrain, ce qui nous incite à courir ici. On espère une place.

Yannick Fouin: Avec News Reel (16), c’est pour beaucoup une question de terrain. La météo étant de nouveau clémente, il devrait être dans son élément samedi. Il a été baissé au poids sur sa dernière course et sera monté près de la tête ici. Il n’est tout de même pas hors d’affaire ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-1-12-8-10-6-4-16 la synthèse de la presse: 9 – 2 – 16 – 10 – 6 – 13 – 14 – 3

L’arrivée : 10-2-3-9-5

RTL : 2-10-1-11-3-4-12-9
Europe 1 : 9-11-16-12-8-2-10-14
RMC: 16-8-12-2-11-10-9-6
Le Parisien : 2-10-9-11-14-1-12-3
Ouest France: 2-10-3-1-11-12-13-9
Sud Ouest : 10-9-16-8-2-11-12-6
Tropiques FM: 9-11-8-6-10-14-12-1
Paris Turf : 9-10-11-2-14-16-8-12

Les + vus

Quitter la version mobile